My Space

Marie-Claire : “100% sans retouches”…

Mais de qui se moque-t-on ?! Je comprends qu’avec la sortie récente de tous ces nouveaux magazines féminins, les titres classiques soient obligés de faire de grands coups marketing mais là, c’est du grand n’importe quoi ! Je veux parler du Marie-Claire de ce mois-ci, estampillé “100% sans retouches”. 

Marie-Claire : « 100% sans retouches »…Après Elle qui l’an dernier mettait de grandes stars sans maquillage à la une, c’est au tour de MC de nous proposer du “100% naturel”… Alors, étudions de plus près ce numéro…

1.Dans ce genre de magazines, la publicité doit représenter une bonne moitié des pages et l’on nous précise d’emblée que celle-ci n’est pas concernée. Mmmm ! Ça va être difficile de se faire une idée mais ne soyons pas trop critiques et continuons…

2.Ah, on apprend que les pages sociétales ne sont pas retouchées… Pourquoi, d’habitude on reprend les bourrelets de la cueilleuse de feuilles de thé du Radjastan ou de la prostituée transsexuelle de Manille ? En l’occurrence, il s’agissait ce mois-ci d’un reportage sur les oubliés d’un bidonville argentin…

3.Nicolas Duvauchelle n’a pas eu la faveur de Photoshop… En même temps, les acteurs de sexe masculin affichent en général plutôt gaiement leurs rides d’expression. Et puis, ledit comédien en question n’a qu’une trentaine d’années…

4.Mais il y a aussi des actrices filles qui sont concernées. Oui, oui, il y a même toute une série photos avec Louise Bourgoin. Bon, là aussi, 28 ans au compteur, même sans logiciel, elle est quand même loin de ressembler à un Sharpei à la base. On a juste l’impression qu’ils ont fait briller plus que d’ordinaire sa peau, histoire de dire “si, si, on vous promet, tout est naturel, regardez la pauvre Louise, elle luit comme un sou neuf”. Parce que franchement, si la fille a VRAIMENT le visage aussi graisseux, il faut qu’elle fasse quelque chose ou qu’elle arrête de s’enduire de graisse à traire !

Quant à Sylvie Testud, également concernée, elle est photographiée à environ 32 kilomètres… Moi aussi, de dos et derrière un poteau, il n’y pas de soucis… Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Grande supercherie, non ?!

2 Responses to “Marie-Claire : “100% sans retouches”…”

  • mais ma question est : Marie Claire va -t-il devenir 100% sans retouches pour toujours ? Ou est ce juste une fois comme ça ? Car si il reste magazine au naturel, y en a plus d’une que j’aimerais voir sans retouches moi…

  • Moi ce que je me demande, c’est pourquoi il y a encore une nana en France qui achète ce genre de magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>