Histoires

Vis ma vie sur L.R

[Chaque semaine, découvrez les coulisses de Ladies Room où un membre du magazine nous raconte ses coulisses jour par jour, tout au long de la semaine. Pour cette nouvelle édition, c’est la journaliste en herbe, Jess, qui vient nous raconter son quotidien…]

Emmitouflée dans mon manteau, parée de mon écharpe et de mes gants, je m’apprête à vous dévoiler une partie de ma vie. Comme vous l’avez remarqué il fait froid. Non je ne suis pas miss météo mais bon, c’est donc le moment de nous réchauffer le cœur après avoir pris ou non de bonnes résolutions. Quoi de mieux pour se réchauffer le cœur en ces temps neigeux que de lire Ladies Room. Rien je crois.

Vis ma vie sur L.RRester au chaud chez soi il n’y a rien de mieux quand le temps n’est pas de la partie. Ma vie sur Ladies Room pourrait se résumer en quelques verbes (liste qui n’est bien sûr pas exhaustive) : je vis, je lis, j’étudie, je ris, je réagis, je m’extasie, je m’évanouis (enfin c’est que pour la rime). La rentrée de janvier est aussi marquée par la période des examens, période adorée par les étudiants. Bien que la motivation ne soit pas au rendez-vous, il faut le faire au moins pour avoir bonne conscience. Il est temps de passer aux choses sérieuses et de raconter ma semaine sur Ladies Room.

Vendredi 8 janvier : 1er jour. Aujourd’hui pas de cours qui se profile à l’horizon mais il faut travailler. La motivation n’est pas au rendez-vous. J’en profite donc pour aller sur LR en espérant y trouver un semblant de motivation. Mais c’est peine perdue. Je lis des articles pour changer. Pour continuer à être à la page, je lis l’édito de Gaelle pour rester branchée mode. Rien de mieux que lire un concentré de pomme pour se fendre la poire. De la légèreté ça réchauffe les pépins d’une pomme frigorifiée. Puis vient le tour de l’article d’Ovary, j’ai donc réagi en lisant “mince on a trop de vaccins contre la grippe A“. Parce que j’aime lire les coups de gueule sur de tels sujets qui font débat et qui divisent l’opinion. Puis je m’apprête à sortir me balader avec une amie. Et oui pour la bonne cause j’affronte aussi le froid.

Samedi : deuxième jour de mes aventures Ladies Roomesque. Comme je ne l’avais pas encore lu, j’ai lu le fameux article de Britbrit (What else ? Mais non il n’est pas question de Georges Clooney. Elle n’a pas assisté à un diner presque parfait mais à Un réveillon presque parfait. J’ai beaucoup ri grâce à l’humour légendaire de notre chère Britbrit).  Puis c’est au tour de l’article de Mely Nico Teen Love.  Mais qu’est-ce que ça peut bien être. Pour en savoir plus  j’ouvre la page.  Ce n’est rien que le titre d’un article sur les BB  Brunes.  Bien que ce ne soit pas pas tasse de thé je le lis avec attention.  J’ai réagi et beaucoup ri.

Dimanche : Grasse mat ? Question existentielle du jour. Comme je me résous à bosser, ce n’est que tardivement que je mets le nez sur Ladies Room. L’article de Working Girl m’a beaucoup touchée. La nouvelle année arrive avec son lot de changement. Là ce n’est pas un ouragan qui balaye tout mais un tsunami : 2010 et mon nouveau moi moi, un tsunami à sensation. J’ai donc un peu réfléchi et me suis dis que les changements peuvent avoir du bon s’ils sont bon.

