Humeurs

Prise de fièvre acheteuse, éprise de soldes ?

Ndlr : article sélectionné par Storia Giovanna durant la semaine de rédaction en chef 

Comme chaque année, le début de l’été  rime avec la période des soldes. En plus cette année le soleil est au rendez-vous, alors que demander de mieux ? Rien. Sauf de faire de bonnes affaires et de trouver l’article qui vaut vraiment le coup. Pour cela, deux options : avoir un peu  de chance et s’armer de patience. Et surtout avoir du temps à tuer. Eh oui ! Mine de rien, les soldes ça prend du temps. Ça prend du temps et ça coûte de l’argent.

Prise de fièvre acheteuse, éprise de soldes ?Faire un peu de shopping ça n’a jamais tué personne. C’est toujours important de se faire plaisir mais pas sans compter malheureusement ! Eh oui je ne suis pas milliardaire ! Mais bon, faire les soldes permet aussi de dépensez moins d’argent. Acheter plus en dépensant moins, enfin ça c’est ce qu’on se dit !

Hier, le 24 juin c’était la saint-Jean mais mais aussi le lancement des soldes d’été. Avec une amie, nous avons décidé de faire du shopping histoire de chasser les bonnes affaires tant qu’il est encore temps.  Après en attendant trop on ne trouve plus forcément ce qu’on veut et surtout on risque de ne pas trouver notre taille de vêtements… Alors il faut être motivée ! Au départ nous voulions les faire à Paris mais vu la chaleur, nous nous sommes dit que ça ne valait pas le coup et que nous irions faire les soldes sur Paris lorsque notre carte ImaginR serait dézonnée. Sage décision ! Ça fait toujours le transport de gagner.

Je m’étais dit que je ferais simplement du repérage. On peut toujours résister à l’achat mais quand un article qui vous plait est soldé à moins 50%, on ne résiste pas. Alors qu’en temps normal, on ne l’aurait  sûrement pas acheté.  Serait-on prise de fièvre acheteuse à ce moment-là ? Peut-être ou pas. Tout dépend du moment et de la personne. Mais moi je n’ai pas résisté. Passer devant une vitrine de magasin de fringues, c’est comme passer devant une pâtisserie : on regarde avec envie, on tente de résister mais celle-ci ne dure qu’un temps et on finit par  se faire plaisir ! Pas de mal à ça. Au pire, votre porte-monnaie souffre de cette frénésie de shopping mais ce n’est pas tous les jours les soldes alors profitons-en !

En rentrant chez soi, c’est l’heure du bilan. Plus de cinq heures de shopping intensives, en ayant fait une petite quinzaine de magasins. Des milliers de petits pas et beaucoup de surplace, c’est ça le risque du métier si l’on peut dire… Beaucoup d’essayages, certains fructueux d’autres pas, mais essayer reste toujours le premier pas avant d’acheter.  Conseil d’une amie avisée mais qui joue parfois les tentatrices et vous influence pour acheter.

Vil esprit ! Dépenses du jour : environ 140€ et ce n’est que le début des soldes ! Est-ce le début de la fin ou simplement le début d’une période qui s’annonce riche en dépenses ? Enfin rien n’est jamais perdu !  Affaire à suivre…

(cc) Daquella manera

34 Responses to “Prise de fièvre acheteuse, éprise de soldes ?”

  • Pour un coup, je me suis mise à faire les soldes le premier jour… Et je m’en tire avec à peine 70 € entre C&A et H&M. Ça va, je trouve, pour une fille qui n’aime pas le shopping comme moi…

  • Oui c’est vrai c’est déjà pas mal au moins tu ne t’es pas ruiné!

  • De toutes façons, je suis rapia au possible. Mais ça va, j’ai fait l’essayage devant mon mec, il est content ^^

  • Cest ce qui compte tu t’es plaisir et tu as fait plaisir à ton mec que demander de plus!

  • Certes. Mais j’ai tendance à faire des malaises dans les magasins (agoraphobie+ma soeur qui me brise les noix…), d’où mon aversion du shopping.

  • Oui je comprends. Surtout le premeir jour des soldes il y a du monde même sans être agoraphobe je trouve que faire du shopping quand il ya vraiment beaucoup demonde c’est loin d’être agréable; Mais bon j’ai aps encore fait h et m et Etam donc ce n’est que partie remise.

  • Moi il me reste les magasins de chaussure, encore C&A (je n’ai pas pu tout faire ^^), Kiabi, la Halle et quelques boutiques dans le quartier de la Chapelle… Ouf !

  • Bon courage alors puis dans quelques jours ça va etre le début des vacances scolaires donc petit à petit les gens vont commencer à partir et les magasins vont peut- être commencer à lentement s evider, enfin espérons!

  • moi j’ai fait que Zara mais j’ai acheté le magasin aussi. Bon ils ont vraiment fait des soldes (pas des soldes qui ne consistent qu’à remettre à un prix décent un pauvre tshirt à 50 euros donc), alors ça va, je me suis pas ruinée. Par contre je sais pas trop comment je vais rentabiliser trois shorts alors que la dernière fois que j’ai mis un short j’étais au collège. Je suis un mouton (bêêêêêê) (quoique non j’ai résisté au jean blanc bravo).

