Coeur

La fille et le garçon qui savait lire.

  • Ça a commencé il y a bientôt 1 an de ça.
  • La fille et le garçon qui savait lire.Je quitte mon supermarché les bras chargés de commissions, parée à braver le froid d’un mois de décembre qui n’avait rien à envier au pôle nord (à quelques ours polaires près). J’étais bien au chaud dans ma routine et la voilà qui s’est dérobée sous mes pieds : pas le temps de crier au voleur, voila le responsable qui tombe nez à nez contre moi. Que dire de plus : brun, grand, hirsute (grrRrr), terriblement mignon, une forte timidité semble émaner de ce corps qui n’appelle qu’à être câliné, du moins c’est ce que j’espère au plus profond de mon petit être qui semble bien décidé à se faire de plus en plus petit. Bien sûr, inutile de me demander ce que j’ai fait, je n’ai bien sûr rien fait à part regarder mes pieds et filer droit.
  • La fille et le garçon qui savait lire.Que celle/celui qui est préparé à faire une telle rencontre lève la main ! Bon ok baissez vos mains les p’tits malins qui pensent à tout ! (Je précise que j’habite dans une ville dortoir dans le nord du pays.) N’ayant jamais croisé le bellâtre dans ma petite ville/vie, j’en avais déduit qu’il devait juste être de passage, qui sait peut-être en visite chez de la famille pour les fêtes. Quelles fêtes ? Bon ok, une fête dans une religion pas très courante, na ! Bref, profondément émue par cette rencontre je continuais mon traintrain quotidien un peu troublée par la sensation revigorante qu’il m’avait laissée.
  • Travaillant en freelance, je finis par être appelée chez une cliente un peu chiante qui me veut constamment dans ses locaux. Me voici donc partie pour prendre le train tous les jours pendant quelques jours/semaines/mois (ouf heureusement pas années, hallelujah !) Une fois arrivée sur le quai pour prendre mon train, le rythme initialement prévu : train + metro + train + boulot + train + métro + train, s’est merveilleusement transformé en :
    train + (métro + train + boulot + train + métro +) train
  • La fille et le garçon qui savait lire.Alors c’était là qu’il se cachait : sur un quai de train, le même que le mien ! Il avait un truc en plus que lors de notre première rencontre : un livre. Et les jours suivants, je constaterai qu’il avait toujours un livre à la main. Et oui, ce garçon avait des superpouvoirs : il savait lire ! Avouez que de nos jours ce n’est pas courant… Il s’avère que lire est un de mes passe-temps préférés et moquez vous (si, si, si vous pouvez, on a tous tort un jour dans notre vie, taratata !) mais je trouve ça terriblement sexy un mec qui lit autre chose que l’équipe et 20minutes.Ce matin signa le début de ma relation complètement platonique avec “Le garçon qui sait lire“.
  • Bon si je vous dérange, ça c’est pas pour pour le plaisir de partager ma petite vie de larve en matière de drague, c’est parce qu’à défaut d’une belle romance pour laquelle Hollywood m’aurait racheté les droits avec des lingots d’or, cette expérience m’a rendue plutôt créative et j’ai éprouvé le besoin de dessiner sur le mignon et mes aventures désastreuses.

20 Responses to “La fille et le garçon qui savait lire.”

  • Quand est ce que tu vas lui parler ? :)

  • Oh mais pour qui me prends tu ? je suis lui ai parlé une fois : je lui ai dit “ton sac est ouvert” je l’ai entendu me remercier quand je m’enfuyais en courant… ok je suis vraiment pas une grande courageuse…

  • Je te prend pour rien pour le moment puisqu’on fait connaissance :)

    Fais toi violence, au pire tu te féliciteras d’avoir essayé, et au mieux… ^^ Assied toi à côté de lui et branche le littérature “tu lis quoi” “tiens je connais pas c’est quel style” “moi j’adore x” etc tu verras bien comment il réagit. Et le lendemain tu retournes le voir direct avec un grand sourire, s’il ferme ton livre en te voyant, embraye :)

    Je sais c’est pas facile mais si tu fais rien, tu regretteras plus de n’avoir rien tenté que d’avoir échoué si ça ne marche pas. Dis toi qu’il attend peut être que ça aussi.

    Bonne nuit poulette, rêve bien de ton grand brun hirsute ^^

  • J’ajoute qu’une fille timide c’est littéralement craquant.

  • Une drôle de petite histoire/conte :)
    J’aime beaucoup ces illustrations toutes mignonnes, et les petites frimousses teintées de rose !

  • Je suis 100% d’accord avec CB !! Fonce, à ta manière, timidement, le rouge aux joues mais n’hésite pas. On dit toujours qu’on est jamais à l’abri du succès. Et puis je suis d’accord avec toi, un mec qui lit c’est terriblement sexy. Bonne chance… raconte nous la suite ;-)

  • J’en veux, moi, du coup de foudre sur les quais des trains, les bouquins à la main, j’en veux ! Courage ma grande ! Envoie-nous du rêve !

  • oh ouiiiiii ! on veut une suite à cette belle histoire…

  • C’est jolie.
    Pourquoi ne pas lui offrir un strip de 3/4 dessins au format marque page, ça donne une accroche pour l’aborder en associant le livre et les dessins serait la situation, toi offrant le marque page lui te remerciant en t’offrant un café.
    Ou alors carrement un dessin montrant qu’il te plais.

