Actualités

Causette, le nouveau magazine féminin pas comme les autres !

Causette, le nouveau magazine féminin pas comme les autres !C’est demain et à la veille de la journée de la Femme que Causette, nouveau magazine féminin, sort dans les kiosques à journaux.

Un bimestriel qui dépoussière l’image des magazines féminins en étant “plus féminine du cerveau que du capiton”.

Il était temps qu’un magazine parle aux filles sans parler “le fi-fille” ni afficher Britney ou Kate Moss sur toutes les pages.

Du portrait de Momo prostituée, à un décryptage sur la République du Congo, en passant par les mères face à l’inceste, et des seins animés, le premier numéro sort dans 183 villes de France avec la ferme ambition de “faire bouger les lignes”. Chouette !

Barb pour Equipe Ladies Room

7 Responses to “Causette, le nouveau magazine féminin pas comme les autres !”

  • Et il y aura des hommes dans celui là ? :)

  • allez lou ya !

    ça va nous changer des magazines bourrés de pub de fringues immetables et hors de prix et d’idées minceur…

  • les titres en “une”, ainsi que la photo (ok, c’est pas le “top model” habituel, mais c’est toujours des “seins” pour attirer le client…) me laissent dubitative : “femme, grand-mère et putain”, “à poiiiil”… euh, c’est ça la nouvelle féminité ??? (je n’ose dire féminisme, avec de tels titres en “couv’”) j’attendrai le n°2, pour me faire une opinion.

  • Bon, alors j’ai testé.

    L’ensemble est frais et touche à tout et (ouf) ne cause pas des thèmes pro-féminin habituels, c’est vrai ! Ce qui est déjà une victoire en soi mais demande à être plus “léché”. Je suis restée un peu sur ma faim sur certains sujets abordés (inceste par ex).

    Un grand plus pour l’absence de publicité, ça nous fait des vacances ! (enfin si je crois qu’il y en a une) et sur les photos de mode qui brillent par leur inexistance.

    On en apprend de bonnes sur le fameux vaccin contre le cancer du col de l’utérus dont on nous rabat les oreilles… et si vous voulez tout savoir sur les bienfaits du power plate, courez le lire ! (héhé).

    J’ai apprécié les cartes blanches mais dans l’ensemble, j’aurais souhaité un ton plus cinglant, tranchant, enlevé ou enjoué, et/ou cynico-humoristique sur certaines rubriques.

    Les encouragements en tout cas !

  • je crois qu’on dit “rebattre” les oreilles ;)
    désolée c’est mon côté rabat-joie (et pas rebat-joie! hihi)

  • ils disent quoi sur le vaccin HPV ??? ça m’intéresse !

  • @bittersweat : merci pour ma culture ! :) je le note et ne manquerai pas de le ressortir afin de briller en société
    héhéhé

    alors concernant le vaccin (de mémoire), que le médoc employé n’avait pas été testé si longtemps que ça et que son efficacité n’était pas vraiment prouvée ; si ça t’intéresse, dès que je récupère l’article (j’ai prêté le magazine), je peux te le scanner et te l’envoyer (me faudra un mail perso).
    Bref, en France, on est surmédicamentées ! (ça se dit ça ?)
    et hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>