Humeurs

Tignasse et compagnie

Article sélectionné par Baby Haussmann lors de sa semaine de rédaction en chef

Je ne sais plus quelle lady d’ici nous avait raconté l’histoire de ses cheveux, mais ce qui est sûr, c’est qu’à part les hommes qui se les laissent pousser, aucun mâle ne comprend réellement pourquoi, nous, les femmes, accordons autant d’importance à notre chevelure.

Tignasse et compagnieVous pourrez sans doute dire le contraire, mesdames, mais je vous mets au défi de ne pas perdre votre sang froid en sortant de chez le coiffeur avec une coupe qui ne vous plaît pas. Et vous pourrez prétexter le contraire, mais si vous développez maintenant une haine épidermique contre votre coiffeuse ce n’est pas parce que vous avez dépensé de l’argent pour une coupe horrible. Et non.

Je me souviens d’une fois où je regardais une vidéo de Mystery, un des rois de la drague aux Etats-Unis, qui expliquait aux hommes comment draguer, donc, mais aussi certaines choses sur les femmes. Oui je sais, jusque là vous pensez que ce mec n’a rien à voir avec mon histoire de tignasse mais laissez moi finir et vous allez comprendre. Donc ce grand mec avec son chapeau en fausse fourrure et ses ongles peints en noir expliquait à ceux qui suivaient son séminaire que pour draguer une femme, il est primordial de s’intéresser à elle. Que si tu ne peux pas discuter avec elle ni parler de ses centres d’intérêts il n’était même pas possible d’entretenir une relation un tant soit peu sérieuse avec.

Jusque là vous me suivez ? Ok, je continue.

Et là, il dit qu’évidemment, tous les hommes se demandent pourquoi les femmes parlent à longueur de journée de chaussures et de cheveux. Et c’est là que ça devient intéressant, il dit : « Mais savez vous à quel point il est important d’avoir une belle chevelure pour une femme ? Une femme sait la façon dont on la regarde quand elle a les cheveux courts et quand elle a les cheveux longs, elle connaît par cœur le regard des hommes dans la rue et s’est déjà rendue compte qu’il changeait selon la façon dont elle se coiffait et pas seulement la façon dont elle s’habillait. Et vous savez pourquoi nous, les hommes, nous faisons cela ? Parce que depuis la nuit des temps, les cheveux sont un indicateur de bonne santé ».

Et bam. Donc être propre sur soi, ce n’est pas seulement comme on l’a toujours entendu dire, un respect de soi et un respect pour les autres, c’est aussi un indicateur social primitif de notre santé. Et si votre indicateur de santé que sont les cheveux est bon, alors, vous avez plus de chances de choper.

Ça marche aussi pour les hommes d’ailleurs. Mon frère l’a compris très jeune, il a toujours refusé qu’on lui coupe les cheveux très courts ou de trop se laisser pousser les cheveux. Parce qu’il a remarqué qu’il plaisait plus quand il avait les cheveux mi-longs. C’est une perception instinctive et empirique de la chose, mais au final c’est un fait : homme ou femme, nous aimons les cheveux en bonne santé, et c’est définitivement un atout séduction imparable.

Alors oui, donc, pour un homme, savoir parler des cheveux des femmes est bon. Mais pas de vous-même. J’explique : vous êtes avec une meuf over canon et vous cherchez un sujet de conversation, donc après lecture de cet article, vous décidez tout naturellement de parler de ses cheveux. Grave erreur, puisque 99% du temps il est possible qu’elle vous prenne pour un homme qui a raté sa vocation de coiffeur, ou même sa vocation d’hétérosexuel. Alors que si elle commence à parler de ses cheveux et que vous alimentez la conversation, là vous avez tout bon : parce qu’elle pensera que vous faites des efforts pour vous intéresser à elle. En fait, vous entendre parler de nos cheveux ce serait comme nous entendre parler de foot. En mieux, bien évidemment.

En résumé, il est toujours mauvais de se négliger en général. Mais il est aussi important de ne pas négliger ses cheveux, autant pour un homme que pour une femme, puisqu’ils sont un bon moyen d’indiquer à votre environnement social que, en résumé, vous déchirez votre race.

(cc)  ∆ matt caplin ∆

3 Responses to “Tignasse et compagnie”

  • Si c’est un indicateur de bonne santé, je vais très mal en ce moment puisque mes cheveux ont décidé de foutre le camp (apparemment c’est plus sympa de trainer sur la moquette ou dans la baignoire plutôt que de rester accrocher à ma ptite tête). Mais effectivement, j’accorde une grande importance à mes cheveux. Il n’est d’ailleurs rare que j’envoie un “sos capillaire” à ma coiffeuse (qui est aussi l’une de mes meilleures amies) parce que je ne peux plus garder cette tête là, même pour quelques heures !
    Mais la phrase qui me marque plus est la suivante : “Une femme sait la façon dont on la regarde quand elle a les cheveux courts et quand elle a les cheveux longs, elle connaît par cœur le regard des hommes dans la rue et s’est déjà rendue compte qu’il changeait selon la façon dont elle se coiffait et pas seulement la façon dont elle s’habillait.”. C’est tout à fait vrai. D’où mon billet d’humeur “les hommes ont parfois les idées trop courtes”.

  • merci mlle pour cet article,
    je ne dit pas que je n’y connais rien en l’importance des cheveux pour une femme, mais ç’est toujours intéressant de faire tomber les mystères de ces dames !
    merci :)
    c’est effectivement un bon indicateur, quand on a envi de plaire, on soigne tout ça, quand on a pas envi, ce sont les premières choses qui passent a la trappe, enfin selon moi, après lecture de cet article, et ma propre observation de moi même en conséquence

  • Et bien de rien, les gens! Tout ça fait de la bonne pub aux marques de soins capillaires on dirait! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>