Actualités

Russie : un métier interdit aux femmes

Russie : un métier interdit aux femmesMême si l’on sait que l’égalité des hommes et des femmes face à certains métiers, est encore de l’ordre de l’utopie, on espère tout de même que les gouvernements travaillent à ce que cela devienne réaliste. Non ?

Que nenni ! Même en 2009 dites-vous ?

Oui, et ce même à quelques jours de la journée mondiale de la femme. Car c’est aujourd’hui en Russie, que la Cour Suprême vient d’interdire définitivement le métier de conducteur de métro aux femmes, sous prétexte que celui-ci est réservé aux hommes. Anna Klevets, étudiante de 22 ans à Saint-Pétersbourg, avait fait appel devant la plus haute instance russe pour discrimination suite à son interdiction de postuler à ce métier.

Il faut remercier Monsieur Poutine pour cela, car c’est sous la présidence de ce dernier, que ce métier a été proscrit aux femmes, “jugé trop dangereux” voyez-vous, pour des êtres humains dépourvus de pénis.

Parce qu’au final, on en est là : pas de 3ème bras, pas de droit !

Barb pour Equipe Ladies Room

via AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>