Coeur

L’homme scorpion.

Après la femme sagittaire, suivi de la femme poisson, je voudrais vous présenter cette fois-ci un homme, un homme d’exception : un homme scorpion.

L’homme scorpion.Je connais un homme scorpion qui n’a de scorpion que le nom de sa constellation. Certes quand on l’agresse, quand on le blesse, il tique et pique même, mais aucune haine, aucune malveillance, aucune médisance ne sortira de ses piqûres ou de ses morsures.

Si sa vie était un échiquier, par sa nature réservée, on pourrait imaginer que mon homme-scorpion n’est qu’un homme au corps de pion, avançant vers le camps adverse, d’un pas toujours hésitant mais c’est tout l’inverse car sous ce déguisement, se cache un fougueux cavalier, un courageux chevalier, un valeureux guerrier, toujours près à escalader, des tours, des « Tour-Eiffel », des « tours de Babel » pour sauver sa reine, sa belle, d’un roi, d’un fou, d’un roi-fou ! De nature simple mais non simpliste, mon homme scorpion se révèle être un aussi doué pianiste que humoriste.

Tel un compositeur, un artiste, un jongleur, un équilibriste ; sans filet, il se lance sur la piste des jeux de mots : il les manipule, les articule, sans avoir peur du ridicule. Il les détourne de leurs sens premiers, les contourne à coup de calembours épicés, d’allégories, de contrepèteries, de métaphores ou d’anaphores. Il sait oser par sa prose sans jamais dépasser la dose.

Vous l’aurez bien compris, cet homme scorpion est un homme passion, un homme passionné, un homme passionnément passionnant qui possède un cœur pur, un cœur sûr, un cœur d’or qui dort ou plutôt s’est rendormi ; en veille, il s’est mis ; jusqu’au jour où une « nouvelle mine d’or » viendra le réveiller et saura le maintenir éveillé !

(cc) timtom.ch

14 Responses to “L’homme scorpion.”

  • L’homme scorpion serait-il l’hommr parfait? En tout cas toi aussi tu joue aisément avec les mots ce qui donne à ton texte une forme très agréable à lire. Tel une ode aux hommes scorpions;

  • merci Jess pr ton commentaire. A ta question je te réponds : NONNNNNNNN, ce n’est pas l’homme parfait et heureusement d’ailleurs.il est tout simplement une personne, un ami précieux à mes yeux et j’ai de la chance de le cotoyer au quotidien.

  • un texte agréable à lire, on dirait de la couture :o

  • Merci pr ton commentaire. Si seulement je pouvais être aussi bonne couturière dans la réalité, je n’aurais pas besoin de payer un couturier pour le moindre bouton à recoudre!!!!

  • Femme sagittaire, homme scorpion… on vous prédit quoi, déjà? Dans cinq ans, n’oublie pas, lol. Mais non, ne te récris pas, je te taquine, Smile jolie. Encore! Encore! Tes mots, ce mot, c’est un cadeau fait à celui qu’on sait. Bravo, plus je lis, plus j’apprécie, tes tournures métaphoriques dévoilent des sens nouveaux, sans compter la mélodie, et c’est le plus beau.

  • Merci beaucoup lilimai. Ton commentaire me touche!!

  • Bonsoir Smile. Quel régal. Quelle profondeur. Ton texte met en scène un type d’individu que je connais. Sous cette carapace de scorpion se cache un individu fragile et sensible. Il est bon d’avoir de tel ami à ses côtés.Vivement le prochain signe. Peut on avoir une idée sur le prochain élu.

  • @Lhuitre: merci pr ton commentaire! si tu connais un homme qui ressemble à l’homme scorpion, tu as de la chance. Comme je le dis souvent ces personnes sont des personnes à garder, à sauvegarder!! Quant au prochain signe: des idées sont là pour un homme bélier ou une femme cancer!

  • tagraph

    En voyant le titre j’ai pensé à l’illustration de “la femme au scorpion” que j’ai faite.

    Et de ce fait mon homme est aussi scorpion!
    Je n’ai qu’une envie, c’est de le voir à mes côtés chaque jour de ma vie, aussi longue puisse-t-elle être.
    Je l’ai rencontré après avoir fait l’illustration!
    Mais il faut bien noter qu’un scorpion si on l’attrape, il vaut mieux le tenir… par la queue! :)
    (c’est juste une petite blague facile! je ne le pense pas vraiment!, c’est en rapport avec l’illustration!)

  • alors est ce que ton homme scorpion correspond à l’homme scorpion que je connais?

  • tagraph

    Il y a beaucoup de ressemble au niveau du caractère effectivement! Pourvu que ce ne soit pas le même homme scorpion! ;p

  • smile t’as oblié de dire que l’homme scorpion est un obsédé sexuel invertébré et qu’il est doté d’un grand sens de l’humour!

  • @xéna: concernant l’humour, je l’ai sous entendu en disant qu’il aime jouer avec les mots …. quand à l’obsédé sexuel invertébré je ne suis pas suffisamment intime pour le savoir!!

  • mon père est scorpion, mon frère aussi … homme idéal ? j’en doute. De toute façon on est une famille de scorpion (moi, ma mère, ma grand mère, mes oncles…) donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>