My Space

L’Etrange histoire de Benjamin Button

L’Etrange histoire de Benjamin Button

Décidément, en ce moment, j’enchaîne les petites pépites au cinéma. Après “Les Noces rebelles”, c’est au tour de “L’Etrange histoire de Benjamin Button” de me mettre sens dessus dessous.

Le film est déstabilisant, Cate Blanchett impeccable et Brad Pitt absolument sublime.

L’histoire est certes un peu longue à se mettre en place et il faut attendre que la love story entre les deux principaux protagonistes s’installe pour être emporté par le film.

Je défie quiconque de ne pas sortir de la projection sans une boule au ventre, que le film ait plu ou non. Tout simplement parce que le film parle du temps du passe, de la Mort inévitable de chacun et de la perte au fil de la vie des personnes que nous aimons. Nous savons tous que quoi que nous fassions, jamais nous ne pourrons empêcher aux aiguilles d’avancer.

Le regard porté sur la vieillesse est très tendre, loin d’être mélo ; il est presque bienveillant, réconfortant Et pour ne rien gâcher, Brad Pitt n’a jamais été aussi beau…

“Curieux destin que le mien…” Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>