My Space

Best-of de la semaine : la playlist de Stiletto et DAF.

Wow, ça risque de chauffer à partir de maintenant sur Ladies Room… La fièvre du jeudi soir arrive en fanfare ce jeudi (Drink #3), Lolipop devient tenancière de la rubrique Fesse… Toutes ces dernières nouvelles semblent vous avoir mises en émoi, et il y a de quoi. On continue sur cette chaude lancée avec le best-of de Stiletto et DAF, qui nous ont concocté une playlist hautement testostéronée, et on en redemenderait presque volontiers.

Best-of de la semaine : la playlist de Stiletto et DAF.DAF a aimé :

Alors – roulements de tambour (on ne lésine pas sur le budget) – voici mon choix :

Mon Geek, ce héros par Stiletto
Parce qu’il note l’émergence du Geek et l’évolution de son image. Plutôt juste et bien vu. Et bien écrit, ce qui ne gâche rien. Donc Ladies Room sera ce week-end à la pointe de l’analyse des tendances et des sociostyles.

Ils n’ont pas tous résisté par Jess
Parce qu’il est bon de se souvenir d’événements pas si lointains pour qu’ils ne se reproduisent pas, d’être conscients que l’on a, en partie, réécrit l’histoire pour que la France ait une image plus positive que ne l’était la réalité. Cet article met tout cela en avant en restant nuancé, position souvent difficile à tenir sur ce type de sujet. Donc Ladies Room se souviendra et tirera les leçons du passé. Un peu de fond que diable !

Avis du public par Lydie
Parce que c’est de la « Post-réalité », qu’il y a du mystère, du suspens ! En plus, peu de temps après la fête des voisins, on y est, on crée du lien, de l’interactivité. On attend les épisodes suivants, Fantômette dans le local poubelle, Fantômette laisse des messages dans l’ascenseur… On guette sa boîte aux lettres, soupirant après un publicitaire anonyme nous aussi. Donc Ladies Room sera proche des gens et de leur petits tracas de la vie quotidienne, tracas des autres (ah que les tracas des autres, détendants de ne pas être les nôtres).

Stiletto a adoré :

Je voudrais être un homme par Corrida
On a toutes un jour pensé ce que pourrait être notre vie si nous étions du sexe opposé. Corrida nous en donne un aperçu dans son article. Parce qu’elle décrit avec humour les “avantages” du sexe dit fort, passe en revue les petits tracas féminins (rendez-vous chez l’esthéticienne) dont on aimerait se passer et tout ça avec un humour quelque peu corrosif. Elle n’hésite pas à égratigner le mâle avec tous ces petits défauts qui nous agacent tant, à mettre le doigt sur ces inégalités qui nous révoltent. Mais finalement, soyons indulgentes, les hommes ont une bonne excuse : ce ne sont pas des femmes.

Mens-moi par Magadit
Autre petit conseil pour le genre masculin, c’est Magadit qui le leur donne. Le remède contre la jalousie serait donc le mensonge ? Un beau texte qui remet en question notre vision du couple. Le mensonge nous rendrait-il la vie plus belle ? C’est ce que pense Magadit. Après tout qu’est-ce que cela changerait de savoir ? Le mensonge serait donc un moyen de rester heureux. Du moins c’est la thèse que défend Magadit, un article plein de contradictions qui m’a un peu émue je dois le dire.

Et de mon côté à moi de la salle d’accouchement ?
par Maguelone
Et encore un article qui met en cause un homme un peu plus indirectement cette fois-ci, puisque qu’il s’agit du récit de l’accouchement de Magelone. C’est sans aucune naïveté qu’elle nous décrit précisément cette journée où elle est devenue maman dans la douleur ( c’est elle qui le dit hein ^^). Elle raconte étapes par étapes le déroulement de l’accouchement avec des petits détails parfois drôles, parfois douloureux mais toujours émouvants. Un récit qui fait sourire. A lire en parallèle avec l’article écrit par son mari qui m’a amusée par ces différences de points de vue.

Bon week-end Ladies, et n’oubliez pas de retrouver le mange-disque de la semaine aux couleurs rutilantes du disco-psyché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>