Coeur

Adopteunmec.com, c’est comme quand tu adoptes un gosse : un peu de plaisir, beaucoup d’emmerdes !

A

Comme dirait une célèbre philosophe du XXIème siècle, Carrie Bradshaw, “je crois qu’on a un quota de larmes pour chaque mec“. Mon quota, à cette époque, était largement atteint. J’avais décidé de changer du tout au tout.

Adopteunmec.com, c’est comme quand tu adoptes un gosse : un peu de plaisir, beaucoup d’emmerdes !J’ai eu le malheur de regarder un de ces nombreux documentaires, abrutissants, sur le fait de se trouver un mec sur internet. J’ai fatalement (le mot est lâché) voulu tenter l’expérience. Étant citadine et de nature plutôt dominatrice, j’ai décidé de m’inscrire sur un site où l’on “adopte les mecs”, site qui donne les pleins pouvoirs aux femmes, illusion d’un contrôle absolu sur chaque individu qui désirerait vous charmer.

Sur ce genre de plate-forme “cupidonienne” on trouve de tout, des mecs à la recherche de la femme de leur vie (en minorité), des mecs maladivement timides (en majorité) et d’autres à la recherche d’une fucking friend, une sorte d’amitié améliorée (en grande, voire très grande majorité).

Ce site regorge de beautés enivrantes et de personnes extraverties. Enlevons-nous cette image du laideron aux cheveux gras, au corps disgracieux s’empiffrant de saucisson sec et buvant de la bière devant son ordinateur à la recherche du grand amour.

Non. Vous voulez du glamour, de la sensualité, de la virilité, du jeune, du quinqua, du divorcé, du marié, du névrosé, du cadre, de l’étudiant, du jardinier (non, il est passé de mode ce fantasme à la Eva Longoria quoique)… Tout, je dis bien tout est en rayon sur adopteunmec.com. Il suffit de les mettre dans votre panier et le tour est joué : trois quatre emails plus tard, vous en faite ce que vous voulez.

Personnellement, je peux vous dire (sans me vanter) que j’ai reçu pas mal de “charmes“. Ah oui ! Mille excuses, j’avais oublié de vous parler de ça : le romantisme de ce site est tel, qu’un individu souhaitant faire connaissance avec vous ne peut vous envoyer qu’un “charme“. Ce qui donne : jojodu77 vous envoie un charme, sans même vous transmettre une phrase d’accroche susceptible de vous donner envie de faire sa connaissance si cette personne n’a pas la chance d’avoir un physique facile.

J’ai donc été élégamment aborder par un sympathique artiste de quelques années mon aîné. Pas exceptionnel physiquement parlant, mais avec le don de s’exprimer avec humour et aisance. Totalement à l’opposé du mec qui te propose directement un 5 à 7 sans t’avoir préalablement demandé ton prénom. C’est sûrement ça la magie d’internet, permettre d’aborder quelqu’un de façon plus posée et réfléchie, ou de manière plus directe.

Nous avons fait connaissance. Nous avons pris le temps de nous connaître avant de passer à la phase supérieure : l’échange d’adresses mail. Ce que je ne savais pas, c’est que je venais de tomber dans la spirale du site de rencontre, dans cet engouement sans réelle raison, moi, la fille qui avait décidé de faire une pause dans ma vie sentimentale. Après avoir discuté un certain temps, l’inévitable se produisit, une rencontre fut fixée un certain samedi de novembre. J’ai étonnamment trouvé en lui le garçon que je recherchais, la mentalité d’un homme, les yeux rieurs d’un enfant. Et puis c’était un artiste. Quelle fanatique d’art n’a jamais voulu se taper le maître ?

On va faire une petite pause. Vous vous doutez bien que si j’écris un article sur un site de rencontre qui se transforme à mesure en un article sur une personne en particulier, c’est qu’un doux parfum de vengeance se profile à l’horizon.

La rencontre s’est bien passée. La deuxième programmée ne fut que meilleure. A ce moment de l’histoire, c’est-à-dire deux, trois mois après la rencontre sur adopteunmec, on peut facilement émettre la possibilité que l’un d’entre nous allait essayer de mettre les choses au clair, voir ou tout ça pouvait nous mener.

J’ai finalement décidé de me lancer via msn, aveuglée par l’attirance certaine que je ressentais, ravalant pour la première fois cette fierté qui m’était si chère. Je lui ai donc dit avec mon franc parlé “en te rencontrant sur adopteunmec, je n’étais pas à la recherche d’un ami et là j’ai l’impression qu’on arrive au stade “pote” et ce n’est pas ce que je recherche“.

