My Space

La playlist de Magadit et Coppelia

Cette semaine, ce sont Magadit et Coppelia qui se prêtent au jeu du best-of ! Bon week-end les filles !

La playlist de Magadit et CoppeliaLe choix de Magadit
L’avantage d’être bloquée seule sous la couette (sinon ne m’en voulez pas mais y’a d’autres loisirs à évoquer et ce plutôt dans la Backroom), c’est d’avoir le temps de trainer mes guêtres à longueur de journée dans mes toilettes favorites. Non chut, stop. Arrêtez ! N’y pensez même pas ! Sus aux mauvaises interprétations ! (comme dirait Foresti). Non non, je n’ai pas la gastro, je suis une femme Shalimar que diantre, de fait je n’ai que des microbes glamour… si si. Bref cette semaine, en guise de thérapie par les Ladies :

J’ai craqué pour l’hommage de Storia à un poète populaire disparu. Lavage lacrymal garanti pour cette grande gueule de Manu au cœur à vif. Pas grand-chose à ajouter sinon cette épitaphe de l’artiste posté cette semaine par Audrey A. (merci m’dame !) : « Mon existence ne tient pas qu’à ma graisse, je suis esprit avant d’être un corps. Je suis mort, mais rien n’est fini, il reste ma voix et bien peu d’écrits. J’avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d’amour pour Paris sur la petite scène du Tourtour. Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi. Tant que quelqu’un écoutera ma voix je serai vivant dans votre monde à la con. »

J’ai basculé ensuite entre le rire et les larmes devant l’illustration si juste de Sopie qui croque à merveille les potes un peu vipères devant ZE bonheur avec un grand Z, anomalie incroyable d’un monde désabusé…  Et psttt, juste entre nous… Elle est pas belle la vie ?

J’ai pour finir rejoint un groupe de parole sur facebook initié par notre Master Geekette Stilleto (et hey Maître, ça t’ennui pas si je t’appelle Maitre ?) « si toi aussi t’en a marre des cons qui poste des groupes de cons à peine digne d’approcher une souris ». Un bon coup de gueule qui m’a remise sur pieds, et musclé les abdos au passage. Merci, merci merci, et merci Loou pour ce commentaire plein de fructose. Dieuk’cbond’sepoalé !

Le Choix de Coppelia

Llissa a testé…la fidélité de Llissa
Vaste sujet que la fidélité dans le couple. Même moi j’en suis revenue des théories toutes faites et des vérités qui ne tiennent pas forcément lorsque l’on se retrouve dans “la” situation. Llissa a la lucidité d’assumer ses émois passés et ses non envies du moment. Voilà un constat honnête qui ne se perd pas dans l’utopie universelle de l’abstinence absolue hors mariage – vie à deux – relation. La vie est complexe, l’être humain aussi, je trouve rassurant qu’une jeune mariée de 25 ans ait cette vision des choses.

Dure limite de Magadit
Ma comparse du we a encore frappé juste. Cette capacité à décrire des émotions que l’on ressent aussi et qui font se dire, mais c’est exactement cela, j’aurais pu rédiger cet article. Seulement voilà, c’est elle qui l’a écrit. C’est elle qui se met à nu et qui nous donne le frisson en déroulant les affres des jours sans. Les mots sonnent, résonnent, coulent comme du spleen liquide avant de conclure vers un espoir de lendemain plus chantant. Traverser le bleu-gris d’un nuage orageux, essuyer ses larmes pour retrouver le soleil, merci Mag.

Conciliation vie privée / vie professionnelle : Anna témoigne de Parenthèse
Là j’ai applaudi des mains et des pieds. Bien entendu il est trop tard pour que j’aie 5 enfnats mais la gestion de son quotidien me fait la saluer bien bas. Sa conception : on ne peut pas vivre sa vie éternellement insatisfaite, donc elle fait de son mieux avec organisation et gestion de priorités. Finalement n’est ce pas ce que font toutes les femmes qui travaillent et qui ont des enfants? Et tout cela en gardant du temps et de l’attention pour l’homme. Etre épanouie c’est un état d’esprit qui se travaille et cette fille-là, elle bosse vachement bien.
(cc) kevindooley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>