My Space

La playlist de Jess et Magadit

3 jours de repos et de soleil ! Qui dit mieux ? Mais chez Ladies Room, jour férié ne rime pas avec oisiveté ! Nous serons donc auprès de vous lundi avec une Une remplie de nouveautés ! En attendant je vous propose de vous délecter du best-of récolté par Jess et Magadit, les demoiselles ont butiné d’article en article pour vous offrir le miel de la semaine ! Bon week-end à toutes !

La playlist de Jess et MagaditLe choix de Jess : Cette semaine j’ai choisi trois article à teneur culturelle. Que ce soit un concert, une série ou encore le quartier d’une ville, ils nous font voyager à leur manière. Chacun dans un univers particulier nous fait vibrer, ressentir des émotions fortes. Après tout nous vivons pour ça, non ?

J’ai tout d’abord été attirée par le titre de l’article de Cilule : J’en rêvais un attaché de presse l’a fait. Quel rêve a-t-elle pu réaliser grâce à un attaché de presse, me suis-je dis ? Pour en savoir plus je suis allée lire cet article. Simple, clair, il transparait de joie et de bonheur. Normal, elle a vu le concert de Sia. Par son style elle nous transmet toutes les émotions qu’elle a ressenti pendant ce concert si unique. Après tout la musique se vit en live et Cilule nous le confirme dans cet article très frais en ces jours printaniers.

Puis ensuite j’ai lu l’article Docteur House versus Sherlock Holmes parce que j’aime docteur House. Je me demandais quel pouvait être le rapport entre les deux personnages chacun unique en leur genre. J’avoue je ne suis pas forcément indifférente à Hugues Laurie mais bon. A travers cet article j’ai apprécié la fine analyse de GodSaveMyScreen. Elle m’a même appris quelques trucs que j’ignorais. Il m’a donc intéressé et maintenant je ne regarderai plus Docteur House de la même façon. Cet article prouve aussi que les scénaristes s’inspirent de plusieurs sources pour faire une bonne série. Avoir des références ça sert.

Pour finir je suis rentrée avec curiosité dans l’univers d’Aimache. Je ne suis jamais allée à Copenhague, ville célébrée il y a quelques mois par un sommet sur le climat décevant. Bon j’arrête de faire ma relou en ressortant des sujets d’actualité déjà passés. Non Aimache ne nous a pas parlé écologie. Elle nous a fait voyager dans un quartier de Copenhague : Christiana. A travers ce récit riche en anecdotes, nous sommes entrés dans ce quartier animé où la fête bat son plein. Finalement j’irais bien là-bas. Moi qui n’aime pas trop le froid, les pays du Nord ne m’attirent pas trop. Finalement grâce à cet article j’ai peut-être changé d’avis. Encore un pays à rajouter dans la longue liste de ceux que je visiterai. Un jour quand je serai riche et que j’aurai un peu de temps, je ferai le tour du monde en passant par ce coin de paradis à Copenhague. Promis je vous raconterai mes aventures.

Le choix de Magadit :

Alors ça c’est ce qui s’appelle du choix, c’est comme d’être devant un étalage de bombecs après 2 mois de régime Dukan (non non je ne m’égare pas…)

Coup de cœur pour un coup de gueule sur les modes qui défigurent de Lita (ben oui allez porter des rayures horizontales quand vous avez une bouée autour de la taille), et la dictature des magazines. Chez LR on cultive la diversité, alors par pitié ne venons pas toutes en uniforme ! Longue vie au FLRPMPM… ce qui ne m’empêchera pas de dire que ZE marinière Agnès B a marqué ma garde robe un bon moment…

Héhé, pour mon second choix je ne vais pas bouder mon plaisir avec la ribambelle de piaf so cute à coller sur sa fenêtre, made by Cilule. Je tente l’affaire de ce pas, ne serait-ce que pour voir mon chat (Rantanplan félin) se crouter contre ma fenêtre pour les attraper ! J’adore !

Enfin, et c’est bien la première fois quun connard me fait l’effet d’une délicieuse sucrerie, parce qu’on fait toujours le mauvais choix, qu’on craque sur le bad boy, le mufle, l’handicapé sentimental et tout autre animal ayant pour caractéristique de nous faire pleurer. Mention spéciale au passage au bouquin de Nicolas Fargues qui a marqué l’une des premières étapes vers une vie plus joyeuse et plus assumée.

(cc) Ani-Bee

One Response to “La playlist de Jess et Magadit”

  • @jess, ça me touche beaucoup, merci ! Contente d’avoir réussi à transmettre un peu de ce que j’ai ressenti ce soir là :)
    @magadit, haha, j’aimerais bien voir ton chat bondir et se prendre la vitre en plein face ! En tout cas, ça attire les voisins ! L’autre jour quand je les collais,le jeune home d’en face a ouvert sa fenêtre et m’a demandé si j’en avais pas assez avec tous les pigeons de Paris ! Tss, c’est lui le pigeon !
    Un double merci les filles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>