Ce à quoi, attention mesdemoiselles, il a osé répondre : “mouais“ et m’a annoncé qu’il devait partir. En résumé, il m’a laissée comme une conne sans réponse. Les connards existent aussi sur internet. C’est là que l’on retrouve toute la délicatesse et l’éloquence masculine. Que voulez-vous répondre à ça ? Rien. Et c’est ce que j’ai fait.

J’ai enfin pu recommencer à vivre sans me préoccuper de lui et je …
Bon d’accord j’arrête. Comme toute fille qui se respecte, j’ai fait une crise d’hystérie phénoménale en appelant les copines pour blâmer l’individu hyper-expressif. Puis je suis restée enfermé chez moi pendant quelques jours. J’aurais très bien pu lui dire le fond de ma pensée : un “crève espèce d’enfoiré” aurait fait l’affaire, mais j’ai préféré m’attaquer à quelque chose de plus sérieux. Une tablette de chocolat devant une série télévisé par exemple.

En revanche, les mois qui suivirent furent les plus beaux de toute ma vie. Dégouté des hommes, j’ai enfin pu profiter de pauvres types. Je suis devenue insensible à toute forme d’amour, de haine ou d’obsession. Je ne ressens à présent plus que de l’attirance ou du dégoût, et ça quand vous avez une vingtaine d’année c’est ce qui peut vous arriver de mieux.

J’ai maintenant l’impression d’être un mec dans un corps de femme. Je bois de la bière et l’engagement m’effraie. Moralité, il est préférable de se taper un salaud qui s’assume plutôt qu’un névrosé qui s’ignore.

20 Responses to “Adopteunmec.com, c’est comme quand tu adoptes un gosse : un peu de plaisir, beaucoup d’emmerdes !”

  • Aaaaah… AdopteUnMec. Quand j’ai voulu rompre avec mon amoureux actuel, je me suis mise dessus (j’avais déjà testé plusieurs sites avant…). Tu veux que je te dise ? Ne t’étonne pas du nombre de charmes que tu as reçus, c’est courant. Même moi – pourtant laide – en ai reçus pas mal. Maintenant que je suis casée casée, j’en rigole encore.

  • Avatar of A
    A

    (le nombre de charme c’était du second degré évidemment ! :D)
    Ca fait plaisir en tout cas de rencontrer une consoeur, plutôt ex-consoeur, d’adopteunmec !

  • Moi j’aurai bien aimé voir la photo de Jojo du 77. c’est possible ?

  • La photo ! La photo ! La photo !… Pour te dire, mon amoureux, pendant notre séparation, s’est lui aussi inscrit… Mais pas beaucoup de succès. En fait, il voulait me récupérer (mission accomplie ^^)…

  • Et ben moi, j’voudrais pas me vanter, mais j’suis pas souvent considérée comme un pur laideron et des charmes j’en recevais pas aussi souvent que ça hein… Quand je vois certaines copines qui y sont sur adopte et qui ont beaucoup plus de points que moi alors qu’elles y sont depuis beaucoup moins longtemps, ça fout les boulasses quand meme…
    Bref, après un essai infructueux avec l’homme de “ce que pensent les femmes”, je suis redevenue célibataire, et je préfère autant laisser tomber les rencontres par internet. Les timides maladifs, sérieux, quand tu veux t’expliquer, ça tourne vite à 1) moi qui gueule 2) lui qui la ferme 3) moi qui m’énerve encore plus parce qu’il la ferme.
    Non, mieux vaut chercher un homme, un vrai. Et éviter les geeks. Je pense être assez geekette comme ça pour supporter mon clone masculin.

  • tevouille> il faut pas gueuler avec un couteau dans la main :o

    Je n”arriverai jamais à comprendre l’utilisation d’internet pour la recherche de l’âme soeur…

  • @Bakaneko : c’est comme ça que j’ai rencontré mon mec, pourtant…

  • storia> comme quoi il y a de jolies exceptions.

  • Effectivement, c’est la plus belle des exceptions…

  • n’empêche, faire d’un plan aussi foireux un texte aussi drôle, moi j’applaudis ! j’aime vraiment ton écriture, merci pour cette chouette lecture

  • j’trouve que ce site est particulièrement cruel pour qui a un petit problème d’assurance. Perso n’étant pas un laideron je n’ai jamais reçu un seul charme! Même venant d’un mec ça m’aurait rassuré, mais non… Rien, que dalle, nada, alors je me suis désinscrit et me suis tourné vers d’autres sites où je ne suis pas considéré comme un bout de barbac’.

    Et puis c’est vrai qu’on peut trouver l’amour sur les sites de rencontres… Mais faut vraiment avoir du bol! ^__^

    Perso ça ne m’est jamais arrivé… Et pourtant je pratique assidument depuis… une bonne décennie…

    Qui cherche trouve….

