My Space

Elle “spécial rondes”…

Nous parlions pas plus tard que la semaine dernière des magazines féminins qui nous offraient de plus en plus des coups éditoriaux avec le cas de Marie-Claire qui nous proposait ce mois-ci un “100% sans retouches“.

Elle « spécial rondes »…Et bien, cette semaine, c’est au tour de Elle de sortir un…”spécial rondes”. Alors que l’an dernier, leur numéro consacré aux stars photographiées sans maquillage (là, c’est comme Marie-Claire, on y a vachement cru…) avait fait le buzz, nous avons droit cette fois-ci à un magazine entièrement dédié aux femmes rondes.

Bon… n’y allons pas par quatre chemins, ces photos me mettent à l’aise. Je ne veux blesser ici personne, mais je ne trouve pas cela joli. Comme, d’ailleurs, le fait de voir des corps de filles ultra maigres exposés. Ne pourrait-on pas enfin un jour trouver un juste milieu ?

Et puis, je trouve ça finalement assez idiot. A quoi allons nous avoir droit après cela ? Un numéro “spécial filles à taches de rousseur” ou un “spécial j’ai un grain de beauté sur la fesse droite ?”.

Je ne souffre pas de problèmes de surpoids mais, si c’était le cas, je ne suis pas certaine que je serais heureuse qu’un magazine consacre un numéro entier à mes kilos. J’aurais comme l’impression d’être ghettoïsée. J’aimerais bien d’ailleurs avoir l’avis des filles rondes sur ce sujet.

9 Responses to “Elle “spécial rondes”…”

  • Effectivement, c’est une sorte de ségrégation… Le rêve serait des filles de toutes formes et de toutes tailles tout le temps dans tous les magazines.
    Tara Lynn reste néanmoins absolument sublime !

  • ah… et bien moi j’en ai un de problème de surpoids.

    Et voyez vous cela me fait du bien de voir ces filles pas parce qu’elles sont d’abord rondes, mais parce qu’elles sont d’abord BELLES!
    Et cela me permet de relativiser: oui je peux être belle et séduisante malgré mon gras.

    Je ne me sens pas ghettoisée, bien au contraire. Dans la norme, je n’y ai jamais été. La norme, cela ne me parle pas. Je me sens spéciale. Ainsi je me sens plutôt valorisée. :)

  • J’ai peut-être perdu 5 kgs récemment, mais je suis encore en surpoids d’environ 30 kgs. Je m’estime donc bien placée pour parler.
    Ce qui me paraît scandaleux, ce n’est pas que ces filles soient rondes en couverture de “Elle”, c’est qu’elles soient encore mal fringuées. Bon, personnellement, je ne suis pas un exemple niveau style. D’aucunes sur LR ont pu déjà constater les dégâts de mon Susan Boyle Style. Évidemment, madame en couverture est très belle (un peu photoshopée, mais Photoshop rules…), mais j’admets qu’il ne l’ont pas gâtée niveau stylisme.
    J’estime avoir un goût de chiottes quant à mon style personnel, mais on m’a quand même inculqué deux-trois trucs que je garde en tête. Quand je dis “on”, je parle de ma soeur (un goût très sûr, ronde et fashionista avant les “fat-shionistas” à la Beth Ditto), mes copines et même les magazines, soyons fous. Et donc, ce que j’ai appris, c’est :
    - Jamais de blanc en total look, et SURTOUT pas de pantalon blanc (pour grossir les fesses, rien de tel). Assumer son gros cul en taille 48, c’est possible. Sinon, la tunique peut s’avérer salvatrice, mais attention au choix là aussi.
    - On a le droit de porter du cintré (c’est même mieux), mais pitié, pas de ceinture à la taille. Rien de mieux pour souligner les bourrelets.
    Autrement dit, j’aurais plus vu Madame en robe, ou en jupe moulante genre secretary (un style que j’adore, personnellement). Avec le chemisier cintré, mais pas trop, ouvert quand même sur le décolleté… Là, je vais être cash, mais elle me rappelle le Bibendum Michelin.

  • Je trouve le mannequin: M A G N I F I Q U E ma chééééériiiiiie!
    Mais je dois toper avec Storia pour dire que j’aime pas son style. Ils auraient pu faire un effort quand même et mettre en avant ses atouts comme sa poitrine.
    Et puis, on dirait qu’elle a mis son pyjama.

    Je n’ai pas de problème de surpoids mais je préfèrerais que les magazines mettent plus de filles avec de belles formes, des filles qu’on voit dans la rue quoi plutôt que des illusions photoshopées.

  • Tout pareil que Storia. Belle toute nue, admettons. Des femmes des vraies (et j’en connais 2 ou 3 qui se damneraient pour ressembler a Tara, mais par pitié changez de styliste !
    Alors grosses / ronde = > fringues de mamie
    Enceinte => fringues de Caroline Ingalls
    Anorexique => pute a frange ?

    C’est lourd tous ces clichés. Pourquoi en faire des caisses ? pourquoi on doit se taper la journée de la femme ronde chez Elle ? Dire que nous ralions parce qu’on nous collait une journée de la femme et que c’était trop rabaissant de nous traiter comme une minorité.

    Et on fait quoi là ?
    en clair ça aurait pu être bien…
    Rééssayez encore une fois mes amis de la presse, on est jamais à l’abri du succès….

  • @magadit : Même Beth Ditto préfère encore poser à poil. Et tu vois la robe rouge qu’elle porte sur les affiches du concert de The Gossip, voilà une robe spécialement étudiée pour les rondes. Pourquoi on ne la voit en une des magazines de mode ? Ce serait à mon sens plus représentatif..

  • aaahhhhh Beth, j’adore.
    http://curvylife.com/wp-content/uploads/2009/11/love_bethditto-400×516.jpg

    L’avantage de son look c’est qu’elle ne planque pas ses formes sous des tuniques-tentes informes

  • @Magadit : je fais partie des ultra minces et j’ai pas de frange, c’est grave ?

    Pour le reste, je rejoins Johanna sur le fait que l’on fait tout un buzz pour un mag qui 1 FOIS DANS L’ANNEE daigne mettre en couv une fille avec des formes. Le reste du temps c’est la clique de Squelettor.

    Du politiquement correct à la sacrée langue de bois !!!

  • C’est drôle cette langue de bois façon “nous on fait de la place à tout le monde”. La majorité des magazines, “Elle” y compris, nous assomment toute l’année de régimes, de conseils pour rester minces, du top 10 des produits amincissants ! Juste pour savoir, combien de pages de pub dans ce “Elle” pour les crèmes amincissantes et autres produits minceurs révolutionnaires ?
    Crédibilité = 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>