event_drague

Wesh t’as un zéro six ?

Ceci est une mauvaise introduction.

Ces dernières années, il est devenu de plus en plus difficile “d’accoster”:

drague41- Recrudescence des outils de la nouvelle technologie nous rendant de plus en plus “connecté” avec un monde virtuel et déconnecté du monde réel. Exemple concret, plutôt que de voir que Anne boit une caïpi à kopipi et que Marc est ENFIN EN WEEKEND.

La « cible » forcément rate le beau gosse en face d’elle qui lui fait de l’œil, et pourrait bien être le père de ses enfants (ou son premier ex-mari).

- Évolution de la musique portative :
L’équivalent dans ses oreilles de l’ensemble de la collection de la médiathèque de Bussy en Brie.
Autre exemple (oui j’aime les mises en situation) : le mec d’en face ne peut pas poser une question dite “d’accroche”.
(Et d’autre que j’ai plus en tête vue que j’ai perdu mes notes.)

Bref toutes ces choses qui font que finalement, la belle gosse lisant son 20 minutes sur les genoux avec un Starbucks dans la main droite alors qu’elle choisit sa playlist avec la gauche, bah il est impossible de « l’accrocher ».

Oui parce que là, on parle bien d’accroche. Aujourd’hui l’homme doit être aussi efficace qu’une pub H&M et plus percutant que la dernière couverture de Elle, Cosmo, Causette, etc.

Ce qui nous ramène au titre de cet article :

Wesh t’as un zéro six ?

Phrase qui est la conséquence directe de tout ce que j’ai dit plus haut. Essayez juste de comprendre tout ce que cette phrase cherche à faire passer comme message :

- Bonjour, je vous ai remarquée et vous trouve à mon goût, seriez-vous disponible pour partager un instant lavazza ?
- Bonjour, je suis un mec sympa, simple et branché, au top de la mode j’utilise le mot « WESH ».
- Bonjour, j’ai un téléphone dernier cri, qui a de grandes chances d’être un iphone comme le votre, ce qui nous fait un point en commun.
- Bonjour, je remarque que vous êtes pressée, laissez-moi vous contacter pour une rencontre ultérieure quand votre agenda sera disponible.
- etc… etc…

Conclusion : je suis aussi très mauvais pour les conclusions.

(cc) Andy Houghton

27 Responses to “Wesh t’as un zéro six ?”

  • c’est ton torse sur la photo?^^
    Si c’est le cas je trempe ma langue au chat dans ton instant lavazza qui, soit dit en passant, m’a fait hurler de rire!
    Tu vieillis (vieux con :p), adapte toi!….pique un écouteur! choquée, la belle n’en sera que plus intéressée par l’insolent!

  • @Mely… mais piquer un écouteur c’est le risque de se prendre le sac de la mamie qui est assise en face et qui prend des cours de krav maga depuis qu’elle est à la retraite ou encore d’avoir un “putaaaaaaaaain tu fais quoi lâ bâtard” de la part de la jeune fille!!!!
    Non, c’est trop dangereux!

  • @Loli : énorme !!! je vois tres bien la vieille et notre Bake finissant au faits divers du 20h…
    @Bake : arg, tu sais que je déteste ce que je vais devoir faire, mais là je m’incline : t’as raison. Mo dieu ça m’arrache de le dire mais t’as quand même raison. A force de nous mettre dans une bulle pour echapper aux lourds (aux vrais) on oublie un peu parfois qu’il faut rester open 24-24. Allez merci pour ce petit mémo. Scout toujours les gonz’ !!!

  • Bake, après ce qui m’est arrivé mardi soir (à savoir un petit vieux qui déboule d’une voiture et qui me balance “Où partir toi ?”), je serai de plus en plus fermée dans les TEC.

  • @lolipop: effectivement y’a des risques mais si la demoiselle le vaut…et puis notre bake est champion international de jump tous terrains, je pense qu’il devrait s’en sortir face à la mamie^^
    décidément le krav maga….j’ai tellement envie d’essayer….mais y’a que des mecs de la BAC qui en font chez moi…..quoique je pourrais éventuellement fantasmer durant les cours…à méditer!

  • @Mely : effectivement, je suis encore allée dans un commissariat hier. S’ils sont encore plus teubé que les gendarmes, les policiers (et notamment ceux de la BAC) sont aussi plus canons. Je conseille d’ailleurs pour fantasmer le commissariat de Villiers-le-Bel (LA brochette de beaux gosses).

  • @storia: lol…je te jure, j’ai peur mais en même temps…..hum…..bref!
    Beaux gosses que je dois exclusivement voir torses nus entrain de me crier “vas y étrangle le!!!!!!!!!” sinon, ils risquent de m’inviter au resto et je serais obligée de partir par la fenêtre des toilettes et ne plus jamais commettre une infraction dans un rayon de 50km autour de Pau, ne plus faire krav maga sous peine d’être réduite à néant….quoique j’ai mon pepper spray.

    Je vais réfléchir donc!

  • Je suis d’accord et je rejoins Magadit, c’est vrai qu’on est un peu obligé de se mettre dans une sorte d’autharcie artificielle pour éviter que les gros lourds -du rer E pour ma part- ne viennent te souler pour tes 30min de trajet. Et 30 min, c’est déjà long, mais encore plus lorsque t’as un pot de glue collé au siège qui te parle en verlan.
    Mais, dans notre si cher esprit de contradiction, je voudrais tout de même ajouter que si le damoiseau se débrouille pour faire une approche censée, habile et intelligente, bah ça peut vite éclairer la journée d’une fille !

