Histoires

La (pseudo) leucémie de beau-papa

J’étais à deux doigts d’accoucher, nous étions tous suspendus à mon col (de l’utérus), quand j’ai reçu ce mail de Monsieur Maguelone (qui était au boulot) :

La (pseudo) leucémie de beau-papaPeux-tu rechercher des infos (je rappelle que je suis infirmière) sur la leucémie chronique-je-sais-plus-quoi, mon père aurait ça.”
(Ma mémoire de l’époque étant plus encombrée par les détails de mon accouchement que par la maladie gravissime de mon beau-père, vous me pardonnerez les approximations de ce récit).

Ok, je cherche, donc et vois évidemment que c’est une forme de cancer, lent, mais cancer quand même. Très embêtée, je propose à Monsieur Maguelone de joindre un de mes grands oncles, cancérologue réputé, si besoin est. J’essaie de lui présenter les choses doucement, pour ne pas l’affoler.

Monsieur Maguelone me dit que son père a appelé tous ses enfants (le matin, donc ils étaient tous au travail ou en cours) pour leur dire qu’il était gravement malade. Ensuite, la kommandantur aurait appelé son généraliste (elle connait bien son généraliste et pour elle c’est l’extase, moi qui suis petite-fille de médecin, j’ai du mal à m’extasier, mais c’est une parenthèse) et celui-ci aurait dit que c’était en effet une leucémie.

J’ai passé une heure à m’interroger sur les qualités professionnelles de cet homme qui fait des diagnostics par téléphone… Le temps passe, Monsieur Maguelone rentre du travail. Nous appelons son père, qui dicte au téléphone ses résultats. Il a des globules blancs un peu élevés, mais il a une sinusite, c’est donc normal. Tout le reste est normal.

Je lui demande d’où vient le diagnostic de leucémie. “De Google”. Merci, Docteur Google. Et le médecin de la kommandantur ?
Il a dit que j’avais une sinusite“.

Bordel. Tu as affolé TOUS tes enfants pour rien. Ça te rassure qu’à l’heure où je dois accoucher de ta petite-fille toute l’attention soit tournée vers toi ?

Beau-papa va toujours bien, évidemment.

(cc) Fey the Ferocious Feyrannosaur

6 Responses to “La (pseudo) leucémie de beau-papa”

  • hmmm… monsieur maguelone m’a tout l’air d’être un miraculé qui se sort bien de toute cette petite famille de barges

  • Je crois qu’on peut dire ça, en effet ;-)

  • Mdr…oui j’adore….doctissimo et tout…rolala mais ça va mal!

  • Maguelone tes histoires de famille me font toujours bien rire.. Tu devrais envoyer le scénario à une chaîne de TV. :)

  • @stiletto : je crois que j’aurai un certain succès, en effet ;-)
    Quelle source inépuisable, nos familles !

  • Dr Google , bien trouvé!!! j’en connais aussi qui sont des rois et des reines de “j’affole tout le monde pr rien”!!! au départ, on s’inquiétait vraiment pr l’une de ces personnes puis on a compris le petit jeu: plus on s’intéressait à ses pseudos maladies mortelles et plus elle en avait de plus graves dc on ne fait plus vraiment attention; du coup elle s’est calmée. Je dirais même qu’elle est en pleine forme jusqu’à ce qu’elle trouve de nouvelles personnes qui viendront la plaindre….Alalalala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>