  • Ouah les Ladies vous avez l’esprit sacrément romantique !!
    ^____^

    Rose H. > +1. Réquisissionons les quais !!

    Couille bleue > oui moi aussi je trouve ça terriblement craquant la timidité mais faut avouer que c’est source de pas mal de situations frustrantes et que les timides se font, par définition, rarement remarquer

    thagada > je fais de mon mieux pour donner suite à cette histoire (idéalement une “belle suite” mais bon on ne choisit pas toujours) mais malheureusement l’animal a déserté le quai de façon régulièrement et moi aussi, alors je le croise de façon épisodique

    bakeeneko > alors ça a lancé un débat auprès des copines pour savoir si oui ou non il apprécierait et s’il ne réagirait pas en gros flip parce que quand même ça fait peur quelqu’un qui vous observe non ?

    Merci à toutes !

  • cheek fille>> franchement foutu pour foutu t’as plus rien à perdre, et mine de rien ça reste super classe comme méthode d’accroche!
    Pour la fille qui observe:
    - C’est super flippant
    - C’est super flatteur

  • A qui le dis tu ma poulette ! Voilà pourquoi je te préconise de l’aborder directement. Je me suis déjà fait draguer par des filles timides, que je sentais hésitantes, et ça me donnait envie de les mettre à l’aise. Ca me fait fondre, plus qu’une nana sûre d’elle.

    Un avantage que vous filles avez sur nous d’ailleurs. Mec + timide = la drague c’est mort, les filles veulent des mecs sûrs d’eux (au moins en apparence).

    Pour l’observation attention ! Je te recommande de pas le regarder de travers trop longtemps sans lui parler sinon tu n’y iras jamais. Et un de mes pires souvenirs de drague est une nana qui m’a regardé fixement droit dans les yeux pendant plusieurs stations de métro sans s’arrêter. Elle avait du lire dans un magasine quelconque que ça marchait mais je me suis jamais aussi mal senti lors d’une drague. A part un vieil homo une fois sur la plage l’angoisse :( Bon en plus je la trouvais moche mais même jolie je crois que ça m’aurait paralysé son regard de prédateur ^^

  • Tu lui souris ? ça marche bien le sourire normalement…
    C’est mieux que regarder fixement, ça c’est sur. Si tu regardes, il faut sourire, sinon c’est flippant. Genre tu jettes un oeil de temps en temps, et quand il lève la tête, il te voit, tu lui souris et tu replonges dans ton bouquin, et tu recommences. Normalement, au bout de quelques fois il a compris. Et à l’arrivée sur le quai, tu lui demandes s’il veut boire un café avec toi et puis voilà.
    (rholala les timides, faut tout vous apprendre en technique d’oeillades…)

  • Oui alors parlons-en du sourire.

    Je ne sais pas sourire quand quelqu’un me plait, je sais juste faire une moue affreuse puis regarder mes pieds (pas de ma faute : j’ai de si jolies chaussures) et filer en prenant mes jambes à mon cou.

    Bref je pense que pour le moment j’ai plus donné l’image d’une sauvage un poil agressive que d’une fille timide qui fond à chaque fois un peu plus.

    En même temps quand je me force à sourire j’ai l’air d’une psychopathe (sourire façon Joker dans Batman, voyez le genre) donc finalement faire la gueule c’est pas plus mal ^_____^

  • hahaha
    bon alors il te reste la solution BD en forme de marque-page : voulez vous prendre un café avec moi ?
    c’est la classe internationale à mon avis. qu’en pensent les zhom d’ici ?

  • J’adore la dernière illustration.
    Accroche le avant qu’il s’en retourne de là où il vient… Les villes dortoirs ne sont pas connues pour leur taux de migration positif… il y a donc de grande chance que le quai te semble un jour désespérément vide. Et le jour d’après aussi. Et le jour suivant pareil. Et la petite routine reprendra.
    Mais tu l’oublieras pas, vu que les illustrations te le rappelleront. C’est mignon, non?
    Non. Parce que tu te sentiras coupable de n’avoir rien fait.
    Fonce!

  • J’adore ton idée fraise thagada ! En tant que mec ça signifie que la fille pense à toi, qu’elle est timide, qu’elle a su vaincre sa timidité en contournant le problème et en faisant preuve d’inventivité, et qu’elle a fait un dessin rien que pour toi :) Super accroche foi de couille bleue !

  • CB > l’idée est pas de moi (malheureusement) elle est de bakeneko :) rendons à césar…n’est-ce pas ?
    .
    Bon, voilà cheek fille, il te reste plus qu’à foncer mainnnant !! à tes crayons !!

  • j’arrive sur le tard sur ce super article et pour reprendre ce qui a ete ecrit auparavant, je dirais braches-le sur le bouquin car vous avez deja ca en commun…. s’il est plus timide que toi(crois-moi ca existe) et que tu sens qu’il accroche proposes-lui ensuite un cafe ou autre et la je pense qu’il percutera…..

  • beau texte on se sent concerné et cela ressemble souvent a ce qui se passe ! moi dans ces situation au départ sa me donne beaucoup de joie et quand il me calcule pas ( hé oui des fois cela m’arrive ) je me sent très frustrée (snif ) !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>