Histoires

We can be hero(ïn)es

En ce mois printanier et surtout sous le signe des étoiles, des toiles, et donc par extension du festival de Cannes, venez jouer les héroïnes d’un jour,  faites-vous des films et menez l’enquête ! Après « Avec des si… on referait Ladies Room », découvrez désormais quelle fille de Ladies Room se cache derrière ce portrait dédié aux héroïnes qui nous inspirent…. Puisqu’après tout, il sommeille en chacune de nous une superfille, we can be heroes… just for one day !

A vous de deviner qui se cache derrière chaque portrait en proposant des noms sous forme de commentaire ! Le premier à donner la réponse magique remporte un fabuleux sac Ladies Room !

We can be hero(ïn)esDans une vie rêvée et si tu te faisais des films… Quel serait :

Ton genre ? (film, livre, dessin animé, conte…) et quel style de thématique ? (thriller, poétique, science fiction…) Je serais un film, parce qu’un film, c’est un conte, une fable, une aventure, un jeu. Dans le monde du cinéma, on peut tout faire et ça, ça me plaît bien. Je serais d’ailleurs un film d’aventure avec des supers-héros à la Watchmen, point trop fleur bleue, mi-cuit au suspens, avec un soupçon d’Indiana Jones et une pincée de Batman.

Ta vie parfaite ? Armée de mon dictaphone à cassettes et de mon M9 de chez Leïca (le rêve de tout un chacun), je sillonnerais le monde, telle une Loïs Lane de l’univers (et ouais, j’aurais Superman dans mon lit dans cette vie parfaite).

Ton super pouvoir ? Je serais douée du don d’ubiquité, qui permet d’être à deux, voire plusieurs endroits à la fois. Tout en dégustant des macarons chez Ladurée, je pourrais sauver Manhattan des bébés Godzilla qui auraient ressuscité.

Ta panoplie ou tenue d’héroïne ? Casual, incognito. Grâce à ma fameuse élégance naturelle, j’arborerais une paire de bonnes montagnardes sur des collants opaques noirs et une petite robe sans trop de frou-frous. Dès lors que, le bal venu, je n’aurais qu’à chausser mes souliers vernis, enfiler à mon cou une parure dorée et aller trinquer dignement avec James, mon partenaire occasionnel. (Tout ce fourbis serait bien rangé dans mon sac Quechua vert et gris, transformable en pochette à paillettes).

Si tu étais…

Une scène culte dans un livre, un film, un dessin animé ? Un de mes livres favoris est Le Monde Selon Garp, de John Irving. Je serais donc sans doute un de ces instants improbables et pourtant anodins durant lequel une femme tranche par mégarde le membre de son compagnon au cours d’un accident de la route.

Un conte, un film, une histoire, un dessin animé ? Je serais sans hésiter un film de Wes Anderson, et s’il faut choisir, je dis La Vie Aquatique (Membres de la Team Zissou, rejoignez-moi !).

Un personnage détestable que tu as toujours trouvé super cool/sexy ? Pour faire tout à fait dans le concret, je choisis le bien nommé Sheldon Cooper, de la série The Big Bang Theory. Détestable, mais tellement fou ! Tellement drôle… Par contre, pour le côté sexy, on repassera.

Une héroïne (tous styles confondus) ?
LOIS LANE. Parce qu’elle a du piquant cette petite, de la ressource, même si elle m’agace passablement à toujours s’en tirer grâce aux bras de l’homme au slip rouge. Je la fantasme un peu plus débrouillarde et indépendante, du coup ça me va très bien.

