My Space

COURS POUR LES BRICOLEUSES NULLES ET EMPOTÉES

 COURS POUR LES BRICOLEUSES NULLES ET EMPOTÉES

Lorsque l’on est une femme libre et indépendante avec des aspirations décoratives innovantes, il n’est pas toujours facile d’entreprendre de gros travaux de rénovation de son nid douillet. Peindre un mur, percer un trou ou monter des meubles peuvent se révéler des travaux de longue haleine (limite sport extrême et toussa). Cette bonne marraine la fée m’ayant dotée de 2 mains gauches, il a fallu que je me creuse la tête pour accomplir mes prouesses de décoratrice en herbe.

Pour les murs, trop facile ! J’ai fait appel à un professionnel qui a eu la gentillesse de me considérer toute suite comme le patron (je ne vois pas pourquoi…)
–> Premier exploit : et pas des moindres, mes murs tout repeints sans que j’ai à enfiler un cote blanche immaculée…
Quoique… mais nan la cote ne me sied pas : trop de forme par ci par la

Percer un trou, grosse difficulté, quand on n’a pas de perceuse ! Difficile de fixer un miroir de 30 kg ! Pas de problème, il y a toujours une solution c’est sûr : Monsieur Le Peintre, toujours prêt à rendre service à la patronne était outillé (il avait une perceuse hein!). Après quelques conciliabules sur la disposition du miroir le matin avant de partir travailler… Le soir venu, j’ai trouvé mon reflet en pied dans mon superbe oh miroir mon beau miroir dis moi…euh je m’égare là!
–> Deuxième exploit : hein qu’il est pas mal celui la : percer des trous sans perceuse !

Pour les meubles, mon budget étant devenu très serré… j’ai trouvé 2 charmants jeunes hommes. 2 zamours qui ont passé un beau dimanche d’été à monter, clouer, visser, suer sur des meubles en kit avec des plans imbuvables plutôt que d’aller à la plage et faire bronzette… trop forte la biscotte !
–> Troixième exploit : bon ok tout maigre cet exploit, j’ai la chance d’avoir un frère et un copain très très serviables…mouais

Ch’uis pas bricoleuse mais j’ai quelques idées dans ma caisse à outils !  La semaine prochaine, je souhaite repeindre mes éléments de cuisine en vert olive. Y a t-il des amatrices ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>