Back Room

L’attrait du vieux

Article sélectionné par Kwelet lors de sa semaine de Rédaction en Chef.

Étant une jeune femme de 23 ans, j’ai été plusieurs fois confrontée à une attirance envers un homme beaucoup plus âgé que moi. Le maximum que je me suis fixée pour avoir une relation est 20 ans, mais pour certaines personnes de mon entourage c’est beaucoup trop !

L’attrait du vieuxJ’ai eu l’an dernier une relation avec un homme de 15 ans mon aîné, et j’ai aimé, j’ai kiffé, c’était jouissif. Mais pour des raisons géographiques ça n’a pas pu être possible. J’ai déjà eu des coups de cœur pour des hommes beaucoup beaucoup plus vieux (25 ans mon aîné), mais je ne le dis pas sans honte. Mais qu’est ce qui peut bien nous attirer chez le vieux : son fric ? Son côté papa protecteur ? Son savoir faire ?

Ses plus :

- Le vieux est protecteur : il s’intéresse à nos études, nous pose plein de questions par rapport à ce qu’on fait et ce que l’on veut faire dans les années futures, il nous aiguille, nous oriente par rapport à sa propre expérience. Il se soucie de notre bien-être et est généralement beaucoup plus à l’écoute de nos problèmes, même psychologiques, que certains jeunots, il essaie de trouver des solutions. Il n’a pas oublié la galanterie : paye le resto à sa compagne de temps en temps (surtout si elle est étudiante et n’a pas d’argent), tient la porte, laisse passer la femme avant, l’aide à porter ses bagages quand elle en a… En définitive, le vieux est un peu un papa, ok ça fait oedipien, mais voilà c’est un de mes vices refoulés ;

- Le vieux a souvent de supers histoires, notamment de ses années à l’armée, de son voyage au Japon lorsqu’il bossait à la bourse de Tokyo… Avec lui, on peut parler histoire, politique, sciences et on se fait pas traiter d’intellectuelle ringarde et ennuyeuse ;

- Le vieux baise bien, oui je confirme, limite je le trouve plus ouvert sexuellement que le jeunot, il est pas centré sur sa bite mais vachement plus sur le ressenti de sa partenaire et surtout quand elle est plus jeune, avec lui y a vachement plus de mise en scène, de jeux qu’avec le jeunot ;

- Le vieux a souvent un appart, une voiture… Oui je suis une salope matérialiste mais ça facilite beaucoup de choses. Parce que sortir avec le gars étudiant, toujours chez ses parents, c’est pas évident non plus ;

- Le vieux a conscience d’être avec une femme plus jeune d’où une certaine admiration pour nous et un certain bichonnage (?)

Ses moins :

- Le vieux a conscience d’être avec une femme plus jeune d’où certains accès de jalousie (“Comment ça tu veux aller en boîte avec tes copines ?”)

- Le décalage générationnel peut se faire ressentir :Secret Story c’est pour les sous-doués” ;

- Ses enfants ;

- Sa femme, s’il est marié ;

- Ses pannes plus fréquentes, surtout ne pas faire comme moi et dire “C’est l’âge”, généralement, ça se finit très mal ;

- Son côté ours Nan ce soir je sors pas, je finis un dossier, je regarde la Ligue des Champions et je vais me coucher j’ai une réunion demain”, le jeunot est un peu plus fougueux.

Bien évidemment, cet article est bourré de clichés, totalement subjectif mais au fond, pour ma part, tellement réaliste de ce que j’ai vécu.

(cc) .Andi.