  • Avatar of DAF
    DAF

    Ben quoi ? Avant fallait se colter avec les dragons, escalader la tour, secouer la belle qui ronflait sévère et passer par la case mariage avant de niquer. Alors tu vas pas te laisser emmerder par un canard gratuit et un lecteur MP3. A l’assaut moussaillon !

  • DAF: formidable! lol

  • La planque mp3 et bouquin ne veulent pas dire que nous ne jetons des regards en coin de temps en temps…. Du coup on est capable de sortir de notre bulle si on est intéressée, captée, amusée…. Subtile contradiction mais vraie.

  • @DAF: je ris bêtement devant mon écran… voilà c’est mon moment de sollitude de la journée…

    Pour ma part, je n’ai aucun de ces articifices Hi-tech (pas de baladeur, pas de quoi lire) car j’aime observer les gens dans les TEC (merci Storia, pour cette abréviation!) mais je ne me fais pas plus accoster!
    donc je pense que c’est un faux problème… ou c’est peut-être moi qui en ait un? snif, snif, snif! :-D

  • @Storia et Mely… les policiers, il vaut mieux les avoir en photo sur un calendrier que dans son lit… dicton du jour!

  • Avatar of DAF
    DAF

    @lollipop: désolée pour le moment de solitude, pas sûre que ça encourage l’abordage ;-)
    Et non, le problème ne vient pas de toi, le mâle s’insurge, se lamente mais souvent ne chasse que la belle indifférente…

  • @ Daf : tjr pile poil, le sens de l’efficace(reveiller la gueuze endormie ^^)

    @ coppelia tu rejoins ce que j’ecrais , la femme est fausse par essence….

    @ mely ouais moi chui jalou, bake a un corps canon sur sa photo et moi on croirait que c’est Aud qui tenait l’appareil (apres un drink lr par exemple^^)

  • @frenchi : fausse par essence, pas d’accord. Parce que vous êtes vrais vous? Pas manipulateurs, pas cascadeurs des sentiments, pas fuyeurs de l’engagement, pas poly-queutards, pas sélectionneurs, pas râleurs, pas … ? Et j’en passe.
    Ok j’invente des termes mais on se comprend.
    Nous sommes tous différents, il y a des exceptions des deux côtés et de sacrés traits qui reviennent souvent. Je ne suis pas capable de généraliser, le sujet est trop vaste, mais je ne me retrouve pas dans ce que tu dis.

  • @coppelia: poly-queutards, j’adore….
    je pense simplement qu’entre deux adultes consentants pourquoi ne pas jouer le jeu: si tu le veux et moi aussi bah, allons-y !
    le reste, la manipulation pour moi fait plus preuve de gaminerie ou d’hypocrisie, chose que j’abhore au plus au point…

  • @ DAF : chérie t’es mon héroine tu le sais ça ?? ;-)
    oui vive les aventuriers de la drague, les warriors de la séduction qui n’ont pas peur de se faire égratiner, vive les hommes les vrais …

  • Avatar of Aud
    Aud

    mais carrément, vive les mecs ouais…je suis dech et c moche et je m’en balance, mais putain mais les mecs reveillez vous quoi!!!! g encore filé mon num

  • Avatar of Aud
    Aud

    a des mecs a qui je repondrais pas…MDR super soirée ceci dit^^ le pink et regine…c super moche hihihihi je sais pas dans quel état je serai demain mais ça sera pas bo a voir jpense…tout ça pour dire que MERDE je vous déteste les mecs, j’en ai ma claque..vouala c dit. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr

  • @Daf : épouse-moi en Belgique !
    @Lolipop : et dans ce cas, tu deviendrais ma maîtresse…
    @Aud : Dans ce cas, je plaque Brit² et Daf pour t’épouser à New-York…

  • Purée! Savez quoi? J’vous kiffe les filles (et les mecs aussi soit dit en passant)

    L’article que j’ai écrit n’a suscité que peu de réactions car il est vrai et après réflexion qu’il était d’une platitude quasi totale, car je n’ai pas réussit à écrire et décrire le fond de ma pensée que DAF à tout simplement très bien exprimé, c-à-d : putain les mecs allez-y quoi!! Bougez-vous le cul! Foncez! Prenez des taules on s’en tape! Ca ne vous tuera pas! La donzelle a son cosmo + son mp3 et alors? Toi aussi nan ? (bon, pas le cosmo j’avoue), tu lui piques ses écouteurs, tu lui demandes ce qu’elle écoute et en prime tu lui files les tiens! Effet garanti! La dernière personne (charmante au demeurant) à qui j’ai fait ça dans le RER B écoutait du simon and garfunkel, bon, ça l’a pas trop fait car moi j’étais plutôt dans de la jungle drum and bass, la tête qu’elle a fait quand je lui ai mis mes maxi écouteurs sur les oreilles ça valait tout l’or du monde !

    Et pis ben depuis je la revois presque tous les jours et on papote… ;o)

  • D’accord avec misterwomax,et puis un râteau ne tue pas………

  • Un râteau ne tue pas, c’est vrai…. mais il laisse des traces.

  • C’est une constatation à la con, sachant que moi je suis pareil. Perso moi je suis adepte de la pelle, tu croises une femme, elle te plais… et BAM… un coup de pelle!ensuite tu l’emportes chez toi tranquille.

  • @ le manouche:Bof,bah dans ces cas la ,je me dit temps pis,elle sait pas ce qu’elle rate,allons vers la prochaine… :)

    Si tu “drague” avec légèreté et sans prendre pour toi les éventuels refus tu va voir qu’un râteau c’est peanuts

  • Et dans la simplicité, ça le fait pas ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>