Humeurs

Arrêtons-nous là

Ce papier aurait très bien pu s’intituler “Je suis qui je suis”, mais, outre le fait que je ne sois pas particulièrement fan des tautologies, cela me paraissait un tant soit peu mièvre et nauséabond (oui, et alors ?). En fait, il s’agit plutôt d’assumer tous ces petits défauts qui émaillent le vernis dont on s’efforce d’enduire notre frimousse exposée à la planète entière. Cela me fait furieusement penser à ce clip de Christina Aguilera… va savoir pourquoi ! Peut-être mes jeunes années qui ressurgissent au moment où je m’y attends le moins. Bref, vous aurez sûrement compris que j’ai décidé de tordre le cou à toutes ces choses que je devrais faire et d’assumer mon côté obscur.

Arrêtons-nous làC’est bête, mais je ne serai définitivement pas une fanatique de sport et j’aurai pourtant fait de mon mieux. J’ai couru comme une forcenée avec les Beatles à fond les ballons dans mon casque, histoire de me persuader que oui, la course à pied détend et fait du bien. Mais tout ce que j’en aurai retenu, c’est que je respire comme une fumeuse asthmatique et que le lendemain, je n’arrive plus à me lever de ma chaise sans pousser de petits cris stridents. J’ai fait plusieurs tentatives, croyez-moi, étalées sur plusieurs années, mais rien n’y fait. J’ai aussi essayé l’aviron, en me disant que ce serait bon pour mon dos… alors oui, c’est chouette d’être sur un lac quand on est au mois de mai et qu’il y a un soleil radieux qui illumine les cheveux blonds du rameur devant moi, mais en février, c’est nettement moins rigolo (et sexy).

Je n’aime pas la nature. Enfin si, en images je trouve ça très mignon et me balader en forêt une fois par mois ne me dérange pas plus que ça, mais je ne vois pas l’intérêt d’escalader du granite sous un soleil de plomb. Moi, si je vais à la montagne, c’est pour manger de la raclette et boire du blanc. A la limite, s’il le faut, je prend le télécabine pour monter au sommet du Mont Truc histoire de dire que, moi aussi, j’y étais. Et pourtant, je fais des études en géographie et les gens s’attendent invariablement à ce que je m’habille en coton fair trade, vote écolo et mange bio. En voilà encore un beau cliché !

Vous allez peut-être penser que je suis une petite bourgeoise citadine qui porte du cachemire et boit le thé à 17h en avalant de charmants cookies aux pépites de chocolat. Et bien non ! Moi, ce que je préfère, c’est manger des pâtes trois fois par jour si possible, en variant juste la sauce qui les accompagne. Je ne vois pas le problème puisqu’il y a des légumes dans l’arrabiata et des protéines dans la carbo. Bien sûr, il m’arrive de manger des fruits : la confiture sur mes tartines beurrées le matin.

Voilà ! On se sent tout de suite mieux, hein ? Je n’sais pas vous, mais moi j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de se convaincre qu’il suffit de mener une vie saine pour avoir le corps de Gisele Bündchen. Je suis persuadée qu’elle aussi se fait des gueuletons, boit de la bière et regarde des séries dans son lit le dimanche après-midi. C’est juste que son meilleur pote s’appelle Photoshop alors que le mien c’est Jean-Luc. Donc oui, je vais continuer de manger des croissants à ma pause de 10h, m’acheter toujours plus de chaussures et boire du vin en rigolant avec mes copines tout aussi mesquines que moi.

Et puis, pour celles qui croiraient que je suis quelqu’un de sérieux, il me semble que ça se saurait si j’écrivais du Proust.

(cc) Shermeee

3 Responses to “Arrêtons-nous là”

  • Je compatis grandement…je fume et suis asthmatique, c’est pas facile la vie d’artiste. De la bière, des pâtes, et des raclettes, ça c’est la vraie vie! (avec un peu de Ventoline quand même en cas)
    T’as bien raison, c’est super bien quand t’arrêtes de te convaincre:-)

  • Honnêtement j’ai à peine pu me concentrer sur ton article tant j’ai fait une fixette sur la première photo: oui j ‘ai faim ;)

    Au fait, hier, j’ai lu sur le net que le sport ne faisait pas maigrir, et une idée reçue en plus apparemment.

    en tous le cas, je suis d’accord avec toi: arrêtons de vouloir nous calquer sur les autres! non mais ho ;)

  • guyluxiole : le problème, c’est que je ne fume pas et que je ne suis pas asthmatique. hum… sinon, bein, j’approuve !
    miss B : il faut remercier l’équipe LR pour la photo ! j’avoue qu’elle est assez bien choisie.. j’irai bien m faire un burger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>