26 Responses to “L’attrait du vieux”

  • Chérie, pour vivre moi-même avec un vieux (oui, Tiny a 33 ans et il est très vieux dans sa tête), je confirmes tes dires. Mais il y a aussi les vieux ados comme mon ami-amant de 41 ans (pas de taf, pas trop de copine fixe…) : à ne garder que pour la déconne…

  • Je suis sortie avec un homme qui avait 20 ans de plus que moi (j’avais déjà 30 ans). Je ne connaissais plus les plans galères car les mecs de mon âge étaient déjà installés. Je suis d’accord avec l’aspect galanterie, échanges variés et sortis de mes conversations habituelles. J’ai appris pas mal de choses nouvelles, rencontrés d’autres gens. On vivait une histoire sympa, mais il n’y avait pas d’amour entre nous.
    Or, même s’il aimait faire l’amour et diversement, il avait peu d’endurance. de plus, même mince et entretenant sa forme, la peau se relâche, bref. Enfin dernier point, j’ai eu du mal avec certains regards sur nous.
    Il y a vieux et vieux, tout dépend de la tranche d’âge!

  • @coppelia: on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre….
    evidemment que le poids de l’age a fait sa marque mais ce qu’il t’apporte en experience et connaissance bah c’est sur que les performances en payent la note….
    Perso je vois ce genre de relation comme une etape et pas une fin en soi. j’ai ecrit plusieur fois avoir eu une femme mariee de 10ans mon ainee et ca a ete du pur sexe….je lui apportais la fougue et l’interet qui s’etait estompe dans son mariage et elle m’a apporte la connaissance de moi puis du corps feminin avec bon nbre de ses subtilites….
    ca m’a tellement marque que j’ai epouse une femme de 10 mon ainee lol(en fait quand on s’est mis ensemble je n’y croyais pas, c’est apres avoir vu son passeport que j’ai su).
    Pour ce qui est des regards sur vous, il semble que ca t’ait gene car comme tu le dis il n’y avait pas d’amour entre vous…
    Combien de fois rencontre-t-on des couples “mal assortis” qui s’en moquent car justement ils s’aiment et veulent construire leur vie ensemble….
    Dans mon cas, ma femme venant de Madagascar, ben elle est p-e pas “vraiment noire” mais en tous cas beaucoup trop pour ma famille et ca a ete a moi de prouver que si je devais faire un choix ce serait avec elle que je vivrais que ca plaise ou non et nous sommes mairies depuis plus de 25 ans…..

    @Xena: super texte et super analyse. Le tout c’est de ne pas aller trop loin. Profiter de la voiture et du resto me semble tout a fait normal et meme si la limite est floue il ne faut pas aller plus loin du style: euh, tu sais cheri chui etudiante pi les bouquins ca coute une fortune , car a mes yeux dans ce cas c’est un autre mot qui me vient a l’esprit…..

  • De la nuance, que diantre, de la nuance… J’en ai le coeur qui se soulève, ça m’écoeure…

  • @frenchi : quand il y a sentiments et amour, il est évident que l’implication n’est pas la même.
    @Rose H : qu’est ce qui t’écoeure?

  • @storia : bien sur qu’il y a les éternels ados, mon analyse est subjective, c’est par rapport à ce que j’ai vécu.
    @frenchi: merci… mais quand je disais qu’avoir son propre appart facilitait la chose c’est que ayant été en couple avec des mecs étudiants comme moi ou étant chez leur parents , je peux te dire qu’avoir une relation est bcp plus aisée quand on a son propre appartement que lorsqu’on est obliger de se voir dans des endroits publics car ni l’un ni l’autre pouvont ramener nos conquêtes à la maison. C’est question partique tu vois…et si tu veux savoir je ne couche pas contre de l’argent, mes bouquins je me les achète et je ne demande rien, maintenant quand un homme me propose de me payer le resto je vais pas refuser.
    @coppelia : je suis d’accord le plus dur est le regard des autres, bizzare l’homme avec qui j’étais l’a plus mal vécu que moi, et quand je dis vieux j’exagère un peu c’est façon de parler même si a 40 piges on est tjs jeune.
    @RoseH: si tu lisais les 3 dernières lignes peut etre que ça t’écoeurerait moins, c’est subjectif cocotte et ce se serais bien d’argumenter plutot que de déballer 2 mots juste pour faire réagir

  • par contre veuiller m’excuser pour les fautes…

  • ben xena c’est exactement ce que je disais on est entierement d’accord.
    d’un autre cote bossant moi meme dans une universite j’en ai vu pas mal qui ont franchi cette limite tres floue dont je parle….
    pour ce qui est du regard des autres comme je l’ai ecrit cela depends s’il y a ou non des sentiments. Dans son cas il pensait etre percu comme un sugar daddy et ca le mettait mal a l’aise que “le monde” puisse penser que tu sortais avec lui pas pour le sexe mais pour ses tunes ( au cas ou il en aurait eues…)

  • désolé mais je ne comprend pas cette limite floue dont tu parles !

