Histoires

Vis ma vie sur L.R

[Chaque semaine, découvrez les coulisses de Ladies Room où un membre du magazine nous raconte ses coulisses jour par jour, tout au long de la semaine. Pour cette nouvelle édition, c’est la jeune fille modèle (mais pas trop) Gispet qui vient nous raconter son quotidien, entre cours harassants et maintenance informatique !]

Une semaine qui commence bien qui finit mal, ou l’inverse, enfin la vie quoi ! Enfin ma vie. La vie d’une étudiante de 22 ans qui, comble du hasard, a bien trop peu révisé cette semaine là. Alors voilà ? C’est ça la vie des jeunes, ça sort, ça boit, ça passe sa vie devant un ordinateur ? Mais non mesdames (et messieurs), voici l’itinéraire d’une étudiante modèle.

Vis ma vie sur L.RVendredi : Je commence ainsi par ma fin de semaine.
Fin d’une semaine de cours qui étrangement ne me ravit pas, le week end, il n’y a pas de cours à zapper. Sur Ladies Room je vois un titre : Voilà comme elles sont belles les filles de LR !
Un peu comme les délires fantasmagoriques de JD dans la série Scrubs, je me dis, tiens, peut-être qu’on parle de moi ! Non on parlait pas de moi, bien évidemment. Mais alors je les ai enviées IsabelleJuliette et coppelia, une belle rencontre, un coup de foudre. J’ai même envie de dire que ça ne peut pas rester platonique. Nous serions trop déçues, n’est-ce pas ?

Samedi : Un gouffre de vide, une absence de tout, un samedi rempli de boulot et d’aide familiale informatique. Des fois, je me maudis d’être celle qui s’en sort le mieux en informatique. Ladies Room ? Où ça ? Pas le temps. Ah si si, juste le temps pour la culpabilité. Merde… Il faudrait que j’écrive plus souvent !

Dimanche : Par un évènement totalement indépendant de ma volonté, le dimanche et le samedi se sont fondus en un seul tas de travail et d’informatique. Promis, lundi, je passe faire coucou à mon amie LR.

Lundi : Pour une putain de bonne journée, c’est une putain de bonne journée.
De bonnes nouvelles en bonnes nouvelles. Pas que pour moi apparemment, car je lis que Storia signe un CDI. Et moi, toujours étudiante, avec deux ans de retard, pour faire durer le plaisir, je me demande si enfin diplômée, je vais devoir me plonger dans la galère des CDD. Enfin non non, je vais pas devoir, car en fait j’ai choisi la matière de travaux dirigés la plus dure et la plus gratifiante. Pourquoi j’ai fait ça ? Parce que j’aime souffrir ? Non non… Car je ne savais pas, tout simplement. Une qui aime souffrir, c’est Mely, et elle, elle le savait ! Elle le fait délibérément ! Et Dieu que je la comprends… Rien de mieux que ce sentiments étrange qui nous fait aimer la prof de danse frustrée et maniaque (oui bon elles ne le sont pas toutes d’accord). J’ai trouvé plus de respect et de sympathie en trois semaines de boxe française qu’en dix ans de danse classique.
Allez pour décompresser de ce lundi éprouvant, mais surtout pour fêter ma bonne humeur, je sors.

Mardi : Je suis fatiguée. Pourtant je ne suis pas rentrée tard, pourtant je n’ai presque rien bu, pourtant… Et pourtant. Après avoir tout fait sauf travailler, après avoir changé mes meubles de place (ce que je fais trop souvent pour une fille stable), avoir pâtissé, tel un pâtissier, je fais un tour sur LR. Je lis avec la tendresse d’un grand père Werters Original l’histoire du premier concert de Cacophonie. Au final je papillonne mais n’arrive à me concentrer sur rien. Après un muffin ça ira mieux ?

Mercredi : Dès le réveil, c’est un petit bonjour à mon ordinateur, un petit tour côté LR, ou je lis les confessions d’une non-accro au shopping. Tiens, ça fait bien longtemps que je n’ai pas shoppé. Après les cours, un passage sur twitter, LR me redirige vers les photos de Frédéric Fontenoy. Prochaine étape, cours de boxe, histoire de me rappeler que oui moi aussi j’ai choisi de souffrir. Souffrir, oui, mais avec le sourire ! Et quelques bleus aussi. Mais ça fait loubard j’aime bien. Le soir j’ai le temps de rien, mais bien le temps de passer un instant sur LR, entre la visite d’une cousine et la visite des amis. L’histoire d’une femme manipulée me donne un peu froid dans le dos, ou alors c’est peut être le temps pourri qu’il fait aujourd’hui. Vivement que les amis arrivent pour réchauffer tout ça.

Jeudi : Enlevée des bras de Morphée par une mauvaise nouvelle, qui me laisse pensive. Malgré tout, je me lance dans mon petit train-train car le temps ne m’attend pas pour filer. Je tousse toujours et toujours en lisant la grippe de DAF. Ouh, la suite de «Manipulée» ! A ne pas rater. Dernière lecture matinale, les adultes de Tchu, qui me rappelle un peu ce que je ressens. Je ne sais pas ce que je suis, une adulte, une enfant ?

N’empêche que je ferais bien de la pâte à sel toute la journée, mais le boulot, il va pas se faire tout seul ! Jeudi harassant en perspective, loin de mon ordinateur, et donc loin de LR, see you soon !

Revoir Vis ma vie sur LR par Magadit 
Revoir Vis ma vie sur LR par Coppelia
Revoir Vis ma vie sur LR par Storia
Revoir Vis ma vie sur LR par Stiletto
Revoir Vis ma vie sur LR par Mély

10 Responses to “Vis ma vie sur L.R”

  • Très chouette “vis ma vie” !
    Et puis, tu sais bien, après 2 ou 3 muffins ingurgités sous sa couette, tout va tout de suite beaucoup mieux…. :)

  • Malheureusement, c’est vrai :D

  • @Merci Gispet pour les clins d’oeil! Quant à mon coup de foudre à Chatelet avec IJ, eh bien je l’avoue devant vous toutes…. non ça n’en reste pas là puisque ce soir, oui ce soir, nous remettons le couvert!! Mais nous changeons de quartier et nous faisons dans le culturel : théâtre!! On vous racontera!

  • pi on veut des details et des photos ^^ une video serait meme la bienvenue…

  • Ah ravie d’avoir de vos nouvelles :) j’attends la suite avec impatience … ;)

  • @frenchi: je sais pourquoi tu veux de l’image, mais c’est non! Quant aux détails, nous verrons ;-)

  • Gispet : La jalousie non !!!!! c’est pas beau !!! hi;hi hi, mais comme je te comprends : oui, ce qui transpirait de ces écrits c’est confirmé pour de vrai : elle est belle coppelia !!!!!

    coppelia : je vais pas te lacher comme ça :) Trop rares Madame; les humains de votre accabit… Vivement ce soir !!!!!

    Frenchi : je te reconnais bien là; tu en veux toujours plus; des images maintenant : Non mais puis quoi encore !!!!! Laissez nous un peu d’intimité :)

  • bah estimes toi heureuse j’ai pas demande a participer ^^ :D

  • ah le grand père werters original….avec ses pulls marrons et son paquet de bonbons…..j’adore!
    La boxe, choix intéressant, j’adore en regarder! j’aurais aimé essayé!et je confirme, la vie étudiante, passé la licence, c’est pas que des mojitos et des journées couette!
    je me reconnais un peu là

  • Ah beh si tu as l’occasion de faire de la boxe un jour mely n’hésite pas c’est le top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>