My Space

You’ve got mail, salope

Ceux qui me côtoient savent que je suis en grande détresse psychologique après ma rupture avec la femme de ma vie. Résultat, je lance et je relance à tout-va.

You’ve got mail, salopeJ’ai notamment essayé d’accrocher par mail une petite auditrice interne pas dégueulasse. Renseignements pris, elle habiterait avec son mec, mais j’ai tenté ma chance. Je vous colle ici les messages improbables que nous nous sommes balancés. Je m’abstiendrais de tout commentaire, mais j’attends les vôtres !

Le 23/11/06, 12 : 25

Bonjour mademoiselle,
J’ai pour principe (comptable) de ne pas faire ami-ami avec des collègues de bureau, encore moins de copiner avec l’ennemi-auditeur.

J’imagine que de votre côté vous respectez également une certaine déontologie, et j’ose croire que vous excuserez ainsi ma démarche d’aujourd’hui.

Je ne me considère désormais plus du Groupe, puisque j’ai enfin pris la jouissive décision de prendre mes cliques et mes claques et de quitter la grande maison PSA.

Ça fait 15 jours que ma lettre de démission fait le va-et-vient entre les bureaux de la RH et les bureaux de mes hiérarchiques, et les dents grincent toujours autant au Pôle Tertiaire. A Vélizy par contre l’ambiance est à la franche rigolade : les parties de flipper électronique se multiplient, je ne décroche plus mon téléphone, je fais le tri entre les papiers importants (un mini-dossier) et les papiers inutiles (2 énormes bennes, et ce n’est pas fini).

Bref je commence à trouver le temps long, et je cherche des compagnons de jeu pour m’épanouir au travail.
C’est dans ce sens que votre profil a été repéré parmi une base de données de plus d’un millier de candidats. Les critères ? Jeune, brillante, rompue aux procédures et aux normes Gestion-Finance (non, là j’en fais un peu trop), tout ce qu’est en droit de rechercher un responsable comptable très bientôt retraité. Ce responsable comptable, compte tenu de l’énorme paquet d’argent que lui remettra son employeur à son départ, s’engage à payer la première caipirinha.

A prendre ou à boire.

Sébastien.

Petit jeu d’entraînement cérébral : remplacez les « vous » par des « tu », ça marche aussi bien.


Le 24/11/06, 09 : 34

Bonjour Sébastien,

Félicitations pour ta démission, j’espère que tu as trouvé mieux ailleurs.

En ce qui me concerne, je suis entrée dans le groupe il y a moins d’un an. Je ne vais donc pas commencer dès maintenant à jouer au flipper ni à boire des caipis.

Mais merci pour la proposition.

Marie.


Le 24/11/06, 09 : 51

Je me permets de te féliciter de mon côté pour ta réponse on ne peut plus neutre et on ne peut moins engageante !

Si je comprends bien c’est en solo que je me siroterai les 2 caipirinhas déjà commandées au barman de la Favela Chic.

Tu auras mon fort taux d’alcoolémie sur la conscience.

Sébastien.

(cc) ValetheKid

8 Responses to “You’ve got mail, salope”

  • Moi avec un mail comme le tien, tu aurais au moin seu le droit de m’offrir un café ou à la machine, ou au Fnac café d’en face… :-D

  • Pour moi ça allait jusque là : “Les critères ? Jeune, brillante,”
    Je me serais arrêtée net.
    Pas de flatterie, JAMAIS.

  • Avatar of DAF
    DAF

    Zut une donzelle fidèle !

  • Non mais franchement, la fidélité, c’est quoi cette blague. Je reçois ça dans ma boîte mail, j’y vais, rien que parce que Sébastien, c’est un mec hypra drôle et spirituel itou !
    Faut lui dire autour d’une caipirinha, pas dans un pauvre mail !

  • J’aurais dû la jouer plus original :

    1. TRASH : se taper un rail, ça change pour des gens qui bossent dans l’automobile, non?

    2. CORPORATE : l’emmener à l’Hippo Citroën des Champs pour lui parler d’un GROS dossier qu’elle devrait examiner

    3. CHICO : je suis muté à l’usine PSA de Rio de Janeiro et mon patron ne m’autorise que 50 kilos de bagages. Bien sûr je pense à elle, quitte à ce qu’elle se sépare de son ceinturon Picasso.

    J’dis ça…

  • Avatar of DAF
    DAF

    Perso, je vote pour la 3, difficile d’y résister. Enfin, je dis ça, je dis rien vu que c’est top tard. Oups.

  • Avatar of Aud
    Aud

    J’aime beaucoup la tentative de culpabilisation de ta dernière phrase…^^ Bon, j’ai envie de dire mauvaise pioche, mais l’approche est très sympathique. Bon, elle a un mec, elle est fidèle…et c’est tellement rare que je trouve ça beau. Et au moins, elle est claire, directe et ne te fais pas perdre ton temps, ton argent…faut voir le coté positif^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>