  • sinon moi aussi ca a le don de me gonffler de voir qqun balancer un une phrase sans avoir la descence d’expliquer son idee.
    remarque, c’est p-e qu’il n’y a aucune idee derriere…..c’est tellement plus facile des critiques negatives sans prendre la peine de developper…..

  • ok, tu ecris: “-le vieu a souvent un appart, une voiture… oui je suis une salope matrialiste mais ça facilite beaucoup de choses parce que sortir avec le gars étudiant, toujours chez ses parents c’est pas évident non plus.”

    pour moi ca me semble normal de profiter de ce genre “d’avantage”
    en nature et je ne trouve pas que ca fait de toi une salope materialiste.

    par contre SI ca en arrive a: “ben tu sais les bouquins coutent chers, ou cette robe est ‘acment jolie etc….”
    la je dis que ca n’est meme plus “salope materialiste” mais carrement pute ….
    je ne peux etre plus clair…..
    et je n’ai jamais sous-entendu que c’etait ton cas

  • @Xéna : merci!!! 40 dans 4 mois, je me sens jeune! lol

  • Mais c’est justement au vu de ces trois piètres lignes que je n’ai pas ressenti le besoin d’argumenter, les enfants…
    (Vous me passerez les familiarités, ou pas.)

    C’est super facile de pondre un texte plein de clichés en concluant par “Désolée, c’est vrai que c’est cliché, mais bon, c’est subjectif.”

    Xena, si tu précises que c’est cliché, c’est précisément parce que tu passes volontiers sur des détails qui rendraient le récit moins stéréotypé, et c’est ce qui m’écoeure. Par respect pour ton histoire, et pour celles et ceux qui ont vécu une histoire similaire, t’aurais pu faire un portrait un peu moins… Grossier.

    Mais au vu de tes autres articles (de même pour Frenchi d’ailleurs), je crois que la grossièreté est en fait votre dada !
    A bon entendeur, donc.

  • ahhh j’adore Rose , j’aime les petites nanas comme toi qui défendent la morale, je suis grossière ? Oui et alors je dois m’arrêter d’ecrire sur LR pour autant . Tu sais ma puce j’ai tjs parlé avec mon coeur de façon spontanée, je suis comme ça dans la vie c’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes de ce fait qui n’apprécient pas car je parle et j’écris comme je pense, je fait des textes mal construis; mal écris mais je pense qu’au fond il y a toujours une vrai réflexion toi tu fais partie de ces gens qui parlent de façon très politiquement correct mais au fond c’est creux il n’y a rien, un peu comme certains politiques qui font des discours bien construits pour ne rien dire au final.
    “Xena, si tu précises que c’est cliché, c’est précisément parce que tu passes volontiers sur des détails qui rendraient le récit moins stéréotypé, et c’est ce qui m’écoeure.” ah bon mais comment veux tu expliquer des choses qui sont de l’ordre du ressenti?
    D’autre part, c’est bien ce que je disais ta réflexion est médiocre car elle se résume à “ton texte est grossier” donc voilà un commentaire de 10 lignes bien écrit pour étaler sa prose mais au final c’est complètement creux.

  • @ frenchi : non non non je ne suis pas une profiteuse!

  • Bah Xena, faut savoir ce que tu veux…

    Quand je ne dis rien, puisque je le répète, y avait vraiment rien de plus à dire, on se plaint, et quand “j’argumente”, à savoir expliquer en dix lignes ce que tu n’avais apparemment pas compris en trois mots, tu te plains aussi… Why not.

