My Space

Délicate attention ?

Samedi, Monsieur Maguelone, Bébé et moi étions de mariage. Le mariage de la cousine de Monsieur Maguelone, sur les mêmes lieux que notre propre mariage, deux ans après.

C’était évidemment émouvant pour nous deux, de revenir là, avec notre fille, fidèles aux promesses que nous nous étions échangées deux ans plus tôt.

Je n’avais pas compris que la cousine de Monsieur Maguelone voulait faire mieux que nous, plus grand, plus riche, plus beau, plus chic, plus, plus, plus…

Les couleurs du mariage étaient les mêmes, le bouquet de mariée était le même, les couleurs du cortège étaient les mêmes… (évidemment, j’étais infiniment plus belle, vous vous doutez bien ;-)).

Bref, j’ai aimé ce mariage, jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait faire mieux que nous, et là ça a commencé à me gonfler.

On nous avait fait clairement comprendre que nous serions gentils de faire garder Bébé. Sauf que nous étions à l’hôtel, et que je ne confie pas ma fille à quelqu’un qu’elle ne connait pas dans une chambre d’hôtel. Sauf que pour notre propre mariage, nous avions payé deux baby-sitters pour les gens ayant des enfants et venant de loin comme nous. Sauf que ça m’énerve et voilà.

Nous avons donc emmené Bébé. Arrivés au dîner, nous nous sommes aperçus que nous étions isolés sur une table, au pied de la sono (Bébé n’a pas de boules Quiès…). Nous avions prévu que je rentrerai dormir avec Bébé dès qu’elle serait fatiguée, donc Monsieur Maguelone allait se retrouver seul à table.

La mariée avait fait une scène avant notre mariage, pour ne pas être séparée de sa soeur à table. Nous avions respecté son souhait, évidemment.

Mais nous nous étions isolés. Pas vraiment, en fait. Monsieur Maguelone connaissait une jeune femme à notre table. Son ex.

Délicate attention, non ?

Nous avons changé de table, deux places étant vides sur la table de mes beaux-frère et soeurs. La mariée nous a engueulés. Elle nous boude encore (si elle pouvait bouder assez pour ne pas encaisser notre chèque, je serais d’accord).

C’était charmant, tout ça.

6 Responses to “Délicate attention ?”

  • Quelle belle-famille quand même. Admiration pour toi Maguelone, moi ça fait longtemps que j’aurais massacré tout le monde ^^

  • @brack : moi je suis très patiente ! (et j’aime Monsieur Maguelone ;-))

  • Mais quel bande d’enf… d’un autre côté si on cherche à copier ton mariage en mieux c’est que le tiens il était classe!
    Moi j’ai réglé le problème des mauvais mariages, j’y vais pas :D, j’ai tellement des expériences de merde qu’entre partir en plein milieu et ne pas y aller j’ai fais mon choix :D.

  • Ah non, moi, ça va, j’accepte tous les mariages. Même celui de ma copine d’enfance qui m’a installée avec les ados en faisant venir toute le reste de la bande de potes à la table des mariés… Elle se demande pourquoi je n’ai toujours pas offert un cadeau à son fils. Elle peut toujours attendre.

  • @bakeneko et storia giovanna : le plus drôle dans tout ça, c’est que c’est ma belle-soeur qui va me venger à son mariage dans 2 ans !
    Ah, ce que je m’éclate en famille, moi ;-)

  • Mais c’est formidable ^^ Heureusement que, dans la famille de mon père, mes cousines refusent de se marier ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>