My Space

Best of : La playlist de Mamzelle et Storia Giovanna

Après une semaine sur les chapeaux de roues, riches en articles et en commentaires, il est temps de faire le bilan de la semaine. Mamzelle et Storia, nos deux maîtresses de cérémonie  nous font part de leurs coups de cœur de la semaine.

Best of : La playlist de Mamzelle et Storia GiovannaMamzelle a choisi :

Mais quelles connasses ! de BritBrit
C’est toujours un bonheur de lire la verve enflammée de BritBrit et c’est encore plus jouissif quand c’est à propos de nos congénères féminines. Parce qu’on est toutes un peu des connasses quand même, à certains moments :)

Café mais gourmand ! de Joséphine
Texte épatant de vérité ! Je suis une vieille hypocrite du dessert, surtout qu’avant j’ai généralement pris une entrecôte frites sauce roquefort et du vin rouge à foison. Et comme finir sur un café est indispensable, ça permet d’avoir quand même un dessert mais “attends c’est pas vraiment un dessert c’est des mignardises pour accompagner le café enfin. Oui la mini crème brûlée est une mignardise pourquoi ?” :)

Les fantômes de tevouille
Un joli texte sur les traditions ou croyances asiatiques que je connais mal mais qui m’ont toujours fascinées. Et puis l’existence ou non de fantômes n’a jamais été prouvée donc… :)

Storia Giovanna  a sélectionné :

Pourquoi je ne passerai jamais le permis de conduire de wannagetafly
Je me suis revue il y a de cela 7 ans, quand, en conduite accompagnée, je ne voulais pas non plus passer le mien, par panique, mais surtout parce que je paniquais mon moniteur et que ça terminait en crise de nerfs avec ma maman. Allez, wannagetafly, c’est comme un toucher rectal, ce n’est qu’un mauvais moment à passer…

Metronomy – A thing for me de Équipe Ladies Room
Vous alliez bien vous douter que ce genre de choses allait exciter ma curiosité. Bingo ! La chanson est rigolote, le clip est rigolo… Je valide !

Ex Utero. Pour en finir avec le féminisme d’Alexander Stuff
C’est quand même drôle que ce soit un frère mâle qui parle et qui ait lu ce livre. Dans tous les cas, mon coup de coeur de la quinzaine, non seulement pour la prise de position audacieuse d’Alexander Stuff, mais aussi pour le livre en lui-même que j’ai désormais envie de lire…

Tags :

One Response to “Best of : La playlist de Mamzelle et Storia Giovanna”

  • Storia Giovanna : « C’est quand même drôle que ce soit un frère mâle …[...] »

    Poussez-vous ! Je l’ai vu en premier ! ;)

    Plus sérieusement : pourquoi un “frère mâle” ne pourrait-il pas avoir une sensibilité féministe ? Que je sache, sauf chez les FBDP (1), le féminisme n’est pas qu’une question de femmes…

    D’autant que je vois un tas de raisons pour lesquelles les hommes deviendraient féministes : à commencer par celle de ne pas avoir envie de voir leurs filles ou petites-filles devoir un jour porter la burqa. Ou parce qu’aimer une égale, même si c’est plus difficile, c’est quand même tellement mieux que d’aimer une inférieure ? Ou encore, parce que le féminisme, du moins, s’il était *bien* appliqué (2), comporte aussi des avantages pour les hommes ?

    (1) « Féministes » Bas-De-Plafond : celles qui confondent féminisme et lobbying “pro-femmes”, ou encore, celles, plus nombreuses encore, qui acceptent cette forme dévoyée et instrumentalisée du féminisme par la gauche

    (2) c-à-d: appliqué dans un esprit de libération des deux sexes, pas dans une optique politique gramscienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>