Histoires

Luce se confie à Ladies Room.

Suite à l’édito dans lequel nous vous parlions d’une interview à venir avec Luce de la Nouvelle Star, certaines filles (et garçons !) nous ont proposé leurs questions. Nous nous sommes attelés au “cas Luce” et voici voila les tant attendues révélations de la pimpante rouquine !

Luce se confie à Ladies Room.Jeudi 22 avril, 16h, le moment de vérité ! L’interview n’a pas encore commencé que déjà notre jolie liste de questions est toute griffonnée d’annotations… Ne pas oublier de lui demander pour son prénom, rebondir sur la moustache, la barbe… Oh, la question d’Aulive aussi… C’est la voix tremblante d’excitation que nous décrochons le combiné, 16h précises.

Un petit oiseau guilleret nous lance un joyeux “Bonjour !”. Telle une grande professionnelle, Luce nous écoute, nous répond avec enthousiasme et sérieux. Elle nous remercie de prendre le temps de l’écouter (le monde à l’envers ?!), nous demande qu’on se tutoie… Elle a la joie de vivre et ça fait un bien fou !

Ravis de sa bonne humeur et de son engouement, nous continuons à papoter tout en lui posant vos questions…

Beaucoup de personnes te comparent à Beth Ditto, Storia se demande ce que tu en penses ? Est-ce que cela t’agace ?

Je pense que Beth Ditto est une personne qui s’assume. Si on n’assume pas, on ne vit pas. On nous impose un physique, on nous impose d’avoir les yeux bleus, d’être grande, mince… Physiquement je ne suis pas dans la norme, on va pas se le cacher ! Mais je l’accepte. (Bien que j’ai mis longtemps pour y arriver…) Beth Ditto s’assume et donc pour cette raison la, je veux bien être comparée à elle.

Et musicalement ?

Attends tu rigoles, tu as vu la voix qu’elle a cette fille ?! On ne peut pas me comparer à ça ! Je trouve ça sympa les Gossip, c’est un univers que j’aime de temps en temps, quand ils passent à la radio ça me plait.

Est-ce qu’il y a des choses qu’on vous impose à la Nouvelle Star ?

J’ai trop fort caractère pour me laisser imposer quoi que ce soit. Mais c’est une émission alors il faut les laisser diriger un minimum. Ils sont là pour qu’on fasse un bon prime, pas pour nous enfoncer, ils nous dirigent pour ne pas qu’on se plante. C’est tout ! On sait quand on se présente à la Nouvelle Star qu’on ne peut pas non plus faire tout ce qu’on veut, on ne s’attend pas à être complètement libre ! Je savais que je n’allais pas forcément pouvoir choisir, mais quand même, on propose 25 titres en français et 25 en anglais, je ne pensais pas qu’on nous donnerait tant de marge !

Il faut comprendre que c’est une émission de télé réalité, il faut que ça plaise a un minimum de gens et il faut faire un show donc c’est normal de les laisser diriger un peu. Ce n’est pas pour nous faire chier qu’on ne nous laisse pas le choix, ça ne me dérange pas, rien n’est imposé, il y a quand même un dialogue. Et puis si on ne chante pas c’est eux qui sont dans la merde ! Rires.

Par contre, vestimentairement je ne laisse rien passer. C’est hors de question ! Je ne veux pas qu’on me mette du noir parce que je parais plus mince ou que ça passe mieux a l’écran. Je garde mon rouge a lèvre rouge, mes cheveux roux, je veux rester moi-même parce que je m’aime bien comme ça, c’est trop dans mon caractère pour que je change.

D’ailleurs, en parlant fringues… ChaT et une internaute de Parlons TV se demandent où tu achètes tes vêtements et ton rouge à lèvres !

Mes fringues ? Je m’habille tout le temps chez H&M, tout ce que j’ai c’est H&M. J’aime bien les fripes aussi, le vêtement a beaucoup plus de gueule quand il est usé. J’aime les couleurs, donc parfois Mango aussi. Je n’ai pas trop de budget, mais c’est rare que je passe une semaine sans m’acheter de fringues.

Et d’où te vient ton inspiration pour toutes ces couleurs ?

Mon inspiration vestimentaire c’est selon mon humeur, je suis toujours dans les airs donc il y a souvent des fleurs ! Je regarde beaucoup les blogs, les magazines féminins, j’associe les couleurs selon l’humeur, je ne fais pas attention a ce qui se fait ou pas, niveau mauvais gout je suis quand même pas mal…  Rires. Mais ça me plait !

Beaucoup de personnes te demandent en mariage, que leur réponds-tu?

Je réponds oui ! Je ne sais pas dire non, je trouve ça trop rigolo, je vais être mariée à 40 personnes mais ça me fait rire !

Storia nous demande si la moustache sera trendy en 2011 ?

J’aimerais bien que la moustache soit trendy en 2011 parce qu’on manque cruellement de femmes à poils. En fait, c’est un peu un fantasme avec une copine, on adore les mecs a moustaches ! C’est comme ça que c’est venu.

Et la barbe ?

La barbe je n’ai pas encore essayé, ça me donne une idée, pourquoi pas !

Aulive aimerait savoir ce que l’on trouve dans ton MP3 ?

Dans mon lecteur MP3, on trouve de la merde, Patrick Sébastien ! Non je rigole, Gainsbourg, M, Iggy Pop, les Stones, un peu rock quoi !

Et ton vrai prénom c’est Lucie, n’est ce pas ? Pourquoi en avoir changé ?

Ouais mon vrai prénom c’est Lucie. Dans mon cours de théâtre il y avait plusieurs Lucie et comme une copine m’appelait Luce, j’ai décidé de changer… Ce n’est pas la prod qui m’a demandé.

Une fois de plus Luce nous remercie pour “les ondes positives”, ça lui fait du bien dit-elle… Nous raccrochons le cœur léger et le sourire aux lèvres, elle nous a contaminés avec sa bonne humeur !

Merci à Parlons TV pour ce partenariat très sympa, la suite des confidences de la belle est sur leur site !

One Response to “Luce se confie à Ladies Room.”

  • J’ai craqué pour cette fille dans l’émission. Pimpante, vraie, l’air étonnée d’être là, une réelle personnalité, j’aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>