Humeurs

blog idol

Article sélectionné par BritBrit lors de la semaine de rédaction en chef

Comme je suis une fille, et que j’adore les stéréotypes, je suis capable de faire plusieurs choses à la fois.

blog idolHier soir par exemple, je contribuais allègrement au patrimoine littéraire virtuel, ET je regardais la nouvelle star sur M6. Chaque saison, je ne regarde que deux épisodes : un au début, et un à la fin. Et chaque fois, je me dis que décidément, je n’aime pas la Nouvelle Star (même si j’aime bien Julien Doré). Mais chaque année je fais le test quand même. Et non, je n’aime pas la Nouvelle Star, je crois que c’est irrévocable.

Au début, je pensais que c’était lié à l’animateur. M6 m’a fait le plaisir de dégager Castaldi fils (et il a dû plonger tête première dans la drogue suite à ça, vu ses prestations sur TF1), pour prendre Efira. Pour moi ça n’a rien changé. Alors ils ont encore changé et mit une animatrice brune dont je ne me souviens même pas le nom. Donc, si je n’aime pas la nouvelle star, ce n’est pas à cause de ses animateurs, vu que je ne sais même pas comment ils s’appellent.

Du coup je me suis dit que je n’aimais pas la Nouvelle Star à cause du jury. Comme je suis la téléspectatrice préférée de M6, ce qui est logique, vu que j’ai vu l’intégrale de la Petite maison dans la prairie, de Dr Quinn et d’une Nounou d’enfer au moins trois fois et que je ne rechigne pas à un petit téléfilm allemand de temps en temps, M6 a changé le jury. Mais il est passé d’un jury pas drôle à un jury pas marrant. Même si Sinclair est plus mignon que Manu Katché et que Lio a de plus jolies robes que Marianne James, et que j’admire les lunettes de Manœuvre . Donc, si je n’aime pas la Nouvelle Star, ce n’est pas à cause du jury.

Peut être est-ce le concept qui me pose un problème. Voir des gens se ridiculiser en allant chanter comme des casseroles devant une brochette de stars elles même un peu ridicules (oui, je parle de Lio et de Marianne James, ça te dérange ?), ça devient un peu lassant. Même si pour nous bluffer et nous faire croire qu’on est pas devant un concept éculé mais devant un grand classique, on appelle ça “Les incontournables”. Ceci dit, ça ne dure que la première partie de l’émission. Après, il n’y a que des gens à la voix douce et caressante comme un rossignol. Mais la partie des gens qui chantent bien, je ne l’aime pas non plus. Peut-être parce que j’en ai ma claque des mauvais covers d’Aznavour ou d’Oasis, alors… Ceci dit, si on se penche sur le nom de l’émission, la Nouvelle Star, en plus d’être tout simplement nul, il est faux. Genre Steeve Estatoff, il ne fait pas s’évanouir des troupeaux d’ados boutonneuses. Or il a gagné la Nouvelle Star, enfin, sur le papier.

Mais en fait, ce qui fait que je n’aime pas la Nouvelle Star, la vraie raison, celle qui revient chaque année, c’est tout ce qui concerne l’habillage. Déjà la musique : du synthé et une voix de fille qui fait wouhohouhoho. La description se suffit à elle même. C’est nul. Le logo ensuite. On dirait du Wordart (oui, tu sais les jolies lettres en relief que tu peux faire sous word quand tu dois préparer des invitations pour ta première surboum), mais en moche. Et les décors. Mon Dieu les décors. Valérie Damidot est partout. Et pour la Nouvelle Star, elle devait être bourrée ou pire encore. Et je ne parle pas des lumières. Même chez Drucker, ça en jette plus.

Donc, dès aujourd’hui, je compte sur vous pour me dire s’il se passe des trucs notables sur la 6 le mardi soir. 

2 Responses to “blog idol”

  • On fera en sorte de te tenir au courant!
    Pour ma part, je n’arrive pas a comprendre pourquoi ce genre d’émissions m’hypnotise. Tant de débilité d’un coup, je ne sais pas, mon corps a l’air d’apprécier. Surtout après 5000 caractères chinois à apprendre par semestre, comme dit la fille des gâteaux qui parle tellement mal chinois que j’ai envie de faire un procès a cette marque de gâteaux d’avoir fait une pub aussi lamentable et insultante pour les étudiants en chinois. M’enfin bref.
    Je ne dirais pas que j’aime la nouvelle star, mais plutôt que quand je commence à regarder l’émission je n’arrive pas à en détacher mes yeux. C’est impressionnant comment une simple émission de télé réalité peut vous faire fondre le cerveau.

  • Je me fous que ça soit bête, ça me fait rire et ça, c’est inestimable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>