Histoires

Chassé Croisé #1

Curieuse de savoir qui se cache exactement derrière les écrits que vous avez découvert et lu avec avidité ? Envie d’aller plus loin dans l’univers des Ladies à travers des questions-pièges, impertinentes à souhait et un tantinet subversives ? L’interview Chassé-Croisé, ou l’affrontement ultime entre Ladies, où une fois de plus, vous saurez prouver que vos yeux, vos oreilles sont partout et votre langue, rarement, voire jamais dans votre poche !

La première à être interviewée sera Cilule, contrainte et forcée de devoir répondre aux indiscrétions de votre secrétaire de rédaction Rose H. !

Chassé Croisé #1

Rose H. : Très chère Cilule, petit être de lumière, luciole à la manière de Tinkerbell, tu sais, le chien plein de malice de Paris Hilton qui passe son temps dans un panier avec des nœuds dans les cheveux et des larmes dans les yeux (bah oui, clairement, être la petite bêbête de Paris, ça n’est pas de tout repos, c’est même certainement triste), j’ai des milliers de questions à te poser.

Mais comme je te connais déjà un petit peu, pour avoir partagé avec toi nombre de coupes de champagne-tagada et autres tribulations que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, je ne saurai par où commencer…

Et là, d’un coup, c’est comme une évidence, je vais t’interviewer à la manière d’Ardisson. Pas de wild questions du genre quelle est ta plus grande honte, auxquelles tu pourrais me répondre un : “je me suis teint les cheveux en blond une fois, c’était cool pendant un an, et lorsque j’ai décidé de redevenir quelqu’un de normale, je me suis loupée” hein, ou ce que tu comptes faire de ta vie, ou te demander de te présenter de façon loufoque… Tu pourrais, mais non, j’ai mieux.

L’interview que j’ai choisie, la voici, elle m’a été inspirée par Thierry (pour la plupart, le reste je le dois un peu à mon esprit de contradiction lubrique et à un entourage marquant et marqué) :

1) Qui réunirais-tu à un dîner absolument parfait ? (personnes réelles ou pas, tu peux même me préciser ce que vous mangeriez)

Cilule : Michèle Torr. On mangerait de l’andouille de Guéméné bien sûr.

2) Il te reste quinze minutes à vivre, que fais-tu ?

Cilule : J’appelle my loved ones et on va tous manger du cheesecake aux Buttes Chaumont.

En vrai je pense que je vomis, pleure, fais une crise d’asthme, me décompose avant même d’avoir été enterrée.

3) Est-ce que tu aimes ta vie ?

Cilule : Oh t’es trop mignonne ! Je fais tout pour l’aimer, j’en suis plutôt contente mais elle serait vraiment parfaite si j’avais la recette du cannelé.

4) Tu croises un extra-terrestre qui te dit : “T’es qui ?”, tu lui réponds quoi ?

Cilule : Lucile 21 ans. Les portes à tourniquets automatiques me font peur, j’aime prendre le ferry, je voue un culte à ma brosse à dents, je n’ai jamais mangé de kebab de ma vie et j’ai vu la Cité de la Peur pour la première fois il y a un mois. Et toi, bien ou bien ?

5) Si tu étais en vente dans un sex-shop, que serais-tu ?

Cilule : J’hésite entre un « lien d’abandon » et des « menottes divine mascarade »… Doux Jésus voilà que la culotte me chatouille !

6) Sais-tu pourquoi les pourboires s’appellent pourboires ? Tu penses que ça a un rapport avec l’exploitation des serveurs, qui n’avaient pas le droit de boire gratuitement pendant leur service sous peine de voir leur salaire délesté de quelques deniers ?

Cilule : Voir question 10.

7) Es-tu pour ou contre la réouverture des maisons closes ?

Cilule : Vous avez décroché un contrat avec Canal+ chez LR ? La classe ! Mais faudrait voir pour passer les messages un peu plus en subtilité hein ? Bon sinon, notre bordel, oui je suis pour la paix dans le monde et comme cela passe inévitablement par la pleine jouissance d’un homme, oui aux maisons de joie !

8) A quoi reconnais-tu infailliblement la bêtise ?

Cilule : Tant de choses… A la jeune demoiselle qui fait passer son pendentif signe du zodiaque par dessus son col roulé. C’est une faute de goût et c’est bête. A ma mère qui joue mon nouveau numéro de téléphone au loto. Ce n’est pas une faute de goût mais ça n’en est pas moins bête. Aux personnes qui accrochent des cigales en terre cuite sur leurs murs de cuisine : ça fait provençal ! Je m’arrête là on risque de m’accuser de bassesse, je m’emporte vite.

9) Quelle est la différence, selon toi, entre la morale, l’éthique et les principes ?

Cilule : Ethique et morale n’ont si je ne me trompe de différence que l’étymologie, l’un vient du grec, l’autre du latin, right ? Après tout dépend de si l’on parle de l’éthique de Kant ou de Spinoza mais il faut….. avant tout…. regarder…. si…. Zzzzzzzz…

10) De quelle question aimerais-tu avoir la réponse ?

Cilule : Cette histoire de pourboires me titille…

12 Responses to “Chassé Croisé #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>