cinoche

Petits meurtres à l’anglaise

Lundi soir, 21h06, 35°C dehors, 40°C à l’intérieur. Assise dans mon canapé avec une amie, nous essayons tant bien que mal de respirer, on perle, on ruisselle, on s’ennuie… Au choix : regarder l’amour est dans le pré ou aller nous coucher. On opte pour une salle de ciné climatisée.

Petits meurtres à l’anglaiseLa sélection du MK2 a vu de meilleurs jours… Mon amie étant anglaise, exit les Tournée et autres Copacabana. Reste alors Shrek4 en VO (mais après la critique de Johanna, je me suis dit que… en fait non.), Twilight (ai-je vraiment besoin de justifier mon dégout ?) et Petits meurtres à l’anglaise. Nous optons donc pour le dernier film de Lynn, sans trop de convictions. Les courses poursuites, les tueurs à gage et autres pan pan, c’est pas notre truc.

Délestée de 20€ plus tard (et 6€ de dragibus histoire d’être sûre de passer quelques minutes de bon temps), nous nous installons. Après avoir vivement apprécié (que dis-je, adoré !) la pub de l’armée de Terre qui nous propose de devenir nous-mêmes le film commence.

Et là évidemment, j’ai été punie. Punie d’avoir boudé ce film, de ne pas avoir été assez ouverte d’esprit. Je me suis pris une jolie claque.

Victor Meynard, meilleur tueur à gages du pays et vieux garçon coincé à l’existence bien ordonnée enchaine les meurtres avec beaucoup de dextérité et ce jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Rose, jeune femme kleptomane qu’il doit assassiner et de Tony, jeune glandeur fumeur de pétards…

Le trio est tout simplement parfait : Emily Blunt est pétillante, Bill Nighy d’une grande classe et Rupert Grint, qui nous fait complètement oublier Harry Potter, est hilarant.

Une comédie 100% british avec un jeu d’acteurs tout simplement remarquable, de la subtilité, de la finesse, des gags bon enfant, on ne voit pas le temps passer et on en ressort tout léger, la chaleur ambiante oubliée. Ou presque.

2 Responses to “Petits meurtres à l’anglaise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>