Coeur

La femme poisson

Après la femme sagittaire ,voici la Femme Poisson.

On dit souvent que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Et bien moi, je connais une “femme poisson” de Vénus qui grâce aux astres est aussi “une femme poisson de mars”

 Là voici :

La femme poissonJe connais une femme poisson : poisson des flaques, des lacs, des mers et des rivières. Telle une vraie mère d’eaux salées, sucrées, poivrées ou vinaigrées, elle guide sa création, son petit poisson, en célibataire, dans les zigzags des vagues de la mer parfois amère. A force de vivre en eaux épicées, elle est devenue une vraie dure à cuisiner ! Certains aimeraient bien la frire, la farcir, la paner, la fariner, la « papilloter » puis la dévorer !

Mais finement, elle sait mettre fin à la faim de ces si peu fins gourmets ! Ils oublient souvent que sous ses allures de beau  poisson exotique, de belle sirène des tropiques, se cache une redoutable reine de Pique qui n’hésite plus à piquer les poissons toxiques rencontrés. Cette femme poisson aime se parer de ses écailles rosées, dorées ou argentées. Mais, lorsque la vie se fait trop lourde ou trop dure, quand face à elle, elle se sent palourde, pas « assez lourde », pas assez sûre, son écaillure se ternit, se durcit et finit par se changer en armure.

Pour vivre, elle a besoin d’air : d’air pur, d’air frais, d’air gai, d’air de musique, d’air symphonique, mais aussi d’aire de jeux pour s’amuser ou de repos pour se poser… se reposer. Pour se sentir exister, elle a besoin d’Amour : d’amour d’aimants, d’amour d’amants, d’amour d’amis, d’amour fleuri, d’amour à fleurir, d’amour à cueillir, à offrir, à donner, et à partager.

Enfin, pour résister, elle a besoin de mots ; de mots doux, de mots bleus, de mots fous, de mots feux, de « mots incendies » qui brûlent, qui chauffent, qui embrasent les cœurs, mais aussi de « mots pompiers » qui, refroidissent, qui rafraîchissent, qui guérissent et qui tarissent les douleurs.

(cc) goodnight_photography

11 Responses to “La femme poisson”

  • Quelle musique ton texte Smile, tu sais parler au coeur, je suis poisson… Oui. Heureusement que les mots sont là, les mots qui touchent et qui guérissenet après les piques. Et tes mots me touchent très très particulièrement, en plein dans l’émotion. Merci.

  • merci joli petit poisson!!!

  • non merci jolie sirène!!!!

  • Définitivement fan…
    Tu nous prépare tout l’horoscope ? :)

  • Nan! lol, tu verrais ma tête de thon, ce matin!

  • smile t’as la classe, bonne rythmique.
    cette femme c’est pas un peu une raie? (oui je sais j’avais rien à dire)

  • Une vraie petite sirène cette Smile….

  • @mayafeels: oui j’aimerais bien faire tout l’horoscope; mais j’écris mes textes en fonction des personnes que je connais qui portent tel ou tel signe.En préparation: l’homme bélier et l’homme scorpion!!@bekeneko et loou: merci pr vos compliments, ils me touchent!!

  • smile puisque t’es calée en astro peux tu me dire si un homme lion ascendant scorpion et une femme cancer ascendant lion ca peut fonctionner SANS se bouffer la gueule tous les jours ?

  • @xena: je ne m’appelle pas Mme Irma: désolé!! D’astro, je connais surtout “Astro le petit robot”, juste pr te situer mon niveau de performance “astro-logique”!

  • Coucou Smile, j’ai publié un dessin ça fait pas mal de temp que je l’ai fait, mais il me semblait aller (suis modeste, hein? hi hi) un ti peu avec ton texte. Dédicace à Smile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>