My Space

Best of : la Playlist de Storia Giovanna et Ulije

Serait-ce le temps de prendre du temps, et surtout du bon temps, du beau temps ? A en croire votre entrain pour toutes les activités et autres cahiers de vacances de l’été, on peut facilement se dire que l’heure de la détente et du ludique pointe le bout de son nez. Alors faites-vous des films, riez et dansez tout l’été. Et en attendant de continuer votre quête du portrait caché, je vous laisse en compagnie de nos deux “voix” de la raison – ou plutôt de la déraison – qui nous ont prévu un best-of des plus hot ! Storia et Ulije, c’est à vous !

Best of : la Playlist de Storia Giovanna et UlijeIci la Voix Giovanna

Il est vrai que l’été est propice aux histoires d’amour, voire aux histoires sensuelles et sans suite… C’est pourquoi, en tant que petite cochonne qui ne s’assume pas, voici ma playlist :

J’y vais mais j’ai peur de Magadit.
Et puis la neige, elle est trop molle, continuerait Josiane… Ou comment une histoire d’amour naissante peut transformer la plus stylée des femmes en Susan Boyle (c’est obsessionnel chez moi, que voulez-vous…). Je me suis revue il y a un an, quand, toute fraîche et toute rosée, je m’avançais doucement vers une relation amoureuse. Un petit conseil à Magadit : si t’as les foies, ça veut dire que c’est bien parti. On y tient, à ce mec, et on a forcément peur d’être une femme, tout simplement. So cute.

What’s hot #2 – Lectures pour été chaud de Lolipop.
Eh, ma cocotte… Et Esparbec ? Et Françoise Simpère ? Et Nelly Arcan (enfin ça, c’est à ton humble loisir) ? Et Emmanuelle Poinger ? Et Maïa Mazaurette (reviens sur LR !!! Tu me manques !!!) ? Mais j’apprécie néanmoins cette sélection thématique et documentaire sur quoi faire de votre été si vous n’êtes pas seule… Et même si vous l’êtes, ce n’est pas grave, cela vous donnera l’énergie de ne plus l’être. Ben oui, vous verrez, ce n’est pas si compliqué…

Rêvons érotique par Stiletto.
Ah… les fantasmes. Vaste sujet psychanalitique. Si Stiletto n’emploie pas les termes du brave Sigmund, c’est justement pour éviter de tomber dans le travers de ce médecin à vrai dire un peu fêlé pour lequel tout [était] sexuel. Un papier déculpabilisant s’il en est…

Voilà. C’est tout, pour le moment.

La Voix Giovanna.

Ulije a sélectionné :

J’y vais mais j’ai peur de Magadit
L’amour, celui qui rend heureuse et insouciante, qui donne le sourire, l’envie de rire, ce petit air béat qui ne trompe pas, qui nous fait voir la vie en rose et nous rend plus belle, celui qui nous angoisse et nous ronge de peur, celle de se planter, de tout gâcher, de recommencer les mêmes erreurs, de souffrir encore. Le début d’une relation est, sans doute, le sujet le plus abordé dans le monde littéraire, et pourtant il peut toujours nous émouvoir quand il est décrit avec talent !

Poing final d’Emiliedu47
En France, 8 femmes meurent chaque mois sous les coups de leurs conjoints. Le chiffre parait énorme, hallucinant voire même pas très réaliste, et pourtant on ne considère pas là toutes les femmes victimes de violences conjugales (physique, morale, sexuelle, économique…) seulement celles qui en meurent ! La preuve que la situation n’est pas aussi rare que l’on peut le croire c’est la saturation du numéro national d’écoute, le 3919, qui a reçu en 2008 plus de 18 000 appels. Pourquoi sommes-nous si peu renseignés ? Que se passe-t-il au niveau des médias ? Peu de choses en réalité : les campagnes de sensibilisation restent rares et les associations peu connues. Même chose du côté pénal où la protection des femmes reste mince et les condamnations trop rare. C’est important d’en parler, de briser le tabou, de dire que “oui ça existe et non ça n’arrive pas qu’aux autres” !

La femme cancer de Smile
Parce que je suis une femme cancer, moi aussi j’ai l’âme voyageuse, je rêve d’un monde meilleur, je me vois en caméléon comme elle je suis multifonctions et je fais parfois des choix très personnels surtout si je me retrouve dans un si joli texte ! Comme quoi la femme cancer elle n’en fait qu’à sa tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>