My Space

L’Âge de glace 3

L’Âge de glace 3

Et bien, voilà un film que j’aurais préféré télécharger (une spéciale dédicace à la loi Hadopi!) tant je me suis ennuyée.

Je n’arrive pas à me rappeler si j’avais vu auparavant les deux autres opus ou seulement un seul, tout ce que je sais c’est qu’ils m’avaient plutôt fait sourire. C’est aussi le cas ici mais c’est plutôt rare.
Le film ne dure qu’une heure et demi mais cela semble beaucoup plus long.

Les situations dîtes “humoristiques” sont éculées et pour parfaire le tout, j’avais opté pour la version en 3D ce qui nous a quand même fait une séance de ciné à près de 20 euros pour deux! Et oui, car les lunettes vous sont facturées 2 euros/la paire… que vous devez bien évidemment rendre à la fin de la projection… En plus, je ne vous le conseille pas, seules quelques séquences en valant vraiment la peine.

Autre chose, évitez d’amener des enfants en bas âges, certaines scènes pouvant être quelque peu traumatisantes.

Allez, suivant!

Les héros de L’Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t’il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d’une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s’appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Tags : , , , ,

2 Responses to “L’Âge de glace 3”

  • Je suis tellement d’accord avec toi: j’avais un plutot bon souvenir de “L’âge de glace 1″ et suis donc allée voir le trois… Décevant: quelques clin d’oeil sympathique mais beaucoup de gags déjà présents dans les précèdents et peu (ou pas) de passages réellement hilarants.

    Je conclurais en disant que j’ai préféré GI Joe… c’est dire :D

  • Je suis tellement d’accord avec toi: j’avais un plutot bon souvenir de “L’âge de glace 1″ et suis donc allée voir le trois… Décevant: quelques clins d’oeil sympathiques mais beaucoup de gags déjà présents dans les précèdents et peu (ou pas) de passages réellement hilarants.

    Je conclurais en disant que j’ai préféré GI Joe… c’est dire :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>