Humeurs

La Question Mode Mystère : Pourquoi les crocs ?

Oui, pourquoi ? (Imaginez même un poooooooouuurquoooooooooii plaintif hurlé au ciel en vue plongeante accompagné d’une lumière vive et d’un corps qui tourne les bras grands ouverts. Voilà, c’est ce type de pourquoi.)

La Question Mode Mystère : Pourquoi les crocs ?Après tout, il y a bien quelqu’un qui, un jour, a planché des heures sur un modèle de chaussure et a finalement pondu… les crocs!

Depuis, le monde de la finesse, du raffinement, et de l’esthétisme est sous le choc. Les pavés des rues sont au supplice, les inventeurs du caoutchouc se retournent dans leurs tombes et Pentone veut suspendre son activité. Telle est l’onde de choc propagée par la venue au monde de ces chaussures, mi mules, mi sabots, aux couleurs vives et à la forme… douteuse. Tentons donc de comprendre ce qui a poussé notre génie à son œuvre… 

-La faute : Il n’a pas de goût. Ceci dit, c’est une explication trop brève et trop facile à laquelle nous ne laisserons pas sa chance. Et puis les goûts et les couleurs… tout ça quoi.

-La joke : La blague de Roger Les crocs sont le résultat d’une vanne de machine à café… « Hey ho Roger hey dis, pas cap de faire des godillots en caoutchouc troué héhé ». Sauf qu’il ne faut pas plaisanter avec Roger…

-L’hope : I had a dream Notre génie a voulu concurrencer Geox et ses chaussures qui respirent, hélas, il avait abusé de la boisson à l’apéro du CE… et voilà le résultat.

-Le pot : Et pourquoi pas ? Parce que oui finalement, il paraît que c’est confortable, cela va même bien à quelques personnes, ça met un peu de couleurs dans ces rues tristounes et puis c’est rigolo.

Alors même si la croc est un peu grossière, un peu difficile à assortir et pas vraiment flatteuse, pardonnons lui comme nous avons pardonné aux Buffalos et suivons le chemin de la tolérance. Wesh mes sœurs. Amen.

(cc) mike warren

8 Responses to “La Question Mode Mystère : Pourquoi les crocs ?”

  • je trouve ces “trucs” horribles…mais c’est comme ça, incompréhensible!

  • J’adoooooooooooooooooooooooooore !

    L’article, pas ces immondices qu’on pourrait appeler “souliers d’aisance”.

  • Je les ai adoptés cette année, avec des fleurs et tout et tout dessus ;-) L’été dernier, je trouvais cela totalement monstrueux. Depuis 3 semaines, je ne peux plus m’en passer. Je me sens hyper bien dans mes crocs (simili crocs, pour être honnête) et je les trouve amusantes.

  • je pense que les crocs c’est avant tout confortable un peu comme les uggs qui sont pas franchement belles; maintenant moi ça me rend heureuse de voir que des chaussures confortables sont à la mode parce que les louboutin on a beau dire c’est de la chaussure à mettre le soir pour aguicher son homme mais c’est pas hyper portable ds la vie de tous les jours. Moi les crocs j’aime bien, ca me fait u n peu rappeler les sabots d’antan version kitch

  • Nan mais en vrai, je me suis effondrée intérieurement en lisant cet article tellement c’est immensément drôle ! Je me pose la même question, d’autant que je vois désormais des mioches de 5ans en porter. Mais pourquoi ?

  • Peut-être que l’inventeur de ces sabots en plastique avait imaginé au départ créér des chaussures pour les Hobbits, en lisant le premier tome de Tolkien :))
    Ca m’a toujours fait penser aux pieds de Hobbits les crocs…

  • Parait que pour les infirmières, c’est top. Après sinon j’vois pas… J’aime bien les espèces de petits pin’s qu’on peut rajouter dans les trous =)

  • Manquerait plus qu’ils soient recyclables :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>