Histoires

Vis ma vie de L.R

[Chaque semaine, découvrez les coulisses de Ladies Room où un membre du magazine nous raconte ses coulisses jour par jour, tout au long de la semaine. Pour cette nouvelle édition, c’est Audrey A, notre petit rat de bibliothèque, qui nous raconte son quotidien…]

Vis ma vie de L.RVendredi 29 janvier
Je n’en peux plus de cette semaine, littéralement, et voilà qu’elle finit par une journée entière de réunion. Le pire c’est pas la réunion en fait, quoiqu’a 2 semaines de mon départ, j’ai encore du mal à comprendre à quoi je sers. Non le pire c’est que c’est une journée entière sans ordi, sans Internet et donc sans mail, twitter, facebook et LadiesRoom. Obligée d’écouter en gros. J’arrive à m’échapper entre midi et deux, rusée comme un renard, pour pallier au manque et me connecter vite fait. 50 mails dont 30 newsletter, 234 tweets (bande de malades!!) et le pamphlet vesti-philsophico-girly de Magadit qui me faire pouffer, vu que j’ai encore vécu la scène le matin même. Dr BritBrit a juste le temps de me rappeler le départ de ma Barbie barbette avant que je sois obligée de repartir en réunion. Allez, ce soir c’est le week-end.

Samedi 30 Janvier
Ouh le mal de crâne. La soirée d’hier a été rude et vu le ronflement à côté de moi et celui qui émane du copain qui dort sur le canapé, c’est assez partagé comme état. Après un brunch épicé aux Doliprane, je me cale au fond du canapé. Ça tombe ultra bien finalement, bulle de rien me tombe de suite envie d’un gros Big Mac. Et en réfléchissant bien j’aurai peut-être besoin de ça pour éponger ce que m’évoque le Vis ma Vie de Barb. Je m’enfonce encore un peu plus dans mon canapé et en me connectant sur ma page FaceBook , je m’autoflagelle en me traitant de dépendante en me remémorant l’article de Melle C. Allez je me bouge, allons voir des gens IRL non mais. Et pour une fois que j’ai quelque chose à me mettre…

Dimanche 31 Janvier
The Smiths à fond dans l’appart et astiquant comme une parfaite petite ménagère, déplaçant mes bidules et mes trucs pour avoir des traces de poussières homogènes (maman si tu lis ça, je rigoleuh heu… un peu), je me dis que Cecile-n a bien raison. D’ailleurs je leur parle à mes trucs de bric et de broc moi. Même à Fifi. Fifi étant mon ficus qui supporte très mal l’hiver. Allez j’arrête de nettoyer. Faisons quelque chose de plus passionnant. Comme passer tout l’après-midi au fond du canapé, sous une couette, avec un bouquin et une théière fumante. Miam j’adore le dimanche.

Lundi 1er Février
Wouuuuu le mois de janvier est terminé. On est sur la route du printemps (même si c’est pas ENCORE évident) et surtout je suis sur la dernière ligne droite de mon préavis. Du coup je me pointe au bureau avec une grand sourire, je pense qu’ils me prennent pour une folle. Ordi, café, flux RSS, twitter et sur mon LadiesRoom préféré un conte de Mely qui me fait un peu perdre mon sourire, non qu’il soit triste ou mal écrit, il est justement tellement bien écrit qu’il fait remonter beaucoup de choses. Point trop n’en faut pour un lundi, je décide de ranger mon bureau et de distribuer mes stylos comme des cadeaux luxueux. Mes collègues commencent a se dire que j’ai vraiment perdu la boule.

Mardi 2 Février
Mon sourire a disparu je me fais royalement chier c’est acté donc. Même mon ordi et Internet commencent à me sortir par les yeux. Néanmoins Jess me redonne un peu le sourire en me faisant me rappeler de mon amour pour les Disney 2D old school. Et puis j’éclate franchement de rire devant l’article a 4 mains de Daf et Magadit, imaginant sans peine leur taux de sang dans l’alcool au moment de la rédaction. D’ailleurs en parlant de ça, y’aurait pas un pot pour le départ de Barb ce soir? Allez zou!

Mercredi 3 Février
Attaque de sulfites complètement sournoise, on a fêté le départ de Barb en fanfare ou plutôt en pots de rouge, je ressors ma sacro-sainte boîte de Doliprane avant d’avoir les oreilles calmées et bercée par la découverte libidesque de Storia. J’ai des yeux de pandas et je me mouche, non je ne suis pas triste de partir, je cuve juste mon ballon de rouge. Y’a un public pour ça hein!! Allez un dernier article bien écrit pour me mettre en jambe et je me dirige vers le 6ème pour une rencontre littéraire avec Jérôme Attal (dont le livre “Pagaille Monstre” est sortir le 4 février!)

Jeudi 4 Février
Là je n’ai qu’une chose à dire les filles: un conseil, commencez à rédiger votre “Vis ma vie” quelques jours avant la deadline parce que c’est un peu galère de tout reprendre avec 5 jours de décalage. Heureusement qu’en bonne monomaniaque, tout est noté dans mon agenda Pénélope Jolicoeur!!

Aujourd’hui, je termine en beauté puisque la une spéciale Barb que nous préparons depuis quelques jours est enfin en ligne et que j’en suis très fière. Le comité de rédac s’est mobilisé pour notre chère miss qui en rit et en pleure en même temps, succès validé!!!! Bonne semaine les pioupious!


Revoir Vis ma vie sur LR par Magadit 
Revoir Vis ma vie sur LR par Coppelia
Revoir Vis ma vie sur LR par Storia
Revoir Vis ma vie sur LR par Stiletto
Revoir Vis ma vie sur LR par Mély
Revoir Vis ma vie sur L.R par Gispet
Revoir Vis ma vie sur L.R par Rose H.
Revoir Vis ma vie sur L.R par Lolipop
Revoir Vis ma vie sur L.R par Xena
Revoir Vis ma vie sur L.R par IsabelleJuliette
Revoir Vis ma vie sur L.R par Gaelle
Revoir vis ma vie sur L.R par Jess
Revoir vis ma vie sur L.R par Aud
Revoir vis ma vie sur LR par Barb

One Response to “Vis ma vie de L.R”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>