    Pour ce qui est du ressenti, je te demande pas de l’expliquer, mais si tu penses que donner des clichés représente mieux ta vision du ressenti, libre à toi !

    La fervente défenseuse (?) de la morale que je suis a parlé !

    P.S.: Et puis n’arrête pas d’écrire surtout, je suis bien trop fan de ce que tu fais. :)

  • tu sais les clichés c’est souvent la vérité , comme on dit si bien “il n’y a pas de fumée sans feu”
    ah bon fan ? pourtant j’ai pas une super prose…

  • Ce n’est pas cliché mais bel et bien vrai. J’en parle en connaissance de cause, j’ai eu une relation avec un “vieux” (22ans d’écart, Mr delarue si tu passes par là) .. Un point qui aurait mérité d’être approfondit c’est “le vieux baisse bien”. Je dirais même le vieux baise mieux et rien que pour cette raison je dis “yesss” (je suis une salope accro au sexe mais j’assume.)

    D’ailleurs le vieux n’aime pas qu’on l’appelle le vieux :D

  • oui stiletto, tu as parfaitement raison, le vieux a un coups de reins terrible!!!

  • quand vous voulez les filles PTDR ahahahahahahah!!!!

  • J’suis gênée… Je trouve qu’un “x” à la fin de Vieux c’est beaucoup mieux. Ca veut dire que je vais finir avec un octogénaire cette sombre affaire d’orthographe ?

  • oui, moi aussi je suis gênée pour cette erreur et pour d’autres d’ailleurs, rassure toi BritBrit c’est pas du tout vieuX jeu de signaler une erreur.

  • Le jeune est vigoureux mais maladroit et trop souvent pense (à tord!) que c’est le Roi de la baise alors que le vieux peut avoir des pannes (ça arrive au jeunes aussi!) mais sait largement compenser grâce à son expérience…

    Jusqu’à l’age de 25 ans environ je n’avais quasiment que des femmes plus âgées que moi (merci à elles qui m’ont tant appris!), puis plus tard la tendance s’est naturellement inversée et désormais j’ai des régulièrement copines de 10/15 ans de moins que moi et ça ne pose aucun soucis même vis-à-vis des autres parce que franchement, “ils” peuvent en penser ce qu’ils veulent je m’en contre-tape parce que je sais qu’au fond ils sont verts de jalousie !! :oP

    Concernant les “moins” tout dépend du “vieux” en question ;o)

    - J’adore sortir en club avec mes cop’s

    - J’ai jamais été marié, pas de gosses, pas de scénic

    - J’aime pas rester affaler dans mon canap’ plus de deux soirs de suite parce que c’est là que j’me prends un coup de vieux.

  • Je pense que c’est une expérience à vivre qui peut être très constructive. Encore faut-il le trouver..

  • le problème avec le vieux, c’est qu’un jour, il te dit “mais en fait j’ai envie de me marier et d’avoir des enfants” et là, toi, tu sais pas trop quoi faire. merde merde merde !

  • Hum, effectivement, des clichés il y en a. Il est vrai aussi qu’un peu plus de description des ressentis de l’auteure aurait été la bienvenue. Mais chacun(e) s’exprime selon son style et vocabulaire (et son travail, entendre par là la recherche des bons termes et non seulement la pose des mots sur les lignes de manière brute).
    En tous cas, le fait qu’il y ai des commentaires avec des expériences similaires montre bien l’intérêt de l’article et du ressenti de l’auteure. Rien que pour ça, je te dis bravo XENA :)
    Pour le reste, je ne suis pas une femme, donc je n’ai pas d’expérience sur le sujet.
    J’atteins bientôt la trentaine donc j’aurai le temps de voir venir si j’aurai autant de succès que ces messieurs tellement expérimentés. Bon c’est mal parti car je me vois mal avec une personne plus jeune que moi de dix années. La raison et le cœur ayant leur propre vertus, ça se trouve, je me retrouverai avec une personne d’une ou deux génération de plus ou moins que moi, qui sait :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>