Actualités

Les bonnes manières sur Facebook

Comme tout un chacun le sait, et souvent malgré nous, il y a certaines règles immuables de courtoisie qui s’imposent d’elles-mêmes sur le générateur électrique d’amis qu’est Facebook. Des règles qui sont pourtant violées chaque jour, sans compassion, par des “amis” peu scrupuleux, taquins, voire carrément maléfiques.

Les bonnes manières sur FacebookPhotos compromettantes, groupuscules étranges, statuts amoureux changeant comme votre mec de chemise, messages d’infos top confidentielles balancées par votre fausse copine sur votre wall sans consentement de votre part (évidemment, c’est plus drôle !)… Bref, la liste est non exhaustive et ne manque pas de nous rendre deux fois plus parano et cinq fois plus aux aguets sur la toile, comme dans la vie courante d’ailleurs (la théorie de la répercussion dans la vie réelle).

Bref, pour toutes celles et ceux qui se sont reconnus dans les précédents exemples (c’est à dire tous les détenteurs d’un compte Facebook), vous apprécierez cette fabuleuse vidéo qui, avec beaucoup d’humour et une bonne dose de rétro, nous plonge pourtant dans les méandres de la vie virtuelle.

Et n’oubliez pas : “Ayez de bonnes manières sur Facebook, et le générateur électrique d’amis sera plus drôle pour tout le monde !”

Via Actweo

Loou pour Equipe Ladies Room

5 Responses to “Les bonnes manières sur Facebook”

  • Cette vidéo fait presque peur.. tellement elle est vraie.

  • J’aime bien la vidéo, c’est marrant.

    Mais je pense que facebook est ce qu’on en fait.
    Par exemple, tu peux interdire les commentaires sur ton wall.
    Tu peux décider qui peut voir quelle photo…
    Bref, je trouve ça bien…

    C’est à la base un truc pour les étudiants, qui en effet, sont la cible de ce site.
    Ca permet de s’échanger les albums de photos.
    De rester en contact même pendant l’été alors que chacun rentre chez-soi, etc…

    On peut aussi jouer à des jeux ensemble…

    Bref, c’est pas censé remplacer la vie sociale, mais au contraire, la renforcer, parce que si on n’a pas de vie, on n’a rien à mettre sur Facebook.

    Puis, ce qu’on veut pas qui se sache, on le met pas ;)

    Je sais, je pars en grand commentaire, pour une vidéo qui se veut amusante, mais bon ;)

    Perso, je mets pas de statu amoureux sur FB et ai jamais eu de problèmes de post sur mon wall sans mon consentement :)

    Faut pas accepter tout le monde non plus, parce que y a des gosses qui jouent à la course aux amis, alors au début ils ont deux collègues, puis vont dans leur liste d’amis, puis demandent en amis les créateurs de groupes et les développeurs d’applications.

  • Une vidéo à partager sur facebook ! LOL

  • Oui, c’est flippant. Moi, perso, j’ai supprimé tous mes albums photos. A cause de mon frère qui doit raconter des trucs pas cool à doite et à gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>