Actualités

L’aventure dont vous êtes le héros !

Voilà une aventure 2.0 qui devrait plaire à tout geek qui se respecte ! Vous souvenez-vous de cette série de livres “dont vous êtes le héros” et dans laquelle seul le lecteur était à même de construire la trame de sa propre histoire ?

L’aventure dont vous êtes le héros !Le concept, comme on aurait pu s’y attendre, se décline désormais sur la toile et plus particulièrement sur Twitter. L’idée est on ne peut plus simple : Jonah Peretti a créé de toutes pièces un scénario dans lequel vous devez répondre selon vos choix et sous forme de liens, pour ainsi construire votre histoire au fil des “tweets” qui vous sont proposés.

Il faudra vous armer d’un peu de patience car le récit est en anglais, mais surtout de beaucoup de courage, puisque vous risquez de mourir à plusieurs reprises ! Mais pas d’inquiétudes : ici, il est facile de repartir à la case zéro !

Un drôle de concept qui vous fait vous poser les bonnes questions dans le genre de “Explorerez-vous une mystérieuse cave ou fuirez-vous ? ” Une bonne échappatoire pour tous les nostalgiques des Goonies et autres histoires d’aventures !

A noter d’ailleurs que les scénarios intéractifs, à construire en fonction du lecteur/joueur sont très en vogue actuellement, comme en témoigne le jeu pour PlayStation 3 Heavy Rain dans lequel chaque joueur est conditionné pour rentrer dans la peau de son avatar pour déjouer les crimes d’un serial killer et dont la fin est différente à chaque partie et selon chaque individu ! En attendant de vous lancer à corps perdu dans ces quêtes virtuelles, vous pouvez déjà prendre la température sur le twitter dont vous êtes le héros en cliquant ici !

Loou pour Equipe Ladies Room

Via Branchez-vous techno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>