Culture

Sauve qui peut !

(ou l’étrange destinée de la Chubby Bubble Girl).

Sauve qui peut !Ça commence par des parents un peu sournois (on imagine) qui prennent leur môme en photo au moment où celle-ci est précisément poursuivie par on ne sait quelle bestiole. Et ça finit comme icône du lol 2.0. Triste destinée ? Pas tant que ça : le quart d’heure de gloire aurait-il sonné pour n’importe quel individu dont la photo aurait été partagée sur le web sans même qu’il en soit informé ?

Car avant toute chose, précisons qu’absolument personne ne sait d’où sort la photo originale, désormais baptisée “La Chubby Bubble girl”, photographie d’une enfant en mouvement (notez l’effet de flou au niveau des bras) somme toute assez lambda (tendance Laura Ingalls qui court parmi les bulles) à ceci près que son visage, déformé par l’effroi provoqué par ce qui semble courir derrière elle, a sans doute fomenté toutes les divagations les plus abracadabrantesques des geeks qui zonent sur le net.

Ni une, ni deux, la gamine à la bonne bouille ronde et à l’anorak plutôt original éveille l’inspiration des photoshoppeurs en mal de lolcat, et voilà qu’apparaissent sur la toile toutes sortes de montages, des plus pro aux plus improbables (l’enfant mise en scène fuyant le Pape par exemple), ouvrant ainsi un vaste concours à la Chubby bubble girl, où l’on franchit parfois allègrement le mauvais goût. Qu’importe, le résultat peut paraître parfois vrai à s’y méprendre, en témoigne cette création graphique qui, avouons-le sans fard, à fait pouffer la rédaction de L.R.

Quoiqu’il en soit, la Chubby Bubble Girl n’est pas en reste puisque cette tendance de distorsion de véracité de l’image est courante sur la toile, à l’instar de la marmotte qui ambiance les clichés façon photobomb (crasher squirrel), ou l’étrange homme roux et son pot de peinture jaune (mustard man). En tous les cas, y’a pas photo, faites bien attention, car ce sera peut-être vous qui ferez les frais de la plaisanterie 2.0 de demain.

Via Know your meme.com pour voir toutes les plus belles oeuvres de Chubby Bubble Girl et un immense merci pour nos zygomatiques à l’ami Traulever pour ses trouvailles.

Loou pour Equipe Ladies Room

One Response to “Sauve qui peut !”

  • elle est rigolote comme tout cette Chubby Bubble Girl! Et puis assortir son blouson à son tube de bulles moi je dis que c’est la classe!

    Perso, je pense qu’elle est plus en train de tomber que de courir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>