Histoires

Créer son chocolat sur le web

  • Au détour de mes recherches sur le web (à l’origine sur le speculoos pour un prochain article), je suis tombée sur un site fabuleux comme il en existe essentiellement aux USA.
  • Bon c’est dommage ils ne livrent qu’aux États-Unis… Bien que l’entreprise soit basée en Allemagne. Et nous alors ? Ah si, on peut aller sur leur site allemand pour commander. On devrait s’en sortir avec quelques restes d’allemand du lycée…
  • Créer son chocolat sur le webLes acheteurs ont le choix entre les 3 types de chocolat, noir, au lait et blanc auxquels ils peuvent ajouter des toppings parmi plus de 100 références ! C’est démesuré ! On y trouve pour les plus originaux : papaye, coriandre, chili, wasabi, mini cookies, rice crispies, marzipan en forme de carottes et même des bretzels et du bacon !
  • Créer son chocolat sur le webLe chocolat vient de Belgique, ce n’est pas du chocolat aux OGM comme on en trouve dans les rayons des Wall-Mart. Le chocolat est bio et issu du commerce équitable.
  • Créer son chocolat sur le webCe qui est intéressant au delà du concept, c’est le fait que Create My Chocolate reverse une partie de ses bénéfices à une association qui vient en aide aux enfants Ivoiriens, DIV Kinder. On peut suivre sur le header du site les sommes déjà cumulées, soit plus de 42 000$ au moment où j’écris.
  • De plus en plus de sites proposent de faire un don lorsqu’on achète sur leur site. Je trouve ça idéal, car on imagine l’entrepreneur aller lui-même donner l’argent à l’association, sans intermédiaire coûteux. Si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez acheter les créations Chocri (nom de la marque), les Best-sellers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>