  • gimmeshoes tu vas chez zara ? moi je sais pas je t’imaginais t’habiller en skateuse je sais pas pourquoi et avec des rasta sur la tete

  • ça doit être mon côté tru rebelllzzz qui t’a donné cette impression :))). Et oui je vais chez zara, et parfois même chez comptoir des cotonniers et chez chattawak quand j’ai des sous ou que j’ai ma mère sous la main. Et je voue un culte à princesse tam tam. Sinon Be you K ils ont très trucs très sympas aussi. Je sens que je viens de casser un mythe là ^^. (Par contre pas de dread, même pendant ma très courtes période roots j’ai toujours trouvé ça dégueu).

  • Zara c’est très bien je trouve bon pour l’instant j’y ai rien trouvé mais j’attends un peu après tout il va bientot y avoir la deuxième démarque et peut etre que les prix seront encore plus cassés.

  • ouais c’est le coté rebelle !!

  • c’est bien ce que je pensais. Là de suite je me demande si le côté rebelle peut tolérer des spartiates turquoise (ou roses, j’ai pas encore tranché). (Nan j’ai pas mauvaise goût j’ai des pieds fantaisistes, ça n’a rien à voir).
    @ jess: oui zara ils ont des trucs fort jolis (bizarrement j’y trouve toujours plein de trucs pendant les soldes jamais avant) par contre dedans c’est la guerre des tranchées, avec les filles qui font les essayages au milieu du magasin parce que la file d’attente aux cabines est totalement démentielle.

  • nonnnn pas de sparciates!! pitié !! ou alors prend les mêmes que Ben-hur, moi je suis une adepte des bottes même en été!

  • Zara est proscrit de mon vocabulaire depuis que je me suis aperçue qu’ils s’arrêtaient à la taille 42.

  • Ah oui le problème de Zara c’est qu’il ne pense pas à toutes les filles. En plus de ça leurs fringues tailleant petit. Dommage mais bon souvent les magazins fashion pensent qu’aux filles qui peuvent a à peu près tout porter.

  • maaaais regarde si elles sont choupi ! (c’est les turquoise dont)
    http://storage.canalblog.com/86/47/498974/40234116.jpg
    Et ça va je résiste depuis des années et j’en ai marre d’acheter que des birkenstock

  • (tu me rassures jess, ils taillent petit, donc ce n’est pas moi qui ai fait du lard pendant tout l’hiver)

  • non t’inquiètes pas j’ai eu une bonne surprise jusq’à y a pas longtemps je faisais du 36 et lorsque j’ai essayé un pantalon à Zara je ne rentrais que dans du 38. Zara, Bershka toutes ses boutiques sont faites pour les filles bien foutues et du coup ça en exclus pas mal. C’est ebte je trouve.

  • c’est ton placard a chaussures ? mais t’as un blog ? lache nous ton adresse de blog!!

  • rhaa mais non, j’ai dit que je me tâtais à les acheter (tu suis rien du tout xena). Et je veux bien faire dans la pouffinette mais les chaussures léopard c’est ma limite personnelle. Et j’ai pas de blog. Vu comment je suis flemmarde si j’en avais un il serait alimenté tous les six mois, voire moins.

  • j’ai pas de placard à chaussures non plus. J’ai un coin de mur où je fais un tas quand c’est trop Bagdad dans l’appart, s’pas pareil.

  • @jess : ne t’inquiète pas. Si j’arrive à trouver mon bonheur dans certaines boutiques (je fais du 48/50, faut le rappeler ^^), dans certaines autres, même si c’est ma taille, j’ai l’impression d’être montée en kit et mal foutue (H & M, ainsi que C & A…)

  • ah ok ! t’as ma l’impression de marché à même le sol avec ça moi c’est ce qui me dérange ! je peux pas me balader sans talon j’ai l’impression d’être un boudin après

  • Je suis trop jalouse, comment tu fais ?? moi quand je met des talons j’ai la démarche gracieuse du veau qui vient de naître, alors j’ai tendance à faire avec la semelle plate.

  • Parfois c’est bien aussi de mettre des chaussures plates surtout quand on doit marcher longtemps ou courir pour avoir un train!

  • mon dieu, courir, quelle idée. Je préfère rater mon train.

  • Oui mais imagien que ce soit le dernier de la journée dans ce cas là tu cours et tu espère l’avoir. Pour une fois tu ne serais pas contre un petit retard histoire d’avoir un peu de marge!

  • Moi, j’en reviens des chaussures plates. Après deux ans à ne porter que des ballerines, j’ai les pieds et les chevilles déformés ^^ Mais comme j’ai aussi un peu de mal avec les talons (car problèmes de chevilles + mec très petit)…

  • au fond de moi je sais que tu as raison mais c’est vraiment difficile à accepter. Mes poumons et mes jambes sont d’ailleurs pas du tout d’accord mais bon vu que je suis tout le temps en retard pour les trains c’est vrai que ça fait conflit d’intérêt.

  • J’aimerais être une femme pour au moins apprécier autant les soldes…
    Parce que en tant que mec, le seul truc qui m’éclate c’est les rabais sur le matos de rando…

  • ba en fait c’est l’habitude les talons et plus le temps passe et plus mes talons sont de plus en plus hauts!

  • ça rend fou les soldes…j’étouffe avec tous ces gens!

    Et en plus ils vendent limite des après-ski ces corbeaux!!!

    j’ai tenté d’y aller en sournoise la veille (prix affiché prix à payer ;)) mais z’avaient tout fermé!!!!

    Bilan: une robe et des sandales chez Princesse tam tam, et un haut vero moda…cible locked!

    Vite fait bien fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>