My Space

Best of : La playlist de Josso et Lydie

Après une semaine tout à fait spéciale où Barb s’est retrouvée enfermée dans un placard et moi préposée au café noir, par l’entremise de BritBrit chérie, qui est devenue l’espace d’une semaine la rédactrice en chef de Ladies Room, il est temps de reprendre les commandes. Et oui le verrou du placard ayant cédé nous avons chassé à coup de balai la BritBrit !
Revanche est prise…
Le calme revenu, l’heure du best of a sonné. Josso et Lydie vous font part de leurs coups de cœur de la semaine.

Best of : La playlist de Josso et LydieJosso a sélectionné :

La dernière gifle d’Etincelle

Un article bref, direct et d’une clarté glaçante. Etincelle pose des mots justes sur un problème grave : la violence au sein du couple. Du point de vue de la femme battue, elle retrace en quelques lignes l’évolution et la dégradation d’une situation inacceptable depuis le premier signal, la première alerte, celle que, déjà, on ne devrait pas laisser passer. Le texte est frappant de vérité ; toute personne un jour confrontée à ce drame intime y retrouve des pensées et des réactions qu’elle ne connaît que trop bien. Il m’a profondément touchée pour cela, et je le considère comme un élément de prévention utile pour toutes les lectrices de LR…

Chez Faceprout, ça pue l’entourloupe de MamzelleScarlett

Par son langage franc et sa visée critique, ce coup de gueule est aussi un vrai petit coup de poing : MamzelleScarlett ne mâche ni ses mots, ni ses convictions, ni son indignation – c’est le moins que l’on puisse dire ! Intéressée par les problèmes d’éthique et de confidentialité sur le net, j’ai apprécié son point de vue sur une nouvelle terrifiante : la tentative de modification, par les responsables de Facebook, des CGU du célèbre site communautaire dans le sens d’une cession sans condition des renseignements et documents personnels hébergés sur les profils. Et j’ai adoré son ton grinçant et ses formules sans appel. Ca décoiffe !

Revolutionary Road (Les Noces Rebelles), de JelizaRose

Depuis quand n’avais-je pas lu de critique de film aussi précise, riche et soignée ? Tout y est : le résumé (ou pitch, comme on dit maintenant), les thèmes principaux, le rappel du choix d’un couple d’acteurs quasi-historique pour leur apparition conjointe, il y a dix ans, dans un film titanesque, l’observation de leur jeu, l’esthétique, les couleurs et la portée sociale et humaine possible du scénario. Avec à la fois un enthousiasme assumé et quelques réserves nuancées, JelizaRose donne envie d’aller les voir, ces fameuses Noces ! Mention spéciale au style de la cinéphile, qui sait choisir ses mots pour décrire une ambiance ou caractériser un personnage.

J’en profite pour glisser en passant que j’ai eu un véritable coup de coeur pour la superbe photo du jour non titrée de NebulaskiN datant du 20 février dernier : le corps presque contorsionné, à moitié plongé dans l’obscurité, d’une danseuse de flamenco (je suppose) au visage dur et tendu qui fixe un point, quelque part au-dessus de l’objectif. Une pose surprenante de beauté et de gravité qui a vraiment accroché mon regard.

Lydie a choisi :

L’amour à sens unique : mode d’emploi de Mypaw

Un texte très juste, Mypaw a trouvé les mots pour décrire des situations qui sont presque banales. L’amour a sens unique ! Vaste débat.Comment faire pour décrocher de ce poison si subtil et si délicat qui nous ennivre autant qu’il nous frustre.
Le constat est affligeant avec le recul. Comment peut-on accepter une telle dépendance ? Tout est dit dans ce texte pour mieux nous réveiller et nous sortir de cette addiction à la souffrance.

Je réussis, tu réussis, elle réussit, il réussit… de Mamzelle

Merci Mamzelle pour cet article sur la reussite des femmes. Tu as très bien exprimé tout ce qui s’est dit lors de notre rencontre avec Monique de Kermadec. Finalement la réussite est propre à chacune d’entre nous. Il n’y a pas de recette de la reusssite mais plutôt des milliers de façon de se créer un univers qui nous rend heureux et qui nous est propre.
Réussir c’est facile finalement !

Doit-on nommer l’organe génital masculin ? de Storia-la-femelle

Quelle bonne partie de rigolade tout de même ! J’aime beaucoup le détail pour chaque appelation. Braquemart reste mon préferé avec queue et bite. ah la la finalement il y en a pour tous les goûts !

Tags :

6 Responses to “Best of : La playlist de Josso et Lydie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>