Actualités

L’homosexualité est désormais tolérée en Inde

Voici l’un des jugements les plus attendus en Inde et surtout une belle avancée pour le pays et un pas de plus vers la tolérance.

L’homosexualité est désormais tolérée en IndeDepuis ce jeudi, la Haute Cour de Delhi a informé que désormais, elle ne condamnerait plus les rapports sexuels entre adultes consentants de même sexe, qui jusqu’ici étaient considérés comme un crime par la justice indienne, car supposés “contre nature”.

Toujours selon la Haute Cour, criminaliser ce type de sexualité se résumerait à une violation des droits fondamentaux de la Constitution de l’Inde, et lorsque l’on sait que le prix à payer s’élève à dix années d’emprisonnement pour relations homosexuelles, on comprend le soulagement des activistes Indiens…

L’un d’eux, Gautaum Bhan explique d’ailleurs que “pour l’instant, l’arrêt (de la Haute cour) ne s’applique qu’à la juridiction de Delhi, mais l’implication de ce jugement est gigantesque et servira de référence aux quatre coins du pays”.

Pour toute l’Inde, c’est un jugement extrêmement attendu et positif, ce qui a d’ailleurs suscité de vives réactions, notamment celle d’un créateur de mode qui explique qu’il est désormais “fier d’être Indien”.

Via 20 Minutes.fr

Loou pour Equipe Ladies Room

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>