My Space

La kommandantur et les Oiseaux Dans La Tête

Ndlr : article sélectionné par Storia Giovanna durant la semaine de rédaction en chef 

J’ignore laquelle des deux je trouve la plus ridicule. Ou si c’est précisément leur lien qui me fait rire. Ou même si je ne suis pas un peu jalouse… Mais je ne crois pas quand on connaît la force du lien qui m’unit à ma propre sœur, marraine de notre fille.

La kommandantur et les Oiseaux Dans La TêteMonsieur Maguelone a deux sœurs. La première est « ma chère petite belle-sœur » et a 24 ans. C’est la chef, la « kommandantur » comme l’appelle mon mari.
La seconde a 20 ans…
20 ans… Un bel âge pour avoir des oiseaux dans la tête ! Elle oublie tout, ne vient jamais à l’heure, garde Bébé mais vient n’importe quand, ne s’organise jamais…

C’est une personnalité secrète, discrète, alors elle ne vient jamais m’embêter, ce qui est déjà bien. On prête souvent à ces personnalités silencieuses de jolies facettes cachées. Je ne crois pas à tout cela : je finis par penser que quelqu’un qui se tait n’a RÉELLEMENT rien à dire… Elle n’aime pas les conflits, les fuit et ne s’expose jamais. La kommandantur a trouvé un stage pour les oiseaux dans la tête. Un stage chez son beau-père (le père de son futur mari).

Et hier, Les Oiseaux Dans La Tête raconte à Monsieur Maguelone, très fière, que dès qu’elle a un problème, elle appelle sa sœur et que celle-ci appelle son beau-père et arrange tout, et obtient tout pour elle. Monsieur Maguelone lui dit « He bien, ça doit être musclé, ces discussions, elle doit mettre un joli bazar dans sa belle-famille ».

Je ne sais pas laquelle des deux m’afflige le plus. La kommandantur de 24 ans, qui croit qu’elle sort de la cuisse de Jupiter et a le monde à ses pieds. Les Oiseaux Dans La Tête, qui siffle son agent dès qu’elle a un souci et n’apprend pas à gérer elle-même les discussions.

J’ai dit à Monsieur Maguelone méchamment : « Aussi conne l’une que l’autre ».

(cc)  bbjee

3 Responses to “La kommandantur et les Oiseaux Dans La Tête”

  • Mdr!

    Moi j’adore quand ces gens il leur arrive une tuile….tu crois qu’ils vont mourir alors qu’ils ont juste loupé leur train et ne seront pas à l’heure pour que nanana les récupèrent…

    Pas toujours un beau-père pour y aller en voiture…

  • @mely : oh oui, le ciel n’en finit jamais de leur tomber sur la tête… (d’ailleurs, faudra que je raconte la pseudo-leucémie de beau-papa, ça vaut son pesant de cacahuètes !).

  • Mais j’attends ça! j’attends ça!

    J’en ai moi-même quelques-unes en stock, dès que je suis en vacances, ça va découper!!!

    En même temps ces gens sont tellement drôles(agaçants aussi!) mais il n’y a qu’eux qui ne le savent pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>