Humeurs

A vos plumes !

Ce week-end a été marqué par les journées du patrimoine. Des lieux insolites ou non ont été ouverts librement au public pour que le plus grand nombre profite de l’accès gratuit à la culture. Bien que tous les musées ne soient pas gratuits, le domaine de Marie Antoinette a été très largement plébiscité.

A vos plumes !Eh oui, plus de 30 000 personnes en deux jours sont venues fouler des terres chargées d’histoire et marcher sur les pas d’une Reine plus que controversée. Du monde il y en avait. Je peux le dire car dimanche je l’ai vécu de l’intérieur. En effet j’ai travaillé dans ce cher domaine. Pour une fois je n’ai rien visité.

N’hésitez pas à écrire des pages et des pages sur le thème culturel, je les lirai avec grand plaisir.
Cette deuxième Une sera variée…

Mademoiselle H nous confie ses incertitudes mais aussi ses buts pour se réaliser et avoir une vie meilleure. Dans son article “Une liste, Une vie”, elle y expose ses doutes et révèlent les objectifs qu’elle veut atteindre durant cette année.  Bon courage à elle. Plus tard quand elle relira cet article, elle pourra se rendre compte du chemin qu’elle a parcouru.

Dans un registre plus sensuel voire sexuel, je vous présente l’article d’Aimante “Une si belle aventure”. Elle y raconte ses escapades amoureuses avec un amant hors pair. Elle nous fait part de ses émotions, de son ressenti sans jamais tomber dans le vulgaire ni le graveleux.

Encore une fois Nanahari nous montre qu’elle s’y connait en musique et nous fait une rétrospective des années difficiles de Billie Holiday. Cette jazz woman connue et reconnue a, comme de nombreux musiciens, traversé des périodes troubles voire sombres. Cet article prouve que les plus belles chansons naissent souvent dans la douleur.

Quant à Smile elle s’adonne à la philosophie dans son  article les grosses roches et Cacophonie rappelle son amour pour la littérature dans son article “nourriture de l’esprit”. Nourrissez-vous de tous ces articles et débattez-en.

La semaine ne fait que commencer : restez attachées à vos articles et à vos crayons. Munissez-vous de vos plus belles plumes et que l’inspiration soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>