Culture

Les bons gestes beauté

A l’approche de l’été, préparer sa peau lui permet de mieux profiter du soleil. L’élimination des impuretés au quotidien, les gommages et les masques permettent d’éliminer les cellules mortes, d’affiner son grain et de redonner à la peau tout son éclat.

makeup7Préparer sa peau pour l’été, c’est aussi bien l’hydrater.

Le nettoyage de la peau

C’est le premier soin incontournable, matin et soir, pour avoir une belle peau. Le matin, il permet de nettoyer les traces de transpiration et les sécrétions de sébum de la nuit. Le soir, il élimine le maquillage et les impuretés qui se sont déposées pendant la journée. Utilisés quotidiennement, les produits nettoyants aident à redonner éclat et douceur à l’épiderme.

Le gommage

Il permet de décoller au plus profond des pores les impuretés et d’éliminer les cellules mortes pour retrouver un éclat incomparable de la peau. La fréquence du gommage dépend du type de peau : 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses, 1 fois par semaine pour les peaux normales à sèches.

L’hydratation

Les crèmes hydratantes permettent de réhydrater* la peau et aident à combattre ses ennemis : les UVs et les radicaux libres. Les crèmes hydratantes peuvent contenir des filtres solaires qui protègent du soleil. Certaines crèmes permettent aussi de neutraliser les radicaux libres dont la production est augmentée par le stress, la pollution de l’air et la fumée de tabac notamment.

Les masques

Il existe différents types de masques (purifiants, hydratants…), ils sont à choisir en fonction du type et des imperfections de la peau. Les masques permettent de renforcer les actions des soins quotidiens. Ils s’appliquent en moyenne une à deux fois par semaine en fonction du type de peau.

A l’approche de l’été, il est essentiel de bien protéger sa peau du soleil. En effet, les expositions au soleil trop longues ou répétées de nombreuses années présentent un risque de vieillissement cutané précoce avec l’apparition des rides et le dessèchement de la peau.

*concerne les couches supérieures de l’épiderme.

(cc) ana young

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>