Humeurs

Aujourd’hui j’ai 40 ans

Article sélectionné par Cécile-n lors de sa semaine de rédaction en chef

Aujourd’hui, j’ai 40 ans. Ça y est, c’est fait, c’est dit. Et puis ? Et puis rien. Parce qu’en fait cette étape ne représente pas pour moi une angoisse, au contraire, c’est un nouveau palier.

Aujourd’hui j’ai 40 ansJe suis en pleine forme, j’ai plus de formes, je me sens parfaitement bien dans ma peau, dans mon corps, dans ma tête. Je me demande même si ce n’est pas une blague. J’ai des projets plein le it-bag, l’horizon 2010 est vaste et riches de promesses. A 40 ans, je peux dire sans faillir que oui je les vaux bien.

Je vaux bien ce bijou extravagant mais indispensable que je vais désormais arborer.

Je vaux bien cette promotion que je suis sur le point de signer (il était temps de reconnaître mes mérites !).

Je vaux bien la mine déconfite de la vendeuse aigrie à qui j’ai demandé la ristourne spécial anniversaire et qui m’a fait : Oh mais vous ne les faites pas… En effet ma chère!

Je vaux bien l’expérience lubrique acquise à la sueur de mon corps et des années passées et dont Loulou profite désormais.

Je vaux bien le regard par dessus mon épaule pour réaliser que le parcours me plaît et qu’à part quelques détails mineurs, je ne changerais rien si l’opportunité se présentait.

Je vaux bien d’assumer que mes parents vieillissent en même temps que moi et que je ne peux m’empêcher d’y penser avec une certaine appréhension.

Je vaux bien de réaliser que j’ai des amis de plus de 30 ans et que j’aime cela. Je suis une fidèle, j’en suis fière. L’amitié est la valeur sûre, le fondement de mon existence.

L’âge n’est qu’une affaire de dates or moi, je me sens une pêche de jeune fille. Mon cœur est à son max. Alors, avec avidité,  je ris, je frémis, je m’émeus, je soupire, je chante, je danse, j’embrasse, je se serre fort dans mes bras, je découvre, j’aime.

Oldies but goodies, my happy 40′s.

(cc)  ThaRainbowRaider.

8 Responses to “Aujourd’hui j’ai 40 ans”

  • oh que oui, l’âge n’est qu’une affaire de date et de coeur…joyeux anniversaire poulette, et non tu les fais pas!it’s just a state of mind!

  • Bon anniversaire, Coppelia. Et dis-toi que je t’envie d’avoir ton âge du haut de mes presque 27 ans…

  • Très bon Anniversaire Coppelia !
    Lire ton texte me donne la pêche, moi qui appréhende ce moment dans bientôt 2 ans.

  • Joyeux anniversaire Coppelia !
    J’aime beaucoup ton texte. Et dire que hier j’ai fait ma crise parce que je déménage dans une maison qui ressemble à celle des mes parents.
    Je me revoie encore en train de chouiner : “Je veux pas vieillir !!!”

  • Accepter son âge et les années qui vont avec font qu’on peut profiter pleinement de notre vie, la savourer, la grignotter, la dévorer, la partager, rire, jouir et prendre son pied (et celui des autres!) sans jamais, Ô grand jamais s’aigrir !!

    Bienvenue dans cette (ta) nouvelle décénnie!

    Bisous !!!!

  • Merci à vous tous, ça fait chaud au coeur! Un ami m’a dit que les 40 ans d’aujourd’hui sont les 30 d’hier. Et comme certains jours j’ai 10 ans, je suis hybride finalement. Ce qui est certain c’est que je ne tuerai jamais la petite fille émerveillée qui fait aussi partie de moi.
    @Mely : state of mind, c’est ça.
    @Storia : ne m’envie pas, toi tu as tellement rempli tes 27 ans que tu en profites plus que pleinement, le reste viendra en son temps.
    @Framboiseetchocolat : Pas d’angoisse, laisse toi vivre, autorise-toi de profiter ou de faire la folle si tu en as envie!
    @britbrit : Et cette étape signifiait que tu es arrivée à t’offrir toi la sécurité qu’eux voulaient pour leurs enfants à l’époque? Ce n’est pas vieillir, c’est aboutir, concrétiser. Moi je trouve que c’est plutôt positif, non?
    @Mistermowax : tu as exactement résumé les choses, bravo!

  • Avatar of teo
    teo

    Quand on est ado, on se fixe des limites. A l’époque, je m’étais dit qu’à 33 ans, je me suiciderais ; vivre au-delà me paraissait dégradant. Entre-temps, je me suis ravisé. J’ai presque le double et ne suis pas pressé de passer l’arme à gauche. Le tout est de connaître ses limites et de les respecter. Le reste, c’est dans la tête. En vieillissant, on prend plus plaisir à des choses simples : de la musique, un paysage, une compagne. Il n’y a pas que le vin qui se bonifie en vieillissant !

  • Que je vous envie d’avoir écrit ces lignes…! Je me souhaite vivement pouvoir écrire quelquechose de ressemblant dans 2 ans et demi quand sonneront à ma porte ces redoutés 40 ans.
    Très bon anniversaire à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>