Culture

Les 27èmes Journées du Patrimoine, édition 2010

Tous les ans, on se dit que l’an prochain, ça y est, c’est pour nous, on va enfin pouvoir consacrer un weekend de l’année à l’érudition. Et ce weekend en question, c’est généralement pour tout le monde celui des Journées du Patrimoine, se déroulant cette année les 18 et 19 septembre. Sites et monuments publics ouverts à tous pendant deux jours, en entrée libre (pour la plupart), qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?

Les 27èmes Journées du Patrimoine, édition 2010La thématique cette année est la suivante : “Les grands Hommes : quand femmes et hommes construisent l’Histoire”. On retrouve d’ailleurs sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication des mini-portraits d’hommes et de femmes, nous incitant à partir sur les traces de Charles de Gaulle, George Sand, Henri Matisse, Gustave Eiffel… La programmation, avec des brochures indiquant différents circuits thématiques, est disponible au Ministère, mais également par téléphone ; tous les renseignements pratiques, c’est ici que vous les retrouverez.

Et même si l’Histoire de la France n’a jamais été votre fort, sortez de chez vous ! Vous trouverez toujours le moyen de découvrir la face cachée de l’école de vos mouflets, les coulisses de l’usine dans laquelle travaillaient vos aïeux, et tout plein d’autres endroits passionnants. On vous invite bien sûr à venir nous narrer vos pérégrinations culturelles dans le lieu privilégié des filles à la page !

En quelques mots concluants, que la culture soit à l’honneur ce weekend !

Equipe Ladies Room

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>