A ton sens, la « fille Ladies Room » :

Quelle héroïne est-elle ? C’est une star du quotidien, toujours prête, une vedette du virtuel, une étoile du clavier. Ou une fille pas épilée derrière un écran, la bouche pleine de moelleux au chocolat, qui fout des cendres sur son clavier. Une fille normale somme toute…

Qu’est-ce qui la rend unique ? Alors là, c’est complexe. La particularité de Ladies Room, c’est bien d’y trouver toute une ribambelle de filles uniques en leur genre. Je crois que ce qui les rassemble, c’est l’envie de lire, d’écrire et de partager dans un cadre chaleureux (ce qui n’est finalement pas si courant dans le monde cruel de l’internet…) Ce site vit et évolue, c’est parfois palpitant. Il n’y a pas selon moi de fille-type dans ce lieu d’aisance virtuel…

Quelle(s) contributrice(s) pourrai(en)t être l(es)’ héroïne(s) de Ladies Room ? Je crois que derrière chacune peut se cacher une héroïne en puissance. Ne reste peut-être qu’à lui tirer les vers du nez (poudré, hein, le nez). Mais mon petit doigt me dit que certaines ont des pouvoirs magiques.

Dans la vie réelle…

Qu’est-ce qui fait que tu te sens héroïne dans la vie de tous les jours ? Un sourire coincé en guise de préambule, j’enjambe les embûches avec panache, faisant passer mon étourderie pour de la bêtise. Car l’avantage d’être prise pour une conne, c’est qu’on me fout la paix. C’est aussi ça être une héroïne, savoir se jouer de ses ennemis, se gausser d’eux, fière de notre fourberie.

De quelle thématique es-tu l’héroïne sur Ladies Room ? Je ne prétendrai jamais être -L-’héroïne d’une thématique, mais on m’a souvent retrouvée en rubrique “Râleuse”, Dieu seul sait pourquoi…

Qui est ton héroïne de la vie de tous les jours et pourquoi ? J’accorde ce titre à la personne qui m’a fait le plus rire, qui m’a appris quelque chose, qui me réconforte ou trinque avec moi. J’ai quelques héroïnes en lice du coup.

Dis-nous un secret pour tenter d’élucider quelle héroïne de Ladies Room tu es… Diantre, mais qui suis-je ? Ici, je suis une plume parmi tant d’autres, une petite nouvelle plus si nouvelle, bien décidée à défaire mes valises… J’ai d’ailleurs récemment déménagé… Mais si, souvenez-vous, j’en ai un peu bavé…

9 Responses to “We can be hero(ïn)es”

  • Mais ne serait-ce pas l’amie Rose H ?

  • Je n’ai pas la moindre idée de qui ça peut être, mais quelqu’un qui rêve d’un M9 ne peut être qu’une vraie lady ! :)

  • C’est Melle C, comme dans je suis Convaincue de ce que j’avance !

  • Audrey A… mais sans arguments pour expliquer ce choix! ;-D

  • génialissime cette idée! et bravo à l’héroine du jour, c’est un bien joli texte…j’aime beaucoup la description de l’héroine de ladies room^^

  • Toutes nos félicitations à Rose H ! C’est toi qui remporte le magnifique sac Ladies Room ! Tu avais raison d’être convaincue, toujours suivre son instinct ! :)
    Merci à toutes d’avoir participé et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre énigme !

  • Un grand bravo à Rose H. !
    @Mely : Merci bien mademoiselle :) on compte bien continuer sur cette incroyable lancée !

    Et puis gros big up à Melle C. qui a fait preuve d’une audace sans limite pour ce premier portrait.

  • Comme le goût de la victoire est agréable…

  • héhé :)

    @Rose H : bravo, on ne se connait pas et tu me connais quand même, c’est fou !
    @celles qui se sont gourées : merci aussi parce que vous m’avez comparé à des Ladies comme il faut :)
    @Enaid : oui, le M9, le rêve inaccessible. 1 euro tous les jours, dans dix ans, il sera mien !!
    @Loou & Cilule : Merci à vous, c’était une bien belle aventure !
    @Mely : merci madame, tu me fais rougir comme une fan de Robert Pattinson :p

    pour conclure BIP UP !! et merci :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>