Coeur

L’homme Bélier

Après la femme sagittaire, la femme poisson et l’homme scorpion, voici l’homme bélier.
Je connais un homme bélier, un homme allié, un homme qui allie douceur et rigueur. C’est un homme de réflexion qui ne fléchit pas sous le poids des pulsions. Il pose toujours le pour, le contre de toutes situations.

L’homme BélierAvant de s’engager, avant de se donner pour gage, en amour comme en amitié, il attend ; il se fait patient, prudent ; il laisse le temps passer, mais une fois ce dernier dépassé, on peut, sur ses épaules, se poser, se reposer.

C’est un homme sûr, un homme qui rassure, un homme sur qui, pour sûr, on peut compter sans aucun décompte ses heures passées à écouter, à consoler, à apaiser…

C’est un homme discret, réservé, un homme qu’on aimerait discrètement réserver, de part son franc-parler, sa  générosité et sa simplicité.

Pour s’évader, se libérer, gambader et digérer les éventuels soucis rencontrés, pour lui, rien de tel que de belles virées motorisées ou quelques notes jouées sur son clavier.

Cet homme bélier aime qu’on le surprenne, qu’on l’étonne, mais surtout pas la peine d’en faire des tonnes !

Sa vie, il l’organise, la préconise, l’optimise. Il la balance, la cadence au rythme de moments partagés avec un père, une mère, une grand-mère, un pair, un frère, une sœur, bref des cœurs, de vrais petits bonheurs à garder en mémoire, à sauvegarder, pour les jours plus noirs !

Enfin, pour toutes ces raisons évoquées, cet homme bélier, à n’en pas douter, est un homme épatant, touchant, attachant auprès duquel des « ils » ou des « elles » s’enrichissent et s’épanouissent !

(cc) fireflies604

9 Responses to “L’homme Bélier”

  • Il me semble connaître aussi cet homme bélier, et il est vrai, aussi bien dans la vie que dans ton texte. Tu l’as bien dessiné, esquissé, tracé, cerné, avec célérité et justesse. Tes mots fléchés ont bien atteint leur cible ; douceur et rigueur, c’est juste lui ; sûr, optimiste et organisé, encore lui. Attachant, dans tous les cas, un ami, un homme génial. Sincèrement, bravo. Tu tireras bientôt les tarots? Que réserve l’avenir à une femme poisson qui ne veut plus se faire frire? lol, tu vois, à cause de toi, maintenant, je rime sans frime, et sans le vouloir!! Smile, sors de ma tête!!

  • lili-mai!! quel beau commentaire slamé! MERCI.
    Contente de savoir que j’ai vu juste!
    Une femme poisson qui ne veut plus se faire frire ? voyons, voyons….
    Peut-être a-t-elle besoin de se faire « vapeur » quelques temps pour ne plus avoir peur…

  • Comme d’hab, j’aime le rythme.

  • Merci bcp Bakeneko! j’espère que le prochain te plaira aussi

  • La photo!! Trop ressemblante, comment elles savent???

  • Les t’it’ cornes!! mdr, trrrrRRRRoooOÔop mignon!!

  • Suis méchante! Mais non, c’est po vrai, aucune ressemblance, évidemment. Je fais une overdose de camenbert en ce moment… Je sais pas si ça a un lien avec le fromage de chèvre… enfin de bélier. En même temps, un mâle, ça ne donne pas de lait, lol

  • Bon, les filles, c’est qui qui choisit les photos… d’habitude, c’est parfait, mais là!!!! J’en reviens pas!!

  • lili, l’abus de camembert peut nuire sérieusement à la santé des neurones!! stooppp ! c’est un hibou homme bélier, lui ;-)))!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>