My Space

XX Complexe…

Ndlr : article sélectionné par Tina durant la semaine de rédaction en chef. 

Ndlr : PoO, chef de rubrique Illustrations, s’associe à Gaelle pour concocter des articles illustrés !

Gros bug ! Illustration du “comment gérer une relation simple”. Eh ben, nous les nanas on ne sait pas ! Tout simplement impossible, impensable, ingérable ! Désolée, inconnue au bataillon ! Bizarrement on vous demande toujours à vous, gente masculine, « la Simplicité » avec un grand « S », en affirmant haut et fort « Mais… On veut de la simplicité coco ! Juste de la simplicité et des jolies choses… » Ah merde, là, ça se corse pour les jolies choses !

  • XX Complexe…Démonstration par dialogue type : « Moi ? Compliquée ? Pas du tout ! Mais où tu vas chercher ça ? ». On balance effrontément des « je veux vivre en Épicurienne, et rien ne me fait peur ! » à tout va… Mais nos cœurs se retrouvent alors couverts de pansements, emplis de relations tampax, texto contre petits bobos, dragouille pour flatter égo, amour en mille morceaux…
  • Dès que Chromosome XX retrouve simplicité après chaotique timing de complexité, car XY à bien voulu lui donner premier rôle, après un laps de temps assez conséquent dans « Amour malheureux, trahisons et infidélités », « BAM » XX toute paniquée… Paniquée, déstabilisée, désorientée, et la voilà muette comme une carpe ! Béate, « Au revoir » l’assurance, XX perd tout et se retrouve à poil… Jolie tenue d’Eve ! Une pomme devenue Carpe vous connaissez, vous ? Surprise ! C’est moi, une Carpe qui dit à tout va « Carpe diem » et qui ne mesure point les conséquences de ses actes de pomme ! Une Carpe totalement paumée et à poil… Vous me suivez ?
  • Je me fais une morale à moi toute seule et je me retrouve légèrement, un chouïa plus engagée dans cet article pour démontrer par A+B que même si nous ne nous l’avouons pas, nous sommes XX architecturalement – complexes ! Dédicace à ma PoO !
  • Vie complexe, boulot complexe, socialisation complexe, avenir complexe, histoires complexes, amitiés complexes, potins complexes, sexe complexe ! Complications sur complications, XX font tourner tête à XY, et Monsieur XY se la joue aussi complexe aux premiers matins pour confronter complexité XX, pas anodine.
  • Telle Superwoman, XX gère très bien ces… matins complexes, débuts complexes, sexe complexe, câlins complexes dans les bras de XY. Complexité sur complexité, tourmentage, et prise de tête, elle gérera bien aisément toutes complications de type XY, mais simplicité XY lui tombe sur la gueule un jour comme ça au détour d’une rue et met un joli chambardement dans vie de complexes !
  • Histoire complexe, histoire « simplexe », histoire « tampax »… Merde, je m’égare ! Simplicité pas gérable, simplicité « attachiante », simplicité ennuyeuse, Simplicité tu pues !
  • XX Complexe…XX préféra alors XY complexe alors que joli et simple XY adhère pour partie de jambes en l’air avec XX complexe… XX bornée, têtue, désordonnée dans vie complexe oubliera alors XY simplexe pour bourreau XY Complexe ! Langage complexe, faut que j’arrête les ex !
  • (illustrations par PoO)

16 Responses to “XX Complexe…”

  • peut-être que parfois on se complique trop la vie nous les filles. On se pose surement trop de questions. Certaines ne sont pas inutiles mais d’autres peuvent nous pourrir la vie. Quant aux mecs bien sur ils s’en posent des questions moins mais elles sont surement pas du même ordre d’ou le problème de compréhension. Qui sait c’est peut etre le conditionnement qui veut ça. Moi je sais pas. Parfois onde vrait penset comme un mec ce serait plus simple. Léquation n’est peut etre pas résolvable et il faut faire avec. Bon courage avec tes tergiversarions. IL existe suremnt une solution.

  • Pensons comme un mec alors!!!!

  • super texte, mais etant un XY j’ai du me mettre en XYX pour comprendre LOL
    un comique americain a dit lors d’un des ses sketch: les magazines feminins c’est complexe, il y a plein de textes et de tests etc…. Nous les mecs il nous faut du simple: de la chair et un peu d’alcool peu importe dans quel ordre……

  • Grande perspicacitée de l’artiste! ;)

    Ils sont comme “animal”, content comme un toutou d’un rien du tout!
    Enfin… Pas tous, ne généralisons pas! J’ai pas envie de me faire des enemis!

  • tu sais c’est dur de se mettre en mode XYX , ca veut dire que nous essayons de percer a jour votre complexite……
    la preuve: http://ladiesroom.fr/2009/08/24/la-mamy-part-1/
    Et si tu te consideres comme un “rien du tout” c’est grave….. lol

  • Euh… Quiproquo entre XX et XY!

