Actualités

Héroïnes modernes

Les plus sensibles d’entre nous – ou plutôt celles qui ne jurent que par les contes de fées, devraient donc s’abstenir de regarder les photographies suivantes.

Héroïnes modernesAu centre du sujet se trouvent les princesses des contes populaires, celles que l’on a idolâtrées, celles qui nous ont aidées à nous forger nos histoires d’enfance. Ici, plus question d’un univers parallèle féérique, qui n’existe que chez Anderson ou Disney, mais bel et bien du travail de l’artiste Dina Goldstein qui réalise ici pour le magazine de photographie JPG, une sordide transposition des princesses et héroïnes de notre enfance dans le monde actuel.

Autant dire que le constat de notre époque et le prolongement du conte de fées dans le monde réel proposé par l’artiste, ouvrent les yeux et donnent incontestablement froid dans le dos…

Héroïnes modernes

Héroïnes modernes

Héroïnes modernes

Héroïnes modernes

Héroïnes modernes

Héroïnes modernes

Via Weloveleslapins

Loou pour Equipe Ladies Room

3 Responses to “Héroïnes modernes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>