Lundi : Début d’une semaine qui s’annonce chargé, je n’aime pas les débuts de semaine. Je m’apprête à affronter une semaine où je vais être prise dans un tourbillon de partiels et d’émotions. Pour me mettre un peu de baume au cœur, je m’extasie devant l’article de Stiletto Leave internet Alone. Témoignage d’une geek qui réagit sur la prise en otage d’Internet par les novices. Ce titre me fait penser au titre d’une chanson de Révolver qui s’intitule Leave me alone. Mais la comparaison s’arrête là. Puis j’ai lu avec émotion l’article de Storia Giovanna : deuil dans l’underground français.  Encore un article qui témoigne de son amour pour la musique. Des  artistes manquent quand ils partent dans l’au-delà.  Bon j’arrête sinon la tristesse va prendre le dessus

Mardi c’est relâche enfin presque. Je me prépare à passer trois partiels demain. Ce n’est donc pas une journée sous le signe de la rigolade. Eyota nous demande d’être solidaire à sa cause ce que je comprends tant qu’on ne vit pas de telle situation c’est difficile de comprendre. Puis je me suis intéressée à l’article de Salesgirl sur Lauren Offman. Rien de tel que la musique pour adoucir les mœurs. Mais j’ai surtout eu un coup de cœur pour l’article de Mimi : passeurs d’espoir l’engagement d’une vie, témoignages d’une vie. J’ai appris beaucoup en lisant cet article et cela m’ a donné envie de creuser plus loin. Encore un livre que je vais lire après une liste déjà longue.

Mercredi, c’est presque fini : Il neige, au secours j’ai trois partiels à passer, je dois prendre un train. Nous n’avons pas encore la possibilité de nous téléporter dommage ce serait tellement plus simple. Mais j’ai réussi à arriver à l’heure : ouf sauvée. Journée où j’ai enchaîné trois partiels, un oral et deux écrits ; chouette j’adore l’idée ! En rentrant j’ai lu la suite des aventures de Working Girl puis celui de Stiletto. Deux articles que j’ai appréciés à leur juste valeur. Au moins ça m’aura changé les idées avant de continuer sur ma lancée.

Jeudi : I Lost my English : je me prépare à passer un exam de plus, qui dit mieux ? Un partiel d’anglais, ça fait des envieux. Suite au prochain numéro, et la vie continue, smile again.

Revoir Vis ma vie sur LR par Magadit 
Revoir Vis ma vie sur LR par Coppelia
Revoir Vis ma vie sur LR par Storia
Revoir Vis ma vie sur LR par Stiletto
Revoir Vis ma vie sur LR par Mély
Revoir Vis ma vie sur L.R par Gispet
Revoir Vis ma vie sur L.R par Rose H.
Revoir Vis ma vie sur L.R par Lolipop
Revoir Vis ma vie sur L.R par Xena
Revoir Vis ma vie sur L.R par IsabelleJuliette
Revoir Vis ma vie sur L.R par Gaelle

5 Responses to “Vis ma vie sur L.R”

  • Merci pour ce vie ma vie. :)
    Je croise les doigts pour toi pour les exams, bon courage !

  • ouhhh que je déteste cette période où on ne vis que pour ses cours, ou on passe ses journées en pyjama et on se lave un jour sur deux. Je connais déjà parce que pendant 2 ans j’ai fait médecine et depuis 4 ans je fais des études d’ingénieur. Vivement que tout cela soit fini!
    Bon courage à toi, merde puissance 10!

  • vive, les partiels, et mémoire de fin d’etude ( double bac +4 de management international option finance pour moi … ) je te plainds …
    Que la vie est belle ensuite lorsque tu bosses … sauf qu’au moins la tu baignes dans un microcosmes de gens jeunes et interressants, car dans la vrai vie …. boff … vive la mixité sociale …

    Merci d’avoir lu mes articles, c’est difficile de passer du coté obscure et de se devoiler … et si j’ etait démasquée ? quel horreur …

  • @Barb merki
    @ ouahou médecine puis école d’ingénieur t’a aps du avoir beaucoup de temps pour toi; Bon courage et merde et remerde à toi aussi
    @ working girl de rien c’est normal après tout il faut s’intéressé à tous les articles histoire de voir qu’il y en a pour tout le monde.
    Merci à toutes j’ai passé le plus gros de mes partiels il m’en reste plus qu’un et ce sera fini. Enfin maintenant il faut que je trouve un stage et que j’avance mon mémoire.

  • non en effet je n’ai pas eu beaucoup de temps, m’enfin on s’y habitue et quand on sort c’est le festival!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>