  • Avatar of A
    A

    > Loou, jojodu77 préfère rester anonyme histoire de ne pas briser toutes ses chances de réussite.

    > Merci beaucoup Gimmeshoes !

    > Storia Giovanna, oui une jolie exception.

  • Je n’ai jamais trouvé mon bonheur sur les sites de rencontre.
    J’ai toujours trouvé mes compagnons au “hasard” dans la “vraie vie”.
    je crois que je n’arrive pas à parler de moi à quelqu’un que je ne connais pas, tout en connaissant notre seul but à tous les deux

    Sinon pour le mec, malheureusement c’est un comportement assez récurrent sur les sites de rencontre selon mes copines.

  • Non mais sérieux !
    La bière ça fait grossir !
    Sinon, “j’adore la morale de ton histoire”.

  • Tout est dans ton titre…”un peu de plaisir, beaucoup d’emmerdes !”
    Pour avoir voulu, en bonne guekette, tester ce site, je dois dire que ça résume pas mal.
    Je suis tombée sur un mec névrotique, mais qui ne le semblait pas au premier abords. Échange msn sympa, mais en vrai …j’avais qu’une envie me barre en courant.
    Quant au charmes, c’est l’hallu ce truc…j’en ai reçu plusieurs. J’envoyait donc un mail au messieurs…et BAM…jamais de réponse…
    En gros, ce site et le principe du “vous êtes les reine mesdames” est bidon. Car il faut savoir que sur le profil des mecs, EUX ont la possibilité de savoir avec combien de personnes vous parlez, et autres détails que vous ne savez pas sur eux.
    Donc c’est eux qui vous choississent et pas l’inverse…ARNAQUE !

  • Et puis le fait de lancer des « charmes » améliore la visibilité des mecs. Donc les mecs balancent des charmes au hasard… Enfin, depuis que j’ai rencontré « Le Vampire » par le biais de ce site (Maya, j’en rigolais hier soir avec Druuna), je me méfie…

  • mes pauv’dames en effet, si vous saviez ce qu’on trouve sur ce site… j’y ai mis les pieds quelques heures, histoire de tuer le temps… eh bien j’y ai vu des choses surprenantes mais pas très ragoûtantes : en gros, des nanas qui remplissent leur fiche avec CV, pedigree, photos et préférences sexuelles (fréquence des rapports, masturbation ou pas, objets utilisés…) bref, comme un objet mis en vente sur Ebay !
    Quant aux mecs, certains n’hésitent pas à se photographier, non pas “en pieds”, mais “en sexe” (sans que le visage soit visible bien sûr et de préférence en pleine érection) ! il ne leur manque plus que la parole pour ressembler à des sex toys vivants !
    J’en ai connu des sites de rencontres, mais là, “queue” nenni, c’est bien un site de plans-culs !
    A consommer avec modération ?!? ;-)

  • les rencontres via les sites ne m’ont jamais mené bien loin , et sur adopteunmec c’est pareil . pourtant c’est pas faute d’avoir essayé encore et encore lol . c’est vraiment un gros coup de chance de rencontrer le bon mec sur un site , c’est trop surfait et ça manque de la spontanéité nécessaire à l’envie d’aller plus loin .

  • D’accord avec toi Yamoon, les rencontres internet ne mènent pas bien loin.
    Je suis rassurée par les coms, il n’y a pas que moi qui n’ai pas trouvé, je me sens moins seule !!
    Mayafeels, tu as raison, c’est une arnaque ! Les femmes ne disposent pas loin de là. C’est bel et bien, un site de plan cul comme presque tous les autres d’après moi. Les hommes en recherchent de sexe sont tellement nombreux que cela ne devient ridicule. Pour eux, bien sûr ! Sûrement, des pauvres types qui ne sont pas fichus d’accrocher dans la vie réelle.
    Moi, je crois qu’avec le net, les mecs sont devenus de vrais féniants! Savent plus draguer et pourquoi le faire puisqu’il suffit de cliker, hein !!
    Bang, je te rassure, tu n’es pas la seule à te venger sur le chocolat !
    On devrait peut-être créer une communauté !

  • C’est sur ce site que j’ai rencontré mon amoureux …

    Mais ce n’est pas pour autant que mon opinion sur les sites de rencontre à changée. Il y a pas beaucoup de connard et de pauv’ mecs qui ne cherchent que des plans cul et qui n’ont pas tellement de conversation au delà des premières phrases de politesse …

    La rencontre avec mon homme est tombée au bon moment et fait partie des rares exceptions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>