Culture

La petite robe rouge

Si la “petite robe noire” est la pièce indispensable à toute garde-robe qui se respecte, elle est un peu terne en ce moment. Il fait encore beau, nous sommes toutes bronzées… Le noir restera encore un peu au placard !

  • Alors zoom sur la “petite robe rouge”. Pourquoi rouge ? Et bien parce que le rouge c’est voyant, pas courant et peu porté, même par les fashionistas. Seules les people la portent sans complexe : Cameron Diaz, Katie Holmes ou Eva Longoria nous en donnent la preuve.
  • Comme vous pouvez le constater la robe rouge se porte seule ou quasi. Pas de collier ou sautoir autour du cou, le rouge ne s’accessoirise pas au risque de ressembler à Mère-Noël… Un bracelet noir ou doré ou bien une maxi-bague strass sont amplement suffisants.
  • Détail important : les chaussures. Pour un effet 100% glamour, des escarpins à hauts talons noirs ou dorés feront leur charme. Pour un style vintage ou années 40 : des bottines lacées à hauts talons sur un collant opaque noir.
  • Côté maquillage : soit nude si vous avez la peau mate avec un peu de gloss brillant et du mascara léger noir. Soit “provoc’ attitude” avec des cils très maquillés en noir et la bouche en rouge vermillon. Idéal sur une blonde très vamp’…
  • Évidemment, nous autres accros du shopping ne défilons pas sur les tapis rouges du monde entier, donc ces robes signées Gucci ou DKNY ne sont pas faites pour nous…Voici donc la sélection de robes rouges à porter facilement au retour des vacances : la plus facile à porter et la moins chère chez Mango : 22€ ! La ceinture n’est pas fournie mais à ce prix là, on peut se l’offrir…
  • La petite robe rougeSur ce style de robe avec un décolleté plongeant, un collier s’impose tel que Mon panier en sucre d’amour de N2.
  • La petite robe rougeUne découverte aujourd’hui sur le web US : des robes rétro années 30, 40 et 50 ! Ils envoient en France pour 20$. Cette robe vous donnera un petit air Dita Von Teese…

  • La petite robe rougeUne robe “de bureau” chic et stylée : parfois on est obligée de porter ce genre de robe un peu démodée il est vrai !

  • Après avoir fait le tour des sites de mode français, il s’avère que la robe rouge est difficile à trouver. Alors qu’au Royaume Uni et aux USA, tous les sites de mode en proposent dans de nombreux modèles ! Les françaises n’osent pas encore vraiment la couleur…

4 Responses to “La petite robe rouge”

  • C’est quoi l’adresse de ton petit site US avec robes rétro à 20 $ ???

  • Le trouve ça très glamour le rouge, d’ailleurs depuis quelques temps je cherche une robe mais à chaque fois que j’en essaye une il y a toujours un truc qui va pas, j’espère que je la trouverai un jour cette fameuse robe rouge.

  • Moi aussi, j’en avais une magnifique dans laquelle je me sentais comme une princesse, presque une autre fille, juste trouvé chez Naf-Naf pour pas cher, mais elle a été ruiné pendant une soirée : j’avais le coeur tellement serrée de la voir dans un état irrécupérable que je l’ai jeté pour ne plus la voir souffrir.
    Depuis, je cherche, il y a un peu de choix, mais ce n’est jamais le bon rouge !!! un rouge rubis, un poil profond, un poil soyeux…
    Comme c’est bien vu cette histoire de petite robe rouge !

  • Le site pour la robe rouge retro US est http://www.reddressshoppe.com. Mais 20$ ce sont les frais de port, sinon celle-ci est à 138$…Avec la baisse du $ cela fait tout de même 96$…mais elle est superbe et je n’en n’ai pas vu d’autres ailleurs dans ce style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>