    “Un rien du tout” signifie “ils arrivent à se satisfaire de peu de choses, un rien peu les rendre heureux la preuve tu le soulignes dans ton commentaire! Nous les mecs il nous faut du simple: de la chair et un peu d’alcool peu importe dans quel ordre…”

    Moi, XX aime complexité!
    En fait il faudrait qu’on deviennent tous XYX, demandons conseil à John Gray ;)
    (“Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus”, J.Gray)

  • pas tout a fait d’accord car meme s’il est dit :” qui se ressemble, s’assemble” je dirais plutot:” qui se complete , s’assemble” ca me semble plus juste. si on etait identique on se devorerait….

  • Mais en même temps les opposés s’attirent aussi!

  • Faut dire aussi que bon, sans ces complexités, ces quiproquos et incompréhensions on se ferait vachement chier.Et on pourrait rayer une bonne partie des films, lectures, chanson…etc
    D’un autre côté ça pourrait nous permettre de nous concentrer sur des vraies problèmes: la place de l’homme dans l’univers la théorie de la relativité appliqué à la tartine…etc

  • Sans complexité, ça tue l’effet “J’ai une love story” de Ouf!!!
    Et on adoreuuuh, faut avouer avoir une “love story” de Ouf avec “Big” problèmes et retournement de cerveau, non?
    Pour pouvoir en blablater des heures autour d’un brunch entres nanas du dimanche midi, au concours du: Qui a la “love machin trucmuche” la plus… tordue, tourmentée, taret… ?!?
    Et pouvoir se plaindre jusqu’à la tombée de la nuit, c’est nous ça! XX.

  • Et c’est pour ça qu’on nous aime!

  • Je me permet de faire un commentaire avec 2 mois de retrard mais j’avais jamais vu cet article.

    Alors c’était juste pour dire que, point de vue d’un mec parmi tant d’autre, j’aime pas DU TOUT ce côté pleurnichard gnan-gnan qu’ont certaines filles qui se fourrent systématiquement dans des histoires à la con, apparement uniquement pour pouvoir raconter des histoires “intéressantes” à leurs copines (ou à moi accessoirement). A croire que chez elles, une fille qui n’a rien à raconter n’existe pas.

    Alors oui les engueulades ça existe mais les créer artificiellement ou toujours se coltiner des gros connards juste pour pouvoir se plaindre c’est d’un lourd ! Et raconter pour la 12ème fois comment son mec est trop un salaud et que la vie est injuste, ça donne pas du tout l’impression d’avoir une vie palpitante, mais plutôt une vie particulièrement chiante. Et à écouter, même quand c’est une copine qu’on aime beaucoup, arrive très vite un moment où c’est lourdingue.

  • a “Couille bleue”: J’adore ton pseudo!
    Merci pour ce commentaire, et les minutes que tu as passés à l’écrire, j’aime beaucoup…

  • Avatar of PoO
    PoO

    Cher couille bleue, tu es bel et bien un homme, je te crois. Il est évident que tu ne peux visiblement pas t’identifier à Gaelle et a ses oreilles attentives. Sache qu’une fille, ca peut tomber amoureuse, et parfois c’est la mauvaise pioche. Et que quand l’ingrat n’a meme pas la classe de la laisser comme une merde au bord de la route, qu’il l’humilie, qu’il revient avec des promesses, qu’il disparait et répparait avec un nouveau plan d’attaque, c’est pas facile de se débarrasser des ennuis. Et que les copines, elles ont soit des choses à apprendre de cette nouvelle experience, soit des choses à lui apprendre, Et c’est évidemment pas chiant, sinon ca s’appelle pas du soutien.
    Ce qui est bien c’est que tu n’es pas obligé de lire les articles. Et ce qui est encore mieux c’est que vu ta surprise, tu es peut etre un de ces mecs en or qui font pas pleurer (et qui rendent ininteressantes les soirées pyjama, haha). T’habites chez tes parents?

  • Oui… C’est vrai ça, t’habite chez tes parents?

    Serais-tu “le” prince charmant?
    Si c’est le cas, un conseil, sauve toi vite de LR ou commente pas trop sinon tu risque de te faire repérer par LR(s) en mal d’amour, coeur artichaut, compotes avec grumeaux par dessus le marché!
    Pas fun!
    Sauve-toi couille “arc en ciel”!!!

  • Je ne suis pas une cou… un coeur à prendre ! Et j’habite pas chez mes parents non plus :)

    Sinon j’ai les caractéristiques du prince charmant j’avoue… mais je déteste cette notion de prince charmant. En fait je vais vous expliquer pourquoi être le prince charmant ne fait pas rêver les mecs. Le prince charmant c’est un fils à papa. En général il est blondinet, niais au possible et efféminé. Nous ce qu’on veut c’est être Bruce Willis pas Jean-Jean Sarkozy(zy) ! Un baroudeur, un dur à cuire, un type qui n’a rien et ne part de rien mais se démerde…

    Mais ouais je fais pas pleurer les filles, ou rarement, ou je l’ai pas su…

    @ PopopopoO : je suis pas surpris puisque une de mes meilleures copines est une des ptites pleurnicheuses dont il est question, mais je l’adore hein ! Ce qui est lourd c’est de l’entendre raconter 12 fois la même histoire, lui rêpéter 12 fois : “t’attend quoi pour le quitter ?” et l’entendre 12 fois me répondre d’une voix geignarde et pleurnicharde : “ben chais pas…”

    Bisous les filles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>