Coeur

La femme Cancer

Après, la femme sagittaire, la femme poisson, l’homme scorpion et l’homme bélier, voici la femme cancer.

Je connais une femme cancer, une femme corsaire, une femme pirate des mers et des terres qui ne sait se taire face aux langues de commère ou aux langues de vipère. En effet, elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est de « sales caboches » ou de « pauvres cloches », qu’elle traite les mégères aux langues pendues ou les sorcières aux langues crochues ! 

La femme CancerCette femme cancer est une femme qui a besoin de bouger, de gambader, de s’évader, de voyager, de sortir, de partir, de découvrir… de nouvelles terres, de nouvelles mers, de nouveaux pairs.

Sa vie, elle la dore, elle la colore, elle la colorie, au gré de ses envies , de ses défis, de ses humeurs, de ses coups de cœur, de ses croyances en un monde meilleur.

C’est une femme artiste, compositrice, guitariste, auprès de qui, la vie est loin d’être triste. En effet, avec ses rires, ses éclats de rire, ses fous rires mais aussi ses colères, ses coups de tonnerres, ses « mais vous allez vous taire !! », on ne risque jamais de s’ennuyer !

Cette femme cancer, est une femme multi- fonctions, reine de l’improvisation, de l’imagination, des expérimentations… En sachant cela , il n’est pas étonnant de la voir aussi bien en moto, qu’en vélo, en auto ou en sac à dos ; rien de surprenant non plus de la savoir aussi à l’aise aux fourneaux, qu’avec un marteau, un stylo, ou un râteau.

Avec cette femme composite, cette femme hétéroclite, tout va toujours très vite. Pour un néophyte, elle peut vous dérouter mais une fois initié, ce boute-en-train vous aide à vous surpasser.

Enfin, si elle était un mur, cette femme nature, serait un mur porteur, un mur qui porte, un mur qui supporte, un mur à l’ossature faite de fers de chaînages, recouvert de parpaings d’assemblage : une vraie garantie dommage ouvrage ! Mais pour ne pas s’écrouler, pour ne pas s’effondrer, elle a besoin de ses indispensables fondations : sa famille, ses amis, ses moussaillons et son compagnon.

(cc) Sarz.K

20 Responses to “La femme Cancer”

  • On aimerait toute en connaître, une femme comme celle-là. Elle ferait un amie originale et un brin shtarbée, mais solide et avérée. Bravo pour ton texte, Smile, on la dévore sans effort ; elle balance toujours autant, ta prose.
    Vivement la suite!
    J’en arrive à trouver dommage qu’il y n’y aie pas plus de douze signes astro. Après, on peut multilier pas deux, on ne connaît pas l’homme cancer ou poisson, par exemple.

  • alors j’ai voulu lire cet article trés sceptique….mais je dois avouer que je m’y reconnais, sans prétention aucune (j’ai peur en moto et je suis pas super douée avec un marteau…en tous cas pour son usage premier(j’ouvre plutot des noix de coco avec)) mais là vraiment…Bravo! une mely cancer te remercie pour ce joli texte;)

  • Et sinon la version masculine pour voir ce que ça donne :o.
    @lili>> smile peut attaquer les signes chinois ensuite

  • texte vraiment sympa et tres agréable à lire

  • Merci pour tous vos commentaires les ladies!!! je prends note de vos suggestions concernant les versions masculines ou féminines des signes ainsi que les signes chinois. Pourquoi pas!!!

  • @ Smile : merci ! on se connait non ? Tout comme Mely, et sans fausse modestie (la femme cancer est la reine des emmerdeuse) je m’y retrouve sur beaucoup de points. Vraiment beaucoup. Surtout sur le coté couteau suisse ;-)

  • @magadit: biensur qu’on se connait!!quelle question! nous nous sommes rencontrées… sur ladiesroom!!
    visiblement les astres influencent pas mal la personnalité des gens. merci pr ton commentaire.

  • Je suis une femme cancer .Merci pour cette description élogieuse de la femme cancer.Je m’y retrouve également . Derrière ce dynamisme et cette envie de croquer la vie à pleines dents, il y a parfois des coups de blues et des moments de stress intense mais la femme cancer a fière allure et se camoufle souvent en société.La tête haute quand tout va mal, elle ne s’avoue jamais vaincue.Encore une fois merci .A bientôt pour le tour de l’île à vélo.

  • Avec plaisir Kakeno!!

  • Bravo, comme magadit, j’estime être une super-emmerdeuse et suis aussi le petit crabe de l’astrologie. Et vraiment, je suis étonnée parce que je me suis vraiment bien retrouvée sur plusieurs points dans ton texte :)
    Je pense que tu devrais te lancer dans l’astrologie poétique ;)

  • Smile, ya un créneau, à prendre là… Madame étoile (Tiens, ça me dit quelque chose, ça…)
    @kakeno, trop vrai, j’en connais une! mais si c’est la reine des emmerdeuses, qui n’a pas peur de se foutre de ta gueule quand tu mets tes talons de (je cite), “pé….”, c’est aussi celle qui essaie de t’en sortir, de tes emmerdes. Faut aussi souligner ça.

  • Merci de ce portrait élogieux de moi femme Cancer et de mes paires ;-)
    Peut-être prétentieuse mais je m’y retrouve pas mal, comme quelques unes ci-dessus

  • ahhh ba voila !!! j’attendais avec impatience!! Très belle forme pour cet article et en plus c’est tout à fait vrai : moi aussi je suis multi fonctions je suis très intello mais j’adore faire la cuisine, le ménage, le repassage, bricoler, faire la fete, faire le jardin, étudier, j’aime les enfants, je crois que la femme cancer est la femme parfaite , le seul hic c’est ses humeurs très changeantes et ses accès de colères très violents.

  • @ xena: violents? si peu ^^ Lunatique? pas du tout…c’est les autres qui énervent….

    Je crois que Smile aurait pu rajouter : la femme cancer est d’une mauvaise foi d’enfer

  • oui en gros la femme cancer elle est pas toute seul dans sa tête…:o

  • @ bake: non, y’a des personnages qui lui parlent et créent des films qui lui permettent d’avoir des réactions que personne ne comprend ^^ …
    @ moi: faut que j’arrête les sms moi! surtout quand tout un processus mental est derrière le contenu de ce sms :o

  • Bon les ladies, merci beaucoup pr tous vos commentaires. j’espère que le prochain signe continuera à vous plaire!!!!

  • @mely : ouais c’est bien vrai ;-)

  • Super ! J’ai une amie cancer et je la retrouve un peu la dedans. En tout cas c’est vraiment du bon boulot, j’adore la poésie et là ça me comble vraiment, mais ça doit prendre un temps fou à écrire, quoi que quand on est lancé on peut aller loin !!
    Par contre si un jour tu es inspiré j’aimerais bien voir ce que ça donne avec le signe de la Vierge…

  • @Brooklyn j’espère que la femme vierge va te plaire. Merci pr ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>