My Space

Big Ass

La visite médicale du travail demande toujours un minimum de préparation.

Big AssLe matin, sous la douche, tu t’efforces de bouter toute forme de pilosité hors de tes cuisses, tes mollets, tes aisselles, tes omoplates. Tu t’épiles les sourcils, tu fais péter les points noirs, tu frottes bien tes molaires. Certes, tu fais ça un peu tous les jours, mais là t’y mets bien plus de conviction.

Ensuite, tu te plantes devant ton tiroir à sous-vêtements et tu choisis : l’ensemble Winnie the pooh «I love you cause you’re cute», on dit non. L’ensemble froufrou-flouchflouch overdose de volants et de rose, on dit non aussi. La guêpière dentelle noire, cuir et lacets, on oublie aussi. Le string à motifs acheté en 1997, et le soutif à baleines fatiguées, on zappe. Un jour, tu penseras à t’acheter un ensemble de sous-vêtements digne de ce nom : boxer noir classieux mais pas transparent et porte-néné coordonné. En attendant, tu iras chez le docteur avec une culotte rose ornée de bananes et un soutif jaune à pois roses. Ensuite, tu n’oublies surtout pas de mettre par dessus cette explosion de couleurs du meilleur gout une robe qui se retourne comme un parapluie de mauvaise qualité un jour de tempête au moindre coup de vent. C’est toujours plus sympa un jour de mistral.

Quand vient l’heure de te mettre en tenue devant le médecin, et que tu dois te mettre quasi à oualpé devant une parfaite inconnue qui a du mal a retenir un sourire à la vue de ta culotte, imagine-la nue (tu fais moins la maligne, hein ?), et imagine qu’elle a vu l’intégralité de tes collègues de boulot dans la même tenue (mais évite d’imaginer qu’ils sont avec toi dans la pièce, c’est pas ce qui te mettra le plus à l’aise). C’est mieux d’être détendue pour entendre les leçons de morale du docteur. «Fumer c’est pas bien, boire c’est mal, péter ça pue, dépêche toi d’aller montrer un spéculum à ta minette sinon elle va se fossiliser, manger c’est mal, aller au soleil c’est mal, pas mettre ses lunettes c’est mal, les grains de beauté c’est pas beau». Et de retenir un rire quand tu lui demandes un conseil sur la crève qui te terrasse et qu’elle te dit «un bon grog et au lit, t’as déjà vu un pochetron enrhumé toi ?», avant de te jeter comme une malpropre sur la balance.

La Balance. Tiens, parlons-en. Elle et moi, on a toujours été bien copines. Quand je monte sur elle, elle m’indique toujours le même chiffre. Bien que je lui monte dessus qu’une fois tous les deux ans. On est des copines qui ne se voient pas souvent, mais qui passent toujours un moment sympathique quand elles se retrouvent. On se voit pas, on s’en porte pas plus mal, on se retrouve on est bien contentes. Jamais une crasse malgré les années. Sauf que là… cette pute… je lui grimpe dessus, vaguement indifférente… et voilà t-y pas qu’elle me crache en pleine gueule un +5. Salope. Moi qui ai une hygiène alimentaire irréprochable. 5 fruits et légumes par semaine, du fromage à tous les repas, saucisson à volonté, pringles au petit déj’. Vraiment, je ne vois pas ce qui cloche. Alors qu’on me balance un +5, comme ça, sans prévenir, ça me met dans une espèce de colère noire, je te raconte même pas. De rage, je décide qu’il est temps. Je m’apprête à prononcer un mot qui en général quand il est prononcé en ma présence provoque soit des crises d’urticaire, soit des crises de rire : je vais faire un régime. (Comprendre : je vais arrêter d’acheter des princes et de manger 150g d’emmental par jour.)

Sinon, pour perdre du poids, je peux aussi aller voir Film Socialisme. Je vous dirai plus tard si ça a marché.

(cc) basvasilich

5 Responses to “Big Ass”

  • Haha c’est marrant comme j’ai vécu un épisode similaire dernièrement, perso je lui ai dis “pute”. La doctoresse a cru que c’était pour elle et j’ai pas eu la finesse d’esprit de la contredire. Me voici donc apte au travail. P*te.

  • je travaille actuellement à ce +5…je comprends ce désarroi, quand je suis montée sur la balance j’ai entendu la musique des dents de la mer dans un coin de ma tête…alors depuis j’ai décidé de changer de vie: que des trucs sains, et pour cet aprem au boulot, j’ai prévu un sandwich pain chocolat (mais du poulain ligne aux éclats de cacao…) c’est bon pour le sang et le magnésium….ça me rassure de ne pas être seule.
    Pour l’emmental, cela suggèrerait que je ne mange plus de pâtes mais ça je suis pas prête…
    Courage, on les aura ces salops!

  • Avatar of
    ChaT

    Les pringles et les prince au p’tit déj … Je surplussoie.

  • Mmmm le maroilles dans le café !!
    Je propose qu’on crée une cagnotte sur LR pour acheter des petites culottes en gros et avoir de quoi se mettre sur les fesses pour la prochaine visite médicale ! Noir c’est bon pour tout le monde ? :)

  • Rigolo cet article, mais ça ne ressemble en rien à une des mes expériences ! La doctoresse que j’ai vue la dernière fois en février était ultra cool et pas du